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Demande Conseil

Publié : sam. nov. 05, 2005 6:03 pm
par fanbm
bonjour,
suis nouveau ds le forum mais avons tous une chose en commun, celui de l'amour pour la marque BMW.je suis a ma 3ème voiture(318i,320i,520i) mais aucune ne m'a porté chance (accident, panne etc...).
cette fois-ci, j'ai opté pour une 524TD a vitesse automatique (191000km,clim etc).mais j'ai aucune experience pour la boite automatique.
je voulais savoir les trucs a verifié (coté moteur) avant l'acquisition et le comportement à observer face à une boite automatique coté conduite.

merci d'avance de votre reponse

Re: Demande Conseil

Publié : sam. nov. 05, 2005 6:41 pm
par staff_95
slt,

je dirais: regarde l'entretien qu'elle a eu ( réparation, changement de pièces....) et je crois qu'il y avait des pb de joint de culasse sur les 524td....côté bVA j'y connais rien!!
a+

Re: Demande Conseil

Publié : sam. nov. 05, 2005 7:00 pm
par fanbm
merci pour votre reponse.le pb de culasse, c donc sur tous les 524td alors?

Re: Demande Conseil

Publié : sam. nov. 05, 2005 7:52 pm
par maxfr59
Le probleme de culasse a touché toutes le 524td... a part celles qui ont été traitées avec douceur....

Re: Demande Conseil

Publié : sam. nov. 05, 2005 8:05 pm
par fanbm
524td ke je veux acheter date de 90.mais le mec ki doit me la vendre m'a dit ki ya aucun problem moteur.dans ce cas, kes ke je dois faire

Re: Demande Conseil

Publié : sam. nov. 05, 2005 8:30 pm
par JMP08
fanbm a écrit :bonjour,
suis nouveau ds le forum mais avons tous une chose en commun, celui de l'amour pour la marque BMW.je suis a ma 3ème voiture(318i,320i,520i) mais aucune ne m'a porté chance (accident, panne etc...).
cette fois-ci, j'ai opté pour une 524TD a vitesse automatique (191000km,clim etc).mais j'ai aucune experience pour la boite automatique.
je voulais savoir les trucs a verifié (coté moteur) avant l'acquisition et le comportement à observer face à une boite automatique coté conduite.

merci d'avance de votre reponse
Salut,

Il y a des pb de culasse sur le moteur M21 (2.4td) :huh:

En fait sur les diésel bmw, il faut savoir que ces moteurs sont des engins à la pointe de la technologie pour leur époque :online: ce n'est pas de la fragilité mais c'est un mode de vie différent:
A l'époque ou il est sorti, le 2.4 td développant 115cv était une star face aux concurents qui avaient 70à 90cv, en contrepartie, un 2.4 td est plus délicat sur les changements brusques de températures, donc le matin au démarrage, tout doux et les changements brusque de conduite, ça aime pas :wacko:

Au niveau du moteur, il faut vérifier s'il n'y a pas de remontées dans le liquide de refroidissement, si l'huile ne fait pas de mayonnaise, si il ne souffle pas trop au bouchon de remplissage d'huile, la boite auto, il faut la faire chauffer un peu (en cote si possible) pour voir si elle ne patine pas trop.

De toutes façon, tu ne risque pas grand chose parce qu'une 524 td e34 dans son jus se négocie entre 1000 et 1500 euros selon l'état ;) au delà c'est du vol, sauf si des factures récentes viennent en plus :innocent:

Bon achat
@+
JMP

Re: Demande Conseil

Publié : sam. nov. 05, 2005 8:48 pm
par juju10
tu veux aps achetyer la mienne? voir dans vente de bm sur ce site.

Re: Demande Conseil

Publié : sam. nov. 05, 2005 9:59 pm
par stéphanois
Salut,

et bien je sais que le 2.4l est fragile de la culasse mais le rest je ne sais pas :rolleyes:

Bonne chances

PS prends du 2.5 Tds c'est plus sur :D

Re: Demande Conseil

Publié : sam. nov. 05, 2005 11:05 pm
par ricardo_hauhazice
pour savoir si le moteur est mort:

Fais un tour avec l'auto, laisse la chauffer.
ouvres le capot (laisses tourner le moteur) accellere 2-3 petits coups et va tater la grosse durite d'eau en haut du radiateur

Si elle est dure, passes ton chemin (culasse dead ou cylindres micro-percés en haut)

Pour la BA, les rapporrts doivent passer sans accoups

Re: Demande Conseil

Publié : dim. nov. 06, 2005 1:17 am
par dan_lau
moteur chaud, allumes tout ce qui est electrique et qui consomme, feix, plein feux, essuis glaces, warning, antibrouiillard, et examine si le ralenti est stable, si il est pas régulier : pb de pompe à injection et/ou d'actuateur... Passe ton chemin...