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Debimetre D Air
Publié : lun. oct. 03, 2005 3:56 pm
par david51
salut
vu le titre
quel peuveut etre theoriquement les consequences?
ou cause a effet??
merci
a+
david51
Re: Debimetre D Air
Publié : lun. oct. 03, 2005 4:46 pm
par individual
Pour ma part ça fait 20.000km que je roule sans debitmetre sur une 320d,il est debranche.Car avant la voiture plafonnait a 160km/h.Depuis elle est revenu a sa vitesse d'origine.
Pour le moment je n'ai pas eu de probleme et la voiture fonctionne parfaitement.
Peut etre aussi est ce du la presence d'un boitier additionnel qui gere le debit de gazoil.Mais je suis pas sure qu'il gere aussi le debit d'air.Car le boitier additionnel est place entre la pompe a injection et le boitier electronique.
Mais ce qui est bizarre c'est quand je rebranche le debitmetre avec le boitier additionnel la voiture se remet a plafonne.
En conclusion je peut dire que ça fonctionne debitmetre debranche plus boitier addionnel,sinon debitmetre branche avec ou sans boitier additionnel ça plafonne.
Pour le moment je n'ai pas eu aucun soucis donc pas d'effet sur la fiabilite de la voiture.
De plus la voiture a passe le controle technique avec et rien de detecte sur la pollution.
Re: Debimetre D Air
Publié : mar. oct. 04, 2005 8:42 am
par david51
salut individual
et au niveau conso tu as eu du changement?
par contre tu as debrancher ton debimetre electriquement?
a+
david51
Re: Debimetre D Air
Publié : mar. oct. 04, 2005 10:14 am
par individual
Bonjour david 51,
Au niveau conso,il y a une legere augmentation,.Avant je faisait entre 5.6l et 6,et maintenant je fait entre 5.8 et 6.2l.
Mais la voiture est en 17pouces donc la conso augmente un peu et la vitesse de pointe baisse un peu de 10km/h.En contrepartie une bien meilleur tenue de route.
Pour revenir au debitmetre il est debranche electriquement tout comme ma vanne egr (debranche avec sa commande pneumatique).Pas de voyant allume au tableau de bord.
Auparavant j'avais nettoye le debitmetre a l'acetone,mais aucun resultat.Je crois que j'ai tue mon debitmetre avec un filtre KN,qui n'apporte rien de plus au moteur pour un diesel,si ce n'est un peu de sonorite.Depuis j'ai remis mon filtre d'origine et tout va mieux.
Re: Debimetre D Air
Publié : mar. oct. 04, 2005 3:57 pm
par david51
salut
je viens d essayer en cachant le debimetre d air sans le debrancher
je n es pas remarquer de difference flagrante
reste a voir par la suite
a+
david51
Re: Debimetre D Air
Publié : mar. oct. 04, 2005 4:06 pm
par individual
Le plus simple pour le debrancher c'est d'enlever la fiche sur le capteur de pression du debitmetre.
Re: Debimetre D Air
Publié : mer. oct. 05, 2005 8:46 am
par david51
salut
bon hier j ai fait l essais sur grande route
j avais cachet l entree du debimetre d air mais pas debrancher electriquement
et la catastrophe plein de trou a l acceleration et en reprise
donc pas bon de faire ca je l ais remis d origine
j essairai autre chose
a+
david51
Re: Debimetre D Air
Publié : mer. oct. 05, 2005 11:17 am
par laurent071
debranche la prise tu sentiras la difference
Re: Debimetre D Air
Publié : mer. oct. 05, 2005 8:44 pm
par david51
salut
tiens une petite photo du debimetre d une 330D phase I
a+
david51
Re: Debimetre D Air
Publié : lun. oct. 10, 2005 5:45 pm
par david51
salut
bon apres experience
1-rouler avec debimetre hors de son logement
Resultat de gros rater en changement de rapport et reprise en bas regime
2- rouler debimetre debrancher electriquement
Resultat voiture roule normalement mais la monter en rigime beaucoup plus long comme un manque de pression de turbo
donc j ai remis tout comme d origine cela veut dire que je n es pas de faut a ce niveau
voila
a+
david51