Salut à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une E34 525TDS Touring de 96 avec 180000km au compteur depuis plus d'un an. Mais depuis 2 mois, j'ai vraiment du mal à la démarrer le matin ou même parfois à chaud (mais plus rare!!) Les bougies de préchauff sont bonnes, apparemment, et j'ai déjà lu à plusieurs reprise sur le forum qu'il fallait mettre un clapet anti-retour sur le circuit d'arrivée de gas-oil. Est-ce que ça fonctionne ensuite ou est-ce que le problème peut venir d'ailleurs?
Je précise que j'ai un autre problème : à partir de 1700tr/min env. le moteur broute assez fort (des gros trous à l'accélération) et un ancien mécano de chez BM m'a dit qu'à partir d'un certain kilométrage (400000!!!) il y a un jeu qui se créée au niveau de vilbrequin (il me l'a même montré). Ce jeu fait un décalage dans la distribution d'où les trous à l'accélération.
Est-ce que le problème de démarrage peut être lié au problème de décalage?
J'ai acheté ma BM à une personne d'un certain âge qui l'avait achetée à son premier propriétaire : un Allemand. Bref, j'ai toute les factures du 2ème proprio mais rien du 1er, donc je pense que le compteur à été reculé et le mécano aussi, rien qu'au bruit lorsque je suis arrivé il a dit que le moteur ne tournait pas rond.
Merci pour vos réponses!!!
A bientôt
Démarrage Difficile .....
Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
-
- Messages : 17
- Inscription : sam. mai 28, 2005 8:45 am
- Localisation : Kingersheim (68)
- Contact :
Revenir à « Les moteurs diesel »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités