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524 Td
Publié : dim. oct. 23, 2005 9:28 am
par moovspot
Bonjour
A votre avis quel pourrait être le problème d'une 524 TD de 94 qui démarre bien, mais qui n'accélère pas.. quand on accélère, la voiture avance tout doucement..
Pompe à injection?
oules injecteurs?
ou problème électrique?
C'est une occasion que j'envisage d'acheter.
merci, bon dimanche..

Re: 524 Td
Publié : dim. oct. 23, 2005 10:35 am
par anish
salut,
ayant une 318TDS , hier en roulant g eut une secousse et depuis lors plus d'acceleration ,
ce matin kan g regardé j'avai un tuyau en caoutchouc ki vien se mettre dans le bloc d'admission ki été enlevé , je l'ai remis et maintenant je n'ai plus rien !ce tuyau en caoutchouc vien se brancher sur une espece de sonde ki es fixée a cote de mon filtre a gazoil .si ca peut t'aider !!

Re: 524 Td
Publié : dim. oct. 23, 2005 3:15 pm
par JMP08
moovspot a écrit :Bonjour
A votre avis quel pourrait être le problème d'une 524 TD de 94 qui démarre bien, mais qui n'accélère pas.. quand on accélère, la voiture avance tout doucement..
Pompe à injection?
oules injecteurs?
ou problème électrique?
C'est une occasion que j'envisage d'acheter.
merci, bon dimanche..

Salut,
Pour moi il y a un problème:
524td jusqu'en 1992
525 td ou tds à partir de 1992
je n'ai jamais entendu parler de 524td de 1994
quoiqu'il en soit, si elle n'accélère pas même au point mort, il y a de fortes chances qu'il sagisse d'un pb électrique.
La seule liaison mécanique entre l'accélérateur et la pompe à injection est la liaison entre la pédale et le potentiomètre.
De plus, si elle démarre bien il n'y a pas de raisons d'incriminer les injecteurs
ça peut etre plein de choses le potentiomètre d'accélérateur, la commande de la pompe à injection (actuateur), une mauvaise connexion, une carte, ou même tout simplement une sonde sur la culasse etc....
@+
JMP
Re: 524 Td
Publié : dim. oct. 23, 2005 4:35 pm
par manuz1
salut,
si c'est une 524 td et tu puisses pas dépassé le 60-70 km/h sur route : boitier 35 broches HS
a+
Re: 524 Td
Publié : dim. oct. 23, 2005 10:02 pm
par DIDSTY
anish a écrit :salut,
ayant une 318TDS , hier en roulant g eut une secousse et depuis lors plus d'acceleration ,
ce matin kan g regardé j'avai un tuyau en caoutchouc ki vien se mettre dans le bloc d'admission ki été enlevé , je l'ai remis et maintenant je n'ai plus rien !ce tuyau en caoutchouc vien se brancher sur une espece de sonde ki es fixée a cote de mon filtre a gazoil .si ca peut t'aider !!

Salut anish,
C'est le capteur de suralimentation.
Je te conseille de changer le tuyau et de mettre deux serres cables autour de la fixation pour eviter qu'il se defasse de nouveau.
Pourquoi le changer, simplement car il doit etre plein d'huile à l'interieur et ne transmet plus la pression correctement au capteur.
A +

Re: 524 Td
Publié : dim. oct. 23, 2005 10:07 pm
par DIDSTY
moovspot a écrit :Bonjour
A votre avis quel pourrait être le problème d'une 524 TD de 94 qui démarre bien, mais qui n'accélère pas.. quand on accélère, la voiture avance tout doucement..
Pompe à injection?
oules injecteurs?
ou problème électrique?
C'est une occasion que j'envisage d'acheter.
merci, bon dimanche..

Salut moovspot,
La voiture plafonne à une certaine vitesse, ou joue avec l'aiguille du regime moteur, genre elle monte à 2000 ou 3000 trs/min et puis redessant en faisant du yoyo?
Si c'est le cas je confirme, c'est le boitier electronique hs. Par contre lequel? Je ne sais pas, le seul moyen est d'aller mettre la voiture sur le banc.
C'est un coup de 1200 € pour un boitier.

Re: 524 Td
Publié : lun. oct. 24, 2005 3:45 pm
par moovspot
Ok.. merci beaucoup pour vos réponses

je crois que je vais lacher l'affaire .. apparamment trop de frais à prévoir.
Bonne soirée à vous..

Re: 524 Td
Publié : lun. oct. 24, 2005 3:48 pm
par moovspot
Et.. oui.. pour l'année j'ai du me gourer..
