Page 1 sur 1

Démarrage laborieux

Publié : lun. sept. 26, 2005 4:30 pm
par farfara
Bonjour docteur,
Sur ma 324 d, je n'ai jamais, depuis que je l'ai eue ( il y a 8 ans), été satisfait du démarrage...lorsque j'embrayais.
Le moteur s'est toujours lancé au quart de tour et c'est le cas encore, après que j'ai changé la courroie de distribution et la pompe à eau. Lorsque je devais embrayer, au démarrage cad quand elle est en première, il fallait que je prenne garde qu'elle ne cale pas. C'est comme si ça n'accrochait pas rapidement et ce qui m'a inquiété au début ( il y a 8 ans ) c'est qu'un claquement accompagnait l'amorce du calage du moteur. J'avais alors pensé à l'embrayage ( 210000kms ) et l'ai fait changé par un neuf. Le problème n'a pas été résolu. Et j'ai fini par m'y faire et rien n'a jamais lâché.
Maintenant, après que j'ai changé la courroie de distribution, le claquement est plus présent et je sens lors du démarrage "des coups" sur la pédale d'embrayage.

Qu'a-elle cette bagnole, docteur ?

Re: Démarrage laborieux

Publié : lun. sept. 26, 2005 4:43 pm
par Steele
Salut !

Déjà il faudrait se mettre d'accord sur les termes :

Débrayer : appuyer sur la pédale d'embrayage

Embrayer : relâcher la même pédale.

Maintenant on peut discuter. :D

A bientôt.

Steele.

Re: Démarrage laborieux

Publié : lun. sept. 26, 2005 4:45 pm
par zob-zob
Lut,
Ca fait penser à des silents blocs H.S. as tu regardé de ce côté là ???
Sinon, la qualité de certains disques d' embrayage sans amiante, fait que lorsqu' on embraye brutalement (surtout à froid), le disque ne colle pas complètement de suite, et ça crée des tressautements.

Ci@o,
Nanard.

Re: Démarrage laborieux

Publié : lun. sept. 26, 2005 7:37 pm
par JMP08
Salut,

Moi, j'ai du mal à faire le rapport entre la courroie de distrib, et l'embrayage....

@+
JMP

Re: Démarrage laborieux

Publié : mer. sept. 28, 2005 8:22 pm
par zob-zob
Lut,
Tu as vérifié ???

Ci@o,
Nanard.