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Turbo (geometrie Variable Ou Pas)
Publié : jeu. août 18, 2005 12:08 pm
par david51
salut
qui pourrait m expliquer quel est l avance d avoir un turbo a geo variable
plutot que le classique
par ce que je trouve qu il monte en regime(330D) moin rapidement que le classique (325TD)
a+
david51
Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)
Publié : jeu. août 18, 2005 1:43 pm
par kharn
Salut,
Pour faire simple le turbo a geometrie variable permet d'avoir une plage d'utilisation plus importante.
C'est peut etre juste une impression que tu as david51, peut etre qu'au chrono y a une réelle progression.
Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)
Publié : jeu. août 18, 2005 2:00 pm
par Stephane39
Fais une recherche, Nico-R (entre autres) avait tout expliqué sur le fonctionnement du TGV.
@+
Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)
Publié : jeu. août 18, 2005 3:30 pm
par david51
salut
j ai po trouver stephane39
merci quand meme
a+
david
Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)
Publié : jeu. août 18, 2005 4:25 pm
par manuz1
ben le meme interet que le vanos tu as un turbo qui donne le meilleur de lui à chaque régime.
Faut envoyer un Mp à je309 c'est son boulot les turbo de 330
a+
Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)
Publié : jeu. août 18, 2005 5:03 pm
par Stephane39
Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)
Publié : ven. août 19, 2005 1:16 pm
par david51
salut
ou alors cette sensation de pas de puissance en dessou 2000 tours
est ce que c est encore du au cathalyseur qui empeche les gaz de sortir de suite et provoque comme un etouffement
ou alors la remise en pression de l ensemble est plus longue ?
deja eu sur 325td et donc j avais virer le catha
a+
david51
Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)
Publié : ven. août 19, 2005 3:05 pm
par david51
salut
je viens de lire le principe de la 535D biturbo
donc je vais piquer un moteur et le monter ds la mienne
a+
david51
Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)
Publié : ven. août 19, 2005 5:25 pm
par soony
david51 a écrit :salut
je viens de lire le principe de la 535D biturbo
donc je vais piquer un moteur et le monter ds la mienne
a+
david51
arf,
ça va avoiner dans ta touring
Powwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa
Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)
Publié : ven. août 19, 2005 5:42 pm
par Invité
Salut, juste pour info, l'idée du double turbo à "étage" dâte de la Porsche 959 (1984).
Le moteur (6 cylindres boxer de 2,847 l de cylindrée) développait 450 ch et 53 Nm à 5500 trs/min...
Deux turbo de même taille( sans géométrie variable), le deuxieme venant renforcer l'action du premier au lieu de s'y substituer.
A l'époque, elle était vendue 1.6 million de francs!