Probleme De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
525basile

Probleme De Puissance

Message par 525basile »

bojour a tous.voila mon probleme je suis alle essaye une 525tds de 1994 avec 190000 km le souci ces que celle ci ne commence a pousser que vers 3500 tours.en ouvrant le capot j'ais vu un tuyau qui part de la pipe d'echappement et va vers une vanne qui se situ au niveau de la pipe d'admission celui ci flotte et il y a une fuite d'echappement .
a quoi sert ce tuyau merci a l'avance de votre aide

JaMoX

Re: Probleme De Puissance

Message par JaMoX »

Saut,

Ce tuyau va vers la vanne EGR. C'est un dispositif anti pollution. Le tuyau fait repasser une patie des gaz d'echappement dans le moteur pour limiter les gaz toxiques pour l'organisme humain les "NOx" issus de la combustion.

C'est la vanne EGR avant le collecteur d'admission qui s'ouvre ou se ferme à certains régimes pour faire passer des gaz d'echappement.

Mais cela n'a rien a voir avec ta perte de puissance.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Ce que tu as pris pour l'échappement est sans doute le collecteur d'admission.

Il doit s'agir de la petite durite qui se raccorde sous le collecteur d'admission (à peu près au milieu) et qui va jusqu'au capteur de pression de suralimentation fixé sur le filtre à gasoil.

Si c'est bien elle, il est normal que la voiture n'avance pas : l'admission fonctionne à la pression atmosphérique à cause de la fuite, et non en surpression (turbo).

Regarde bien et si c'est çà, il suffit de rebrancher pour que ça reparte (si tout le reste est en état).

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

525basile

Message par 525basile »

bonjour

j'ais refixer la fameux tuyau et maintenent sa fonctionne beaucoup
mieux
merci a vous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »