E36 2.5 Tds - Vibrations, Tremblements
Publié : jeu. août 18, 2005 12:50 pm
Bonjour à tous, commencer à lire par la fin
N'hésitez pas à donner vôtre avis sur la question
5ème CITATION
TDS68,
Bon alors, si avant et après changement de l'embrayage c'est la même chose ... Ont n'est pas dans la m....
A priori ce n’est donc pas non plus le volant moteur.
Le pont est en soit une bonne piste, mais pourquoi le problème de vibration, tremblement apparait sur une plage de régime donnée et non pas à une vitesse donnée.
A 1800 tr/min en 4ème ou 5ème = pas la même vitesse !
Qui plus est le problème ne se présente pas en 1-2 et 3ème à ce même régime (entre 1600 et 2000 tr/min)
Bon et bien la il y a un os.
De la même façon si le problème venait d'un injecteur ou de la pompe d'injection elle même, le même régime moteur devrait créer le problème quelque soit la vitesse enclenchée, non !?
Y quand un même un truc étrange.
C'est que le phénomène peut ne pas avoir la même intensité.
J'arrive parfois même à le contenir (donc beaucoup moins sensible) en accélérant de façon très progressive (un œuf sous le pied) comme en voulant faire prendre du régime au moteur mais sans solliciter le turbo.
Je te tiens au courant.
A++
4ème CITATION
salut dahoum,
pour répondre à ton message, je te signale que le problème existe chez moi depuis plusieurs 10zaine de milliers de kilomètres, avant et après changement embrayage ! Je penchais pour un problème de volant moteur, mais après verification le volant moteur crée des soucis seulement au ralenti, pas en roulant !
Je te rappel mon prob, petites secouses, ratés, vibrations aux alentours de 2000 t/min en 4eme et 5eme voir parfois 3eme, rien en dessous de 2000 t/min, problème identique avec régulateur de vitesse (je pensais au potentiomètre d'accélérateur).
Bon fo laisser que ma voit n'est plus neuve (294000km) donc elle peut avoir quelques petites misères. Sinon pas de fumée noire excessive sauf à fond de 2eme après avoir fait de la ville, conso moy 8,2l/100km avec 17 pouces, j'ai déjà pensé aussi au pont ? qu'est que t'en penses ?
a+ tds68
3ème CITATION
TDS68 Bonjour,
Pompe d'injection ou injecteur !?? J'ai un gros doute !
Mais bon ...
1- Je vais vérifier si l'échangeur est propre (T° d'admission)
2- Cartographie d'origine (le pb est survenue 2-3 jours après la prépa donc ... Pensais plus à l'embrayage)
3- Si toujours Pbs direction BMW (la mienne est sous garantie)
Je te tiens au courant.
A+
2ème CITATION
salut,
non ma voiture n'est pas préparée, strictement d'origine ! je penche pour un problème de pompe à injection ou un injecteur ! Pour l'instant je laisse comme cela car elle roule pas trop mal, ca gêne pas execissevement, et surtout elle roule ! (c'est plus flagrant avec la clim )
Si ce problème est apparu seulement après avoir fait la prépa, va voir ton préparateur et ressaye sans la prépa. Si jamais tu as une piste certaine tient moi informer !
Tchao
1er CITATION
Salut TDS,
J'ai actuellement le même problème que toi !
A savoir en 4 et 5 vers entre 1700 et 2000 tr/m des vibrations vraiment sensibles.
En 1 2 3 strictement aucuns problèmes.
La tienne est-elle préparée !?
La mienne vient de l'être (>330D par ex) et je n'ose imaginer un rapport de causes à effets.
Bonne route et à bientôt.
Cordialement.

N'hésitez pas à donner vôtre avis sur la question

5ème CITATION
TDS68,
Bon alors, si avant et après changement de l'embrayage c'est la même chose ... Ont n'est pas dans la m....
A priori ce n’est donc pas non plus le volant moteur.
Le pont est en soit une bonne piste, mais pourquoi le problème de vibration, tremblement apparait sur une plage de régime donnée et non pas à une vitesse donnée.
A 1800 tr/min en 4ème ou 5ème = pas la même vitesse !
Qui plus est le problème ne se présente pas en 1-2 et 3ème à ce même régime (entre 1600 et 2000 tr/min)
Bon et bien la il y a un os.
De la même façon si le problème venait d'un injecteur ou de la pompe d'injection elle même, le même régime moteur devrait créer le problème quelque soit la vitesse enclenchée, non !?
Y quand un même un truc étrange.
C'est que le phénomène peut ne pas avoir la même intensité.
J'arrive parfois même à le contenir (donc beaucoup moins sensible) en accélérant de façon très progressive (un œuf sous le pied) comme en voulant faire prendre du régime au moteur mais sans solliciter le turbo.
Je te tiens au courant.
A++
4ème CITATION
salut dahoum,
pour répondre à ton message, je te signale que le problème existe chez moi depuis plusieurs 10zaine de milliers de kilomètres, avant et après changement embrayage ! Je penchais pour un problème de volant moteur, mais après verification le volant moteur crée des soucis seulement au ralenti, pas en roulant !
Je te rappel mon prob, petites secouses, ratés, vibrations aux alentours de 2000 t/min en 4eme et 5eme voir parfois 3eme, rien en dessous de 2000 t/min, problème identique avec régulateur de vitesse (je pensais au potentiomètre d'accélérateur).
Bon fo laisser que ma voit n'est plus neuve (294000km) donc elle peut avoir quelques petites misères. Sinon pas de fumée noire excessive sauf à fond de 2eme après avoir fait de la ville, conso moy 8,2l/100km avec 17 pouces, j'ai déjà pensé aussi au pont ? qu'est que t'en penses ?
a+ tds68
3ème CITATION
TDS68 Bonjour,
Pompe d'injection ou injecteur !?? J'ai un gros doute !
Mais bon ...
1- Je vais vérifier si l'échangeur est propre (T° d'admission)
2- Cartographie d'origine (le pb est survenue 2-3 jours après la prépa donc ... Pensais plus à l'embrayage)
3- Si toujours Pbs direction BMW (la mienne est sous garantie)
Je te tiens au courant.
A+
2ème CITATION
salut,
non ma voiture n'est pas préparée, strictement d'origine ! je penche pour un problème de pompe à injection ou un injecteur ! Pour l'instant je laisse comme cela car elle roule pas trop mal, ca gêne pas execissevement, et surtout elle roule ! (c'est plus flagrant avec la clim )
Si ce problème est apparu seulement après avoir fait la prépa, va voir ton préparateur et ressaye sans la prépa. Si jamais tu as une piste certaine tient moi informer !
Tchao
1er CITATION
Salut TDS,
J'ai actuellement le même problème que toi !
A savoir en 4 et 5 vers entre 1700 et 2000 tr/m des vibrations vraiment sensibles.
En 1 2 3 strictement aucuns problèmes.
La tienne est-elle préparée !?
La mienne vient de l'être (>330D par ex) et je n'ose imaginer un rapport de causes à effets.
Bonne route et à bientôt.
Cordialement.