325 Tds Help Please

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zefi

325 Tds Help Please

Message par zefi »

Bonsoir à tous .

Je reclame votre experience car je viens de remettre le calculateur d'origine sur ma 325 tds de 94 et depuis je ne demarre plus .Ci quelqu'un a une astuce elle serait la bien venue car je n'est pas de garage bmw a moins de 150bornes . Mon ancien calculateur marche mais je souci est que l'ancien proprietaire a fait modifier l'eprom et depuis elle fume enormement alors comme je ne veut plus avoir de souci avec cela j'ai remis un calculateur d'origine mais maintenant plus rien .
une question peut etre bete mais bon je la pose quand meme ci je recupere uniquement l'epron et que je la met sur l'ancien calculateur esceque cela changera quelque chose ou pas ?

Merçi par avance et j'espere que vous pourez apporter solution a mon souci .

zefi amen!

Invité

Re: 325 Tds Help Please

Message par Invité »

Salut, de ce que je sais, pour le même moteur, plusieurs version de calculateur ont étées montées.
Donc je te conseille de mettre les eprom du nouveau directement dans ton calculateur d'origine.
S'ils sont clipsés, c'est fait en 10 minutes, s'ils sont soudés, là c'est beaucoup plus risqué, travail à confier à un pro de la soudure pour mettre un support).

Quels sont les numeros de tes deux calculateurs ainsi que de leurs eprom?
(Normalement, les eproms modifiées ont gardé le N° des eprom d'origine, s'ils sont différents de ceux "modifiés", ça changera rien au problême).

Sinon, pour ta fumée, verifie la vanne EGR si t'en a une (branchée ou non, la voiture fumera pareil, par contre vanne encrassée, elle fume d'avantage).
Sinon, un traitement anti-fumé ou un plein à 40% d'huile de colza ou tournesol feront un "peu de ménage là'd'dans ;) ...

zefi

Message par zefi »

tous d'abord un grand merçi pour tes reposes ensuite je c'est que sur l'ancien calculateur la ref du calculateur est 0281001201 ainsi que sur les eprons en ce qui concerne celui d'origine je ne peut te donner que la ref exterieure car je ne l'ai pas ouvert ref 0281001201 voila.
merçi pour ta reponse :)

Chloé

Message par Chloé »

tu n as pas le choix que d aller chez BMW car il faut tout reprogrammer ou au moins effacer les erreurs ;)
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Normalement, il n'y a rien à programmer (c'est dans les puces), tu peux quand même débrancher la batterie une nuit pour effacer les codes erreurs.

Ouvre le deuxieme pour pouvoir comparer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »