Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà changé un joint de culasse sur une 325 tds ?
Si oui, peux-tu me dire comment faire, les étapes à suivre, les outils necessaires, le temps approximatif, le prix des pièces, etc... ?
Merci d'avance.
Joint De Culasse M51
- nesquik90
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Re: Joint De Culasse M51
Salut
oullaaaa t'as le droit d'aller a la case départ à la librairie et t'acheter
une RTA 325TDS
Expliquer en detail ca doit pas etre evident.
a+
oullaaaa t'as le droit d'aller a la case départ à la librairie et t'acheter
une RTA 325TDS
Expliquer en detail ca doit pas etre evident.

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525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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Re: Joint De Culasse M51
attention a ma connaissance il existe plusieurs épaisseur de joints ! On ne peut pas rectifier la culasse ! si déjà verifier son étancheité !
- manu87220
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Re: Joint De Culasse M51
Bonjour,
il y a 3 sortes de joint de culasse repérable aux nombres de trous visibles sur la partie du joint qui dépasse sur la droite de la pompe à eau.
Pour bien visualiser le nombre de trous il faut retirer le cache plastique sur le dessus du moteur en forme de T.
La RTA de la série 3 de 91 explique très bien la façon de faire.
Il faut toutefois une pige spécifique (calage point mort haut), ainsi qu'une equerre pour le positionnement de l'arbre à came.
Attention à la chaine de distri et au tendeur de chaine qui doit être bloqué avant démontage de la culasse et après démontage du couvre culasse.
Bon courage.
il y a 3 sortes de joint de culasse repérable aux nombres de trous visibles sur la partie du joint qui dépasse sur la droite de la pompe à eau.
Pour bien visualiser le nombre de trous il faut retirer le cache plastique sur le dessus du moteur en forme de T.
La RTA de la série 3 de 91 explique très bien la façon de faire.
Il faut toutefois une pige spécifique (calage point mort haut), ainsi qu'une equerre pour le positionnement de l'arbre à came.
Attention à la chaine de distri et au tendeur de chaine qui doit être bloqué avant démontage de la culasse et après démontage du couvre culasse.
Bon courage.
So long
- thomas0612
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Re: Joint De Culasse M51
Salut,
J'ai jamais fait ça sur un tds mais sur une saab 900 t 16s double act...
C'etait pas de la tarte pour une premiere (une bonne 40aine d'heures de boulot !)...et avec mon pote, on a bloqué la chaine de distrib sur ses pignons avec des colliers plastiques avant de "desceller" les pignons des ACT. De cette manière, on etait sur de ne pas decaller la distribution.
Voilà, je ne sais pas si ce genre de combine est realisable sur un tds mais ça a marché impec sur la saab...
Si ça peut t'aider ou te donner des idées...
A+
Thomas
J'ai jamais fait ça sur un tds mais sur une saab 900 t 16s double act...
C'etait pas de la tarte pour une premiere (une bonne 40aine d'heures de boulot !)...et avec mon pote, on a bloqué la chaine de distrib sur ses pignons avec des colliers plastiques avant de "desceller" les pignons des ACT. De cette manière, on etait sur de ne pas decaller la distribution.
Voilà, je ne sais pas si ce genre de combine est realisable sur un tds mais ça a marché impec sur la saab...
Si ça peut t'aider ou te donner des idées...
A+
Thomas
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM
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- ETK
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- Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm
Re: Joint De Culasse M51
Quel est ton problème?
Un joint de culasse sur du M51 c'est du solide, meme un peu trop car c'est très rare
qu'il lache.En général c'est la culasse qui fait fusible et c'est bien dommage.
Si c'est un problème de refroidissement commence par vérifier les organes péréphériques.
(pompe à eau,calorstat,radiateur,tuyau de retour bouché etc)
Si ça chauffe toujours alors déculasse, mais ne commande aucune pièces tant que ta culasse n'est pas éprouvée.
Pour déculasser, c'est pas très complexe mais très long.(environ 4/5 heures pour quelqu'un qui ne l'a
jamais fait.)Il faut en plus un ou deux outil spéciaux.
Tiens nous au courant
Un joint de culasse sur du M51 c'est du solide, meme un peu trop car c'est très rare
qu'il lache.En général c'est la culasse qui fait fusible et c'est bien dommage.
Si c'est un problème de refroidissement commence par vérifier les organes péréphériques.
(pompe à eau,calorstat,radiateur,tuyau de retour bouché etc)
Si ça chauffe toujours alors déculasse, mais ne commande aucune pièces tant que ta culasse n'est pas éprouvée.
Pour déculasser, c'est pas très complexe mais très long.(environ 4/5 heures pour quelqu'un qui ne l'a
jamais fait.)Il faut en plus un ou deux outil spéciaux.
Tiens nous au courant
- manu87220
- Messages : 464
- Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am
Re: Joint De Culasse M51
L'arbre à came du M51 n'est pas cannelé, ni claveté. Il n'a pas de repère avec le pignon de la chaine. Le pignon est plein. Seule la pesssion de serrage tient le tout.
L'AC a par contre deux plats qui doivent être mis à 90° par rapport au plan de joint du couvre culasse, dans le cas ou les chaine sont neuves et décallé de 3 mm si elles ont plus de 20000km.
Détail dans la revue.
40 heures pour déculasser et remonter , il faut mieux se mettre à la peinture
Perso , sans la chauffe avant reserrage, il faut entre 4 à 5 heures avec le bon matos.
L'AC a par contre deux plats qui doivent être mis à 90° par rapport au plan de joint du couvre culasse, dans le cas ou les chaine sont neuves et décallé de 3 mm si elles ont plus de 20000km.
Détail dans la revue.
40 heures pour déculasser et remonter , il faut mieux se mettre à la peinture

Perso , sans la chauffe avant reserrage, il faut entre 4 à 5 heures avec le bon matos.
So long
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Re: Joint De Culasse M51
Salut jordy
fallait pas aller chez Peugeot pour faire réparer ta 325
ces abrutis t'ont mis un parechoc de 325 td ( pa grave ça ), mais ces
fifres t'avaient même pas retirer le plastique des entrées d'air
, donc
parechoc plein = pas de refroissement ! donc allez retour à st étienne
pour aller voir ta pachiolle = joint de culasse de la BM
C'est pour que les membres de 6enligne comprennent qu à 6000 roros je t'ai vendu
une super caisse mais dans les mains de bricoleurs de " 3chaussettes HDI" ça le fait pas !
à ce soir collegue
fallait pas aller chez Peugeot pour faire réparer ta 325
ces abrutis t'ont mis un parechoc de 325 td ( pa grave ça ), mais ces
fifres t'avaient même pas retirer le plastique des entrées d'air


parechoc plein = pas de refroissement ! donc allez retour à st étienne
pour aller voir ta pachiolle = joint de culasse de la BM

C'est pour que les membres de 6enligne comprennent qu à 6000 roros je t'ai vendu
une super caisse mais dans les mains de bricoleurs de " 3chaussettes HDI" ça le fait pas !

à ce soir collegue
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Re: Joint De Culasse M51
Et dire que des couill... croient les pseudos garagiste qui leur dit :manu87220 a écrit :Détail dans la revue.
40 heures pour déculasser et remonter , il faut mieux se mettre à la peinture![]()
Perso , sans la chauffe avant reserrage, il faut entre 4 à 5 heures avec le bon matos.
Mais mon bon monsieur pour changer la chaine de distribution il faut déculasser ! Mdr !!!
A ce sujet (H.S il est vrai, sorry) mon père avait fait changer sur mon ex 325TDS ; chaines de distribution + pignon, etc, etc chez BMW (portugal) et ce fut fait en 2 jours !!!
Allez savoir ... Ils ont peut-être fait nuits blanches

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Re: Joint De Culasse M51
J'ai écrit ca moi !?DAHOUM a écrit :Et dire que des couill... croient les pseudos garagiste
Désolé

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