yes fafa!!
bon je vais essayer de répondre à toutes tes questions...et plus encore
un peu de vocabulaire : déposer une pièce veut dire la démonter de l'ensemble où elle est attachée et l'enlever... après tu la poses où tu veux
pour changer le flector de transmission et les supports de boite c'est assez simple, le plus dur c'est de débloquer des écrous souvent grippés : du WD 40 et de la patience te seront utile. Avec ma petite expérience, la RTA et les conseils d'un prof de mécanique, j'ai mis 5 heures à tout faire seul...
- dans l'idéal tu montes la voiture sur un pont... mais bon tu peux juste la mettre sur chandelles. C'est un peu plus fatiguant de bosser couché dessous (j'ai eu des courbatures au cou le lendemain...) mais c'est largement faisable.
- tu déposes la ligne d'échappement: le silencieux et l'intermédiaire... laisse le collecteur à sa place.
- tu vires les tôles pare chaleur qui cachent encore l'arbre de transmission (qui va de la boite de vitesse au pont).
là tu vois l'arbre entier...
- tu désserres complètement les 4 écrous qui maintiennent l'arbre au pont mais laisse les vis en place.
- tu desserres comlètement les 6 écrous qui maintiennent l'arbre à la boite... il faut maintenir la vis avec une clé plate pendant que tu desserre le boulon avec une clé à pipe...le flector est la pièce ronde en caoutchouc qui est traversée par ces 6 vis... laisse les vis en place
- tu verras, bien au milieu de l'arbre, entre le pont et la boite il y a une pièce qui maintient l'arbre, c'est le palier...Enlève les deux vis qui le maintiennent attaché à la caisse.
- Seulement maintenant, enlève les vis du flector.
- Comme le palier et les vis sont enlevées, tu désolidarises l'arbre du coté de la boite de vitesse. Il est toujours attaché au pont, mais il bouge suffisamment pour être poussé sur le coté, ce qui te laisse l'accès au flector...
- si tu as le courage tu trouve une douille de 28 ou 26, je sais pas mais longue, c'est à dire plus longue qu'une douille normale!! qui n'est pas assez longue pour pouvoir dévisser l'écrou qui permet d'accéder au joint spi de sortie de boite... Moi je ne l'ai pas fait...j'avais pas la douille "longue"...
- Tu verras que la boite de vitesse repose sur deux supports, un a droit et un à gauche... très facile d'accès une fois qu'on en est là. Il suffit de les dévisser et de soulever un peu (4cm) la boite à l'aide d'un cric hydraulique pour pouvoir les enlever et mettre les nouveaux... On redescend la boite et on revisse les supports pour pas qu'ils se fasse la malle.
- tu remplaces le flector par un nouveau et tu refais les mêmes opérations à l'envers... moi j'en ai profité pour nettoyer tout ce que je pouvais avant de reposer...à toi de voir.
arbre de transmission E30 :
ETK online
Au bout de l'arbre à gauche c'est le flector avec 6 trous et 3 vis dessus (sur le schéma).
Au milieu le palier.
Au bout à droite : le cardan et la fixation au pont (4 vis).
Dans la RTA tu n'en aura pas plus...

mais si tu y ttient , la RTA de la E30 essence conviendra bien... on est pas dans la partie moteur.
Ciao et bon courage.