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Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Publié : jeu. août 18, 2005 12:08 pm
par david51
salut

qui pourrait m expliquer quel est l avance d avoir un turbo a geo variable

plutot que le classique :wacko: :wacko: :wacko:

par ce que je trouve qu il monte en regime(330D) moin rapidement que le classique (325TD)

a+
david51

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Publié : jeu. août 18, 2005 1:43 pm
par kharn
Salut,

Pour faire simple le turbo a geometrie variable permet d'avoir une plage d'utilisation plus importante.
C'est peut etre juste une impression que tu as david51, peut etre qu'au chrono y a une réelle progression.

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Publié : jeu. août 18, 2005 2:00 pm
par Stephane39
Fais une recherche, Nico-R (entre autres) avait tout expliqué sur le fonctionnement du TGV.

@+

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Publié : jeu. août 18, 2005 3:30 pm
par david51
salut

j ai po trouver stephane39 :( :( :( :(

merci quand meme

a+
david

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Publié : jeu. août 18, 2005 4:25 pm
par manuz1
ben le meme interet que le vanos tu as un turbo qui donne le meilleur de lui à chaque régime.
Faut envoyer un Mp à je309 c'est son boulot les turbo de 330 :D
a+

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Publié : jeu. août 18, 2005 5:03 pm
par Stephane39
Turbo compresseur <- et ça ? :D

@+

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Publié : ven. août 19, 2005 1:16 pm
par david51
salut

ou alors cette sensation de pas de puissance en dessou 2000 tours

est ce que c est encore du au cathalyseur qui empeche les gaz de sortir de suite et provoque comme un etouffement :wacko: :wacko:

ou alors la remise en pression de l ensemble est plus longue ? :wacko:

deja eu sur 325td et donc j avais virer le catha :rolleyes:

a+
david51

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Publié : ven. août 19, 2005 3:05 pm
par david51
salut

je viens de lire le principe de la 535D biturbo :rolleyes: :rolleyes:

donc je vais piquer un moteur et le monter ds la mienne :D :D :P :P

a+
david51

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Publié : ven. août 19, 2005 5:25 pm
par soony
david51 a écrit :salut

je viens de lire le principe de la 535D biturbo :rolleyes: :rolleyes:

donc je vais piquer un moteur et le monter ds la mienne :D :D :P :P

a+
david51
arf,

ça va avoiner dans ta touring :noelcoucou:

Powwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Publié : ven. août 19, 2005 5:42 pm
par Invité
Salut, juste pour info, l'idée du double turbo à "étage" dâte de la Porsche 959 (1984).
Le moteur (6 cylindres boxer de 2,847 l de cylindrée) développait 450 ch et 53 Nm à 5500 trs/min... :surprise: :devil:
Deux turbo de même taille( sans géométrie variable), le deuxieme venant renforcer l'action du premier au lieu de s'y substituer.

A l'époque, elle était vendue 1.6 million de francs!