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Vanne egr 330d

Publié : ven. sept. 09, 2005 3:49 pm
par david51
salut

petite question :wacko:

la vanne EGR fait entree de l air chaud dans l admission a un certain momment du fonctionnement moteur :angry: , jusque la ok ;)

et si on lui fesai entree de l air (frai ou ambiant) ca pourrais faire quoi??? :frust: :frust: :frust:

physiquement le ferai l experince :innocent:

mais aimerai avis des personnes :thup: :thup:

a+
david51

Re: Vanne egr 330d

Publié : ven. sept. 09, 2005 3:51 pm
par david51
salut

desoler pour la faute dans le titre :( :(

c est VANNE EGR bien sur ;)

a+
david51

Re: Vanne egr 330d

Publié : sam. sept. 10, 2005 9:32 am
par david51
salut

bin alors pas de specialiste de la vanne EGR
pour me repondre ;)

a+
david51

Re: Vanne egr 330d

Publié : sam. sept. 10, 2005 9:45 am
par thom
bonjour,

regarde là, ça peut t'aider je pense
My Webpage
cordialement

Re: Vanne egr 330d

Publié : sam. sept. 10, 2005 12:11 pm
par david51
salut thom ;)

merci pour ton site :)

c est pour cela que je vais essayer d injecter de l air frais au momment de l ouverture de l EGR

on verra ce que ca donne

a+
david

Re: Vanne egr 330d

Publié : sam. sept. 10, 2005 1:03 pm
par Tonton68
david51 a écrit :salut

petite question  :wacko:

la vanne EGR fait entree de l air chaud dans l admission a un certain momment du fonctionnement moteur  :angry: , jusque la ok  ;) Faux , c'est des gaz d'échapement donc il n'y a plus beaucoup d'oxygène dans ces gaz

et si on lui fesai entree de l air (frai ou ambiant) ca pourrais faire quoi???  :frust:  :frust:  :frust: c'est comme si tu débranchais la vanne

physiquement le ferai l experince  :innocent:

mais aimerai avis des personnes  :thup:  :thup:

a+
david51
La vanne sert a faire baisser le taux d'oxygene dans l'air d'admission.
Si tu l'alimente en air frais , c'est comme si tu la shuntais, personnelement je ne vois pas l'interet

Re: Vanne egr 330d

Publié : sam. sept. 10, 2005 3:32 pm
par david51
salut

oui justement il ne fo pas baisser le taux d oxygne pour un bon rendement moteur

la je l empeche de s ouvrir et ca marche mieu :rolleyes:

mais je veu savoir si en entrant en plus de l air frais ca pourrais changer quelque chose

a+
david51

Re: Vanne egr 330d

Publié : sam. sept. 10, 2005 5:28 pm
par Invité
Salut, à mon avis le plus simple est de débrancher éléctriquement cette vanne tout simplement.
Si tu veux y faire entrer de l'air frais, il faut en plus qu'il soit "sous pression" pour ne pas faire baisser la suralimentation. Cela implique une dérivation depuis le circuit d'admission et apres le passage dans le turbo (sans oublier l'intercooler), je vois pas trop ce que ça peut apporter.

Personnelement, apres avoir un peu tout essayé sur des milliers de km, le plus efficace est de la débrancher éléctriquement: les fumées sont quasi inexistantes en usage normal, en accélération ça fume normalement (pas de gros nuage derriere) et je n'ai plus de baisse de puissance (c'est réapparu en partant en vacances <_< ).

Re: Vanne egr 330d

Publié : dim. sept. 11, 2005 12:52 pm
par joe23
j'ai rebranché la mienne et je trouve qu'elle a plus de couple à bas régime, par contre, un peu plus creux en haut.

@+ ;)

Re: Vanne egr 330d

Publié : lun. oct. 03, 2005 3:47 pm
par david51
salut

voila j ai fait mon montage ( je joindrai de PETITES photo ) :rolleyes:

la vanne EGR de ma voiture aspire de l air frais maintenant :devil:

je fait des essais et la ds les bas tour c est un peu moin lourd :thup:

a voir par la suite :oupsss:

d autre essais en vue ds ma petite tete :frust: :frust:

a+
david51