Bonjour;
Le moteur de ma 525 tds de 1994, (170.000 km, actuateur neuf), a commencé à brouté , avec des secousses.
Qui peut me dire ce que cela pourrait bien être.
Cdlt
Moteur Broute
- JMP08
Re: Moteur Broute
Salut,antofel a écrit :Bonjour;
Le moteur de ma 525 tds de 1994, (170.000 km, actuateur neuf), a commencé à brouté , avec des secousses.
Qui peut me dire ce que cela pourrait bien être.
Cdlt
C'est certainement un moteur qui broute avec des secousses...
Pour que l'on puisse te répondre, il faudrait que ta description soit explicite et surtout beaucoup plus précise, à quel moment, etc, etc...
@+
JMP
-
Bonjour;
En effet, le moteur fonctionne normalement à froid et au bout d'un certain il commence à brouter , à avoir des râtées avec des secousses comme tu as dit. Je pense que le phénomène se produit lorsque le moteur est chaud. Je dis cela parce que hier matin, il avait bien roulé sur environ 5 km (le temps d'aller au boulot). Le soir j'ai fait qqs courses avant de rentrer soit environ 15km et c'était l'horreur, peu avant que je ne rentre chez moi. Le flitre à gasoil et l'actuteur sont neufs.
Je ne sais pas si ces précisions vont pouvoir vous éclairer un peu.
Cdlt
En effet, le moteur fonctionne normalement à froid et au bout d'un certain il commence à brouter , à avoir des râtées avec des secousses comme tu as dit. Je pense que le phénomène se produit lorsque le moteur est chaud. Je dis cela parce que hier matin, il avait bien roulé sur environ 5 km (le temps d'aller au boulot). Le soir j'ai fait qqs courses avant de rentrer soit environ 15km et c'était l'horreur, peu avant que je ne rentre chez moi. Le flitre à gasoil et l'actuteur sont neufs.
Je ne sais pas si ces précisions vont pouvoir vous éclairer un peu.
Cdlt
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Bah si actuateur neuf, y a peu de chances que ça soit ça
Pour moi, y resterait injecteur pilote ou un problème sur l'alimentation en gasoil, y pas de bulles d'air? Les pros t'en diront probablement plus...
La mienne me fait aussi des petites secousses au ralenti, d'abord moteur froid et maintenant aussi moteur chaud
Je dois l'amener demain pour une vidange chez BM, j'en profiterai pour leur demander de regarder. Je te tiendrai au courant si j'obtiens qq infos intéressantes
A+
Bah si actuateur neuf, y a peu de chances que ça soit ça

Pour moi, y resterait injecteur pilote ou un problème sur l'alimentation en gasoil, y pas de bulles d'air? Les pros t'en diront probablement plus...
La mienne me fait aussi des petites secousses au ralenti, d'abord moteur froid et maintenant aussi moteur chaud

Je dois l'amener demain pour une vidange chez BM, j'en profiterai pour leur demander de regarder. Je te tiendrai au courant si j'obtiens qq infos intéressantes
A+
-
bonjour,
moi aussi j'ai un probleme de secousses, cela se produit aussi bien a chaud que a froid, et dans un regime moteur entre 1500 et 2000trs min
je ne sais pas d'ou ça vient, et je commence a en avoir marre d'etre secouer.
si vous avez des reponses
merçi
moi aussi j'ai un probleme de secousses, cela se produit aussi bien a chaud que a froid, et dans un regime moteur entre 1500 et 2000trs min
je ne sais pas d'ou ça vient, et je commence a en avoir marre d'etre secouer.
si vous avez des reponses
merçi
-
Bonjour;
Si c'est un prblème d'injecteur ou d'alimentation gasoil, est-ce que le phénomène ne devrai pas se produire quelque soit la température du moteur ?
De toute façon, la réponse de BMW de demain nous intéresse.
Cdlt
Si c'est un prblème d'injecteur ou d'alimentation gasoil, est-ce que le phénomène ne devrai pas se produire quelque soit la température du moteur ?
Cdlt
- JMP08
Salut,antofel a écrit :Bonjour;
Cdlt
As tu remarqué de la fumée en quantité à l'échappement?
Ou en est tu avec ton filtre à air?
@+
JMP
-
suite au titre de ton message, je pense que c'est ta femme qui doit être heureuse!!!!
parti très loin et au dela meme

- JMP08
milexup a écrit :suite au titre de ton message, je pense que c'est ta femme qui doit être heureuse!!!!

Oui et puis on peut dire aussi : Emmène ta voiture au salon de l'agriculture

Mais surtout il faut s'interesser de très près à cette voiture, parce que par les temps qui courrent une voiture qui broute doit pouvoir tourner au méthane...(économique non?)
Arretons de ruminer et essayons de répondre le plus efficacement possible à notre ami antofel qui a un soucis enuyeux de secousses qu'il aimerai bien résoudre...
Malheureusement ça peut venir de plein de choses, alors questions!!!
@+
JMP
-
Bonjour;
J'ai vérifié le filtre à air . Il est un peu sale , je l'ai nettoyé en attendant de le changer demain , mais le problème demeure.
Pourquoi c'est lorsque le moteur est chaud (aiguille du termomètre à eau au milieu) que le phénomène commence ?
Cdlt
J'ai vérifié le filtre à air . Il est un peu sale , je l'ai nettoyé en attendant de le changer demain , mais le problème demeure.
Pourquoi c'est lorsque le moteur est chaud (aiguille du termomètre à eau au milieu) que le phénomène commence ?
Cdlt