Salut,
pourriez-vous me dire ce que vous pensez des 324td e30 version touring, de plus si qq'un en vend une je serai éventuellement preneur.
a+
Conseils Achat 324td E30
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- Messages : 33
- Inscription : mar. nov. 26, 2002 12:19 pm
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Re: Conseils Achat 324td E30
Difficile d'apporter des critiques à ce modéle hormis peut etre les pbs de pompe à eau , thermostat , etc.
J'ai une 324 td touring de 04/1990 - 186 000 km avec 3 pbs:
1-Le gros fusible de prechauffage hs à 180000 km - le pb c'est de le localiser sinon ca vaut 1euros.
2-Une légère surchauffe dans les montées depuis 2000 km mais il se peut que ce soit aussi l'aiguille de température qui parfois se comporte comme un vumètre sur un ampli. (Un voleur m'a cassé le neiman et a endommagé le tableau de bord)
3-Une fuite de ldr entre la pompe à eau et le bloc moteur - Joint HS-
Sinon c'est un réel plaisir de rouler dans ce véhicule quand on respecte la mécanique.
Ca consomme peu de pneu , d'ammortisseur , de gazole ou de frein quand on roule "normalement" .
La courroie de distribution a 120 000 k - Les roulements de roues sont ok - etc..
C'est qui impressionne aussi pour un véhicule de 15 ans , c'est la qualité des matériaux de
l'habitacle et la carosserie. ( siège conducteur en bon état par exemple)
En plus , si on a un garage perso ou un garagiste de confiance pour faire l'entretien c'est le top.
Voila un résumé de ce que je pense de ce véhicule
J'ai une 324 td touring de 04/1990 - 186 000 km avec 3 pbs:
1-Le gros fusible de prechauffage hs à 180000 km - le pb c'est de le localiser sinon ca vaut 1euros.
2-Une légère surchauffe dans les montées depuis 2000 km mais il se peut que ce soit aussi l'aiguille de température qui parfois se comporte comme un vumètre sur un ampli. (Un voleur m'a cassé le neiman et a endommagé le tableau de bord)
3-Une fuite de ldr entre la pompe à eau et le bloc moteur - Joint HS-
Sinon c'est un réel plaisir de rouler dans ce véhicule quand on respecte la mécanique.
Ca consomme peu de pneu , d'ammortisseur , de gazole ou de frein quand on roule "normalement" .
La courroie de distribution a 120 000 k - Les roulements de roues sont ok - etc..
C'est qui impressionne aussi pour un véhicule de 15 ans , c'est la qualité des matériaux de
l'habitacle et la carosserie. ( siège conducteur en bon état par exemple)
En plus , si on a un garage perso ou un garagiste de confiance pour faire l'entretien c'est le top.
Voila un résumé de ce que je pense de ce véhicule
Re: Conseils Achat 324td E30
merci octavien pour ces commentaires qui me semblent vraiment très pro et en plus très objectifs.
A+
A+
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- Messages : 17
- Inscription : mer. août 31, 2005 4:40 pm
Re: Conseils Achat 324td E30
sauf que la courroie de distirbution c 100000 et faut la faire sinon aie !!!
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- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Conseils Achat 324td E30
Salut bigben74, octavien a fait un description presque complète et objective du touring 324TD et le reste tu le trouveras sans problème sur les diffèrents sujets abordés dans cette excellent forum. Je possède 2 de ces modèles, lorque l'on aime
..... et pour des raisons personnelles je serais pret à en céder un. Si tu es interressé par cette perspective ou simplement pour obtenir d'autres renseignements sur ce modèle contactes moi par MP.
Je conclurais que le touring E30 est un excellent choix
, tiens nous au courant de tes recherches.
A+


Je conclurais que le touring E30 est un excellent choix


A+
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: Conseils Achat 324td E30
Il y a eu tout de même pas mal de problème de culasses sur les 2.4td, dûs au turbo.
Essaye d'éviter les modèles à faible kilométrage qui ont été malmenés. Par contre si c'est respecté, cela peut se révéler assez fiable.
Essaye d'éviter les modèles à faible kilométrage qui ont été malmenés. Par contre si c'est respecté, cela peut se révéler assez fiable.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: Conseils Achat 324td E30
Salut,
la 324 td -> un vrai plaisir à mener mais il faut être très rigoureux sur l'entretien et les temps de chauffe de l'ensemble de la mécanique.
Le garage BMW à Morlaix m'en avait prêté une pendant 2 jours pendant le temps d'immobilisation de ma 325 tds (juste une révision mais mon boulot nécessite une voiture pour s'y rendre donc dépôt la veille au soir et récup le lendemain). J'ai été bluffé par la santé de cette voiture Kilométrage garanti de 360 000 km (version pack, chassis sport) et la sonorité du moteur rappelle encore plus le 6enligne essence que sur les 2.5 tds avec un bon Coup de Pied au F....es en prime (pas lourde l'e30 et avec 115 CV ....!)
Voilà ma contribution concernant la 324 td.
à plus
Nico
la 324 td -> un vrai plaisir à mener mais il faut être très rigoureux sur l'entretien et les temps de chauffe de l'ensemble de la mécanique.
Le garage BMW à Morlaix m'en avait prêté une pendant 2 jours pendant le temps d'immobilisation de ma 325 tds (juste une révision mais mon boulot nécessite une voiture pour s'y rendre donc dépôt la veille au soir et récup le lendemain). J'ai été bluffé par la santé de cette voiture Kilométrage garanti de 360 000 km (version pack, chassis sport) et la sonorité du moteur rappelle encore plus le 6enligne essence que sur les 2.5 tds avec un bon Coup de Pied au F....es en prime (pas lourde l'e30 et avec 115 CV ....!)
Voilà ma contribution concernant la 324 td.
à plus
Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
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ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
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