Page 1 sur 1
Recherche Info Deseperement
Publié : jeu. sept. 08, 2005 2:37 pm
par 525basile
bonjour
Encore moi.proprietaire depuis peu d'une 525 tds?de 1994 avec
185000km , j'aimerais savoir de ou elle vient,soyont plus clair
1: controle pression turbo 0,9 TDS normalement 1,1 chose retabli
apres retarage de celui ci ,il y a l'intercoler.
2:elle est equipe de la vanne EGR alors qu'il sont sorti en france
en 1996 d'apres la RTA des 325 n'existe pas pour les 525 avant
1996.
3:j'ais des clignotants AV blanc.
comment savoir si elle vient de belgique ou d'allemagne
j'ais peur pour mon km reel surtout quand tu lit l'article
sur auto plus sur les trafic de compteur ces modele font partie
des premiers de la liste surtout au niveau des importations
j'espere que j'ais pas etait trop long,donne moi de bonne
nouvelle
A+
Re: Recherche Info Deseperement
Publié : jeu. sept. 08, 2005 3:32 pm
par joe23
il me semble en effet que les e34 de 94 n'avaient pas d'egr où que ce soit donc ton moteur viendrait d'une voiture plus récente.
ça pourrait etre mieux pour le kilométrage

ou pire

...
mais bon, tu peux te dire au moins que tu fais ta BA pour les asthmatiques!
@+

Re: Recherche Info Deseperement
Publié : ven. sept. 09, 2005 8:18 am
par nesquik90
Salut !!
Moi elle est de 94 et j'ai une vanne EGR
Origine Allemagne.
Kelkun pour une ptite traduction svp d'Allemand ???? amen!
Merci
Re: Recherche Info Deseperement
Publié : ven. sept. 09, 2005 8:38 am
par nicos78
525basile a écrit :1: controle pression turbo 0,9 TDS normalement 1,1 chose retabli
apres retarage de celui ci ,il y a l'intercoler.
slt,
tu peux détailler STP ?
(controle dans un garage, lequel ? et retarage ? (c'est la wastegate ?) Pour combien tu en as eu ?)
tu avais des symptomes ? (sifflement, fumees )
et depuis ce reglage quelles differences ? (consommation, couple)
Re: Recherche Info Deseperement
Publié : ven. sept. 09, 2005 3:18 pm
par 525basile
le controle je l'ais fait moi meme avec un mano que j'ais
recupere au boulot .
j'ais agit sur la tige au niveau du turbo ressere 3 tours
je la trouve beaucoup plus nerveuse maintenent.
pour la fume je trouve pas quelle fume
A+
Re: Recherche Info Deseperement
Publié : sam. sept. 10, 2005 9:43 am
par nicos78
merci pour les infos
es ce que ta pression varie en fonction de la temperature exterieure ?
es ce que tu es sur de ton reglage ? tu n'as pas atteint la pression max autorisé par le calculateur (lu par le capteur de pression)
sinon pour tes recherches
ma BMW est un touring 525tdsa allemande de 93:
le sigle BWM sur le volant est gravé (pas de couleur)
les touches de l'ordinateur de bord sont en allemand
mon pare brise est signé d'un fabricant allemand
la definition des fusibles sous le capot moteur est en allemand
j'ai la vanne EGR, par contre j'ai des clignotants jaunes
si ca peut t'aider

Re: Recherche Info Deseperement
Publié : sam. sept. 10, 2005 11:56 am
par joe23
525basile a écrit :le controle je l'ais fait moi meme avec un mano que j'ais
recupere au boulot .
j'ais agit sur la tige au niveau du turbo ressere 3 tours
je la trouve beaucoup plus nerveuse maintenent.
pour la fume je trouve pas quelle fume
A+
et comment as tu pris les mesures?
lecture à l'intérieur de la voiture en roulant ou au point mort à l'arrêt?
à quel régime?
as-tu désserré ou resserré la vis pour augmenter en pression?
merci,
@+

Re: Recherche Info Deseperement
Publié : sam. sept. 10, 2005 3:20 pm
par 525basile
La pression je l'ais pris en roulant dans une cote en appuyant a fond en 3 ieme.J'ais ressere la tige de 3 tours .
.
Pour le calculateur cela devrais rien changer pour lui puisse que les
turbo des 525tds la pression est normalement de 1.1 bars.
Par contre personne ne parle des compteurs trafique des voitures
importees.Avez vous lu l'article sur auto +.