Salut !
Il n'y avait aucune trace de frottement sur le capteur ?
Les symptômes si ce capteur est défectueux :
- Pas de couple à bas régime
- Mauvais comportement à l'accélération
On retrouve les mêmes symptômes si un des plots du volant moteur (qui passent devant lui) est abîmé. Ça peut aller jusqu'à l'impossibilité de mettre en route dans ce cas.
Au sujet des injecteurs : quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter un injecteur pilote en lieu et place d'un injecteur standard (sans le brancher, hein ?)
Quel a été le résultat ?
Je suppose qu'il peut fonctionner exactement comme les autres, mais j'aimerais avoir confirmation.
L'intérêt de la chose serait de pouvoir tester les injecteurs un à un par remplacement avec la même pièce.
Les réglages de pompe à injection peuvent être faits de façon progressive, et ceci sans risque réel.
A tous ceux qui veulent tenter quelque chose en matière de réglage :
Repérez la position du nez de pompe par rapport au bloc moteur avec un marquage (rayure sur l'alu, trait de feutre).
Faites la même chose entre la base de l'actuateur (partie gestion électrique) et le corps de pompe.
A partir de là, plusieurs possibilités selon le problème que vous rencontrez.
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- mauvais démarrage à chaud (surtout ce symptôme)
- la perte de puissance que vous ressentez est arrivée progressivement
Vous avez sur
cette page le moyen de modifier le réglage de l'avance.
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- pompage au ralenti lorsque vous mettez la clim ou les gros consommateurs en route.
- mauvais démarrages à chaud (là aussi)
Desserrez l'actuateur de pompe et déplacez-le très légèrement (quelques dixièmes de mm) vers l'avant et resserrez ses fixations. Mettez le moteur en route et écoutez le ralenti. Retouchez le réglage si nécessaire.
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Il est possible (et même souhaitable) de conjuguer les deux réglages pour obtenir :
- le ralenti le plus "lisse" possible
- une accélération franche
- un retour rapide au régime de ralenti au lâcher d'accélérateur
qui correspondra au meilleur réglage possible de l'actuateur et de l'avance.
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Voyez si vous avez envie de tenter l'aventure, sachant que si vous n'arrivez à rien d'intéressant, il suffira de remettre les pièces dans leur position d'origine grâce aux repères que vous avez tracés, et d'envisager le recours à un spécialiste.
Bon courage.
A bientôt.
Steele.