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Drole De Sifflement à Froid

Publié : mar. oct. 25, 2005 4:58 pm
par teufteuf
En fait j'ai l'impression de conduire un camion...Le turbo siffle normalement à partir de 2000 trs je dirai, mais avant d'atteindre ce régime j'entend un autre sifflement beaucoup + "sourd" délicat à expliquer ( un peu comme une injection )
On dirait vraiment un camion qui démarre et qui s'élance...Je n'avais jamais noté ce bruit avant...
Est ce normal ?
J'ai changé filtre à air et gazole tout récemment; par contre eele ne chauffe que sur autoroute ( aiguille au milieu ) et quand je la pousse un peu moins allure de croisière pépère l'aiguille redescend vers la zone bleu...Je pense au calorstat...Mais ceci n'à rien à voir avec un sifflement ou injection ?

Re: Drole De Sifflement à Froid

Publié : mar. oct. 25, 2005 4:59 pm
par teufteuf
OUps je précise 325 tds de 95

Re: Drole De Sifflement à Froid

Publié : mer. oct. 26, 2005 10:04 am
par david51
salut

ca peut etre ton viscocoupleur du ventilateur moteur qui deraille :wacko:

il a du mal a prendre ca vistesse normal :blink:

a+
david51

Re: Drole De Sifflement à Froid

Publié : mer. oct. 26, 2005 12:22 pm
par tds68
david51 a écrit :salut

ca peut etre ton viscocoupleur du ventilateur moteur qui deraille :wacko:

il a du mal a prendre ca vistesse normal :blink:

a+
david51
ya des grandes chances que ce soit cela ! Maintenant est ce risqué de rouler comme cela, non je ne pense pas tant qu'elle chauffe pas dans les embouteillages !

Re: Drole De Sifflement à Froid

Publié : mer. oct. 26, 2005 4:34 pm
par teufteuf
Merci pour vos réponses; mais heu...Comment répondre a vos question ? COmment faire pour savoir si c'est le visco coupleur ?
Je sais qu'il tourne quand j'allume le moteur; mais sa vitesse est proportionelle au régime moteur, non ?
Si j'ai le temps je vais changer mon calorstat pdt ce gr W-E de la toussaint, et je verrai déja si la t° moteur restera enfin calée...
Non pour l'instant elle ne chauffe pas au contraire....

Re: Drole De Sifflement à Froid

Publié : ven. nov. 04, 2005 10:59 pm
par staff_95
SLT,

pour ton sifflement regarde les joints de ton répartiteur d'admission sur ta culasse.
Moi G changé ces joints car j'avais une fuite d'air de suralimentation et je perdais même un peu d'huile.

Sinon pour la T° moteur G le même truc, la voiture ne chauffe pas beaucoup en conduite éco.....mais bon faut dire qu' avec une conduite cool on demande pas bcp au moteur par rapport à ce qu'il peut donner.

D'ailleurs dès que je mets le chauffage l'aiguille de T° descent un peu!!

voilà
a+