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Fumée Inquiètante
Publié : ven. oct. 21, 2005 8:34 pm
par Titophe
Salut,
Depuis le début de semaine suite au changement de pompe a huile titine fume bizarre et de plus en plus!!!! ce soir c'était le bouquet.......
historique : il y a 10 jours pompe a huile qui lache en roulant, le temps de rentrer = +/- 10min

après voiture immobile jusque réparation mais quand meme rouler 10 min sans pompe donc sans circulation d'huile, juste avant de rentrer j'ai entendu un drole de bruit ???? j'ai compris plus tard que c'était l'ailette du turbo qui touchait à l'intérieur, par manque d'huile je suppose.....
La fumée à commencer hier mais aujourd'hui c pire

donc quand j'accelere, gros nuage de fumée, sur autoroute a vitesse constante legere fumée, au ralentit aucune!!!
le niveau d'huile ne bouge pas des masse mais la conso de gazoil elle augmente!!!
je pense que la fumée est bleue, donc huile !!!!!
help!!! je ne sais pas d'ou ça peu venir, quoi changer??? ou regarder???? ma 1er idée venait du turbo car il siffle fort mais la voiture tourne bien et pousse bien
merci d'avance
Re: Fumée Inquiètante
Publié : ven. oct. 21, 2005 8:50 pm
par nesquik90
Salut
ca sentirait pas la segmentation ???
Je ne sais pas comment te confirmer cela !!!Ni par quel moyen detecter un defaut
de segmentation ....
en attendant plus d'avis de la part des specialistes.
a+
Re: Fumée Inquiètante
Publié : sam. oct. 22, 2005 5:54 am
par Marc524TD
Salut
On peut détecter une segmentation usée ou abimée en prenant les compressions .
un collègue a grillé un turbo sur une autre marque .
Il me racontait que sa voiture laissait derrière elle un énorme nuage de fumée .
A mon avis , tu brûles l'huile de graissage du turbo , car si une ailette touche ,
l'axe a dû prendre un peu de jeu par manque de lubrification .
Re: Fumée Inquiètante
Publié : sam. oct. 22, 2005 8:45 am
par manuz1
salut,
Ce serait pas ton turbo HS pusique tu dis avoir entendu une ailette touchée.
enlève la durite d'air et regarde l'état.
a+
Re: Fumée Inquiètante
Publié : sam. oct. 22, 2005 9:08 am
par JMP08
Marc524TD a écrit :Salut
On peut détecter une segmentation usée ou abimée en prenant les compressions .
un collègue a grillé un turbo sur une autre marque .
Il me racontait que sa voiture laissait derrière elle un énorme nuage de fumée .
A mon avis , tu brûles l'huile de graissage du turbo , car si une ailette touche ,
l'axe a dû prendre un peu de jeu par manque de lubrification .
+1
ce qui explique que ton niveau d'huile baisse peu car il ne faut pas beaucoup d'huile pour faire beaucoup de fumée
par contre tu as beaucoup d'huile dans le carter
ton explication sur ta manière de fumer correspond totalement au turbo:
- l'accélération est le moment où la charge du turbo est la plus importante, c'est là ou il va tourner le plus vite donc plus grosse fuite = grosse fumée
- vitesse constante = charge moyenne donc fumée moins importante
- ralenti, presque aucune charge sur le turbo donc pas de fumée
par contre si ton axe de a pris un coup, il ne faudrait pas tarder à remplacer ton turbo pour éviter la panne brutale
@+
JMP
Re: Fumée Inquiètante
Publié : sam. oct. 22, 2005 10:44 am
par Titophe
salut, et merci pour c réponses
J'ai regardé dans la durite d'air du turbo et il ya en effet un sacré jeu !!!! donc si je comprends bien c mon turbo qui est HS et qui me donne autant de fumée

????
SI je change de turbo tout rentrera dans l'ordre ou y a til autre chose a faire???
Re: Fumée Inquiètante
Publié : sam. oct. 22, 2005 10:50 am
par bm59
salut titophe je voit que tu habite houplines moi j'ai une 324 td qui et sur la chappele d'armentieres qui a le moteur hs mais le turbo et en bon etat avec 120 000 km alor si tu et interesser je le fait a bon prix c toi qui voit

Re: Fumée Inquiètante
Publié : sam. oct. 22, 2005 11:20 am
par JMP08
Titophe a écrit :salut, et merci pour c réponses
J'ai regardé dans la durite d'air du turbo et il ya en effet un sacré jeu !!!! donc si je comprends bien c mon turbo qui est HS et qui me donne autant de fumée

????
SI je change de turbo tout rentrera dans l'ordre ou y a til autre chose a faire???
oui c'est exactement cela, un turbo en bon état et ça repart comme en 14
si tu en achète 1 d'occasion, il y a juste à vérifier qu'il n'a pas de jeu et bien le huiler avant remontage, prendre une burette et en mettre dans les trous de graissage on ne sait jamais s'il n'a pas tourné depuis longtemps
bon courage et @+
JMP
Re: Fumée Inquiètante
Publié : dim. oct. 23, 2005 10:13 pm
par DIDSTY
salut titof,
J'ai peur que ta segmentation en a pris un coup, voir le haut moteur.
Pour le turbo, attention, tu peux avoir les vapeurs d'huile du reniflar qui te mettent sur une fausse piste.
Penses a verifier cette piste avant de le changer.
Nettoie bien l'interieur du turbo en entré d'admission et regarde si ca coule quand le moteur tourne mais sans durite du reniflar branché.
Si c'est la cas alors pas de bol.
Bon courage.
Re: Fumée Inquiètante
Publié : lun. oct. 24, 2005 7:04 am
par Titophe
DIDSTY a écrit :Penses a verifier cette piste avant de le changer.
Nettoie bien l'interieur du turbo en entré d'admission et regarde si ca coule quand le moteur tourne mais sans durite du reniflar branché.
Si c'est la cas alors pas de bol.
salut,
la durite du reniflar c celle qui vient du filtre a air ?? je me gourre pas ???
sinon la segmentation c quoi au juste a changé ??? le haut moteur c un peu du chinois pour moi