Page 1 sur 1
Purge D'eau Sur Circuit Gazoil 325tds
Publié : sam. nov. 05, 2005 9:03 am
par e36325tds
bonjour je me posais la question suivante comment faire pour purger l'eau du circuit de gazoil ?
J'ai regarder sous le filtre mais il n'y a aucune vis de purge , j'ai aussi demandé chez BM et le chef d'atelier

m'a dis qu'il n'y avait pas de purge a faire entre les changements de filtre.
merci de m'éclaircir sur le sujet
Re: Purge D'eau Sur Circuit Gazoil 325tds
Publié : sam. nov. 05, 2005 12:46 pm
par salvatore
salut,
sur ma 525TDS E34, j'ai déjà eu des filtres à gasoil avec une vis de purge pour l'eau qui se trouve en dessous du filtre! Regarde si tu en as une, sinon c'est que tu ne peux pas le purger!
Re: Purge D'eau Sur Circuit Gazoil 325tds
Publié : sam. nov. 05, 2005 1:51 pm
par david51
salut
je confirme si tu as le filtre d origine il y a un purge sous le filtre
sinon utilise un additif ainti condensation ca marche tres bien
a+
david51
Re: Purge D'eau Sur Circuit Gazoil 325tds
Publié : sam. nov. 05, 2005 3:39 pm
par e36325tds
merci de vos réponses mais je n'ai aucune vis sous le filtre à gazoil

Re: Purge D'eau Sur Circuit Gazoil 325tds
Publié : sam. nov. 05, 2005 4:29 pm
par salvatore
Bon si vraiment tu penses avoir de l'eau dans ton filtre alors il faut que tu essayes la méthode "barbare", c'est à dire démonte ton filtre et vide le dans une bassine. Le seul hic c'est qu'il va te rester un peu d'eau, il faudrait laver plusieur fois ton filtre avec du gasoil.
Ensuite, si tu veux récupérer le gasoil propre, tu fait décanter le mélange gasoil + eau que tu récupères pour enléver l'eau par gravitation. Tu prends par exemple une bouteille d'eau que tu coupes à la base et que tu retournes comme un entonoir avec le bouchon au fond. Quand la décantation est finie (séparation eau/gasoil bonne), tu perces le bouchon avec un petit trou et quand le gasoil coule tout seul tu le récupères dans un récipient.
Puis remonte le filtre mais serre le juste un peu plus!
Re: Purge D'eau Sur Circuit Gazoil 325tds
Publié : sam. nov. 05, 2005 5:43 pm
par e36325tds
Merci salvatore je vais essayer demain a+