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Moteur Diesel
Publié : sam. nov. 12, 2005 10:00 am
par lau93
bonjours .j aimerais avoir des renseignements sur la façon de faire une bonne vidange et purge du circuit de refroidissement sur 530d 2001. merci d avance pour vos reponces.
Re: Moteur Diesel
Publié : dim. nov. 13, 2005 6:59 am
par Marc524TD
Salut
C'est pas de la mauvaise volonté , mais à mon avis y a plus de spécialistes de vieux
coucous que de voitures récentes , sur lesquelles peu de forumers ont mis les mains .

Re: Moteur Diesel
Publié : dim. nov. 13, 2005 9:18 am
par JaMoX
Salut moi je suis encore au TDS et pour un moment encore (105000 Kms) mais les moteur etant à la base de même conception je vais tenter de t'aider.
Pour vidanger il faut :
- Ouvrir le bouchon du bocal.
- Devisser la vis sous le radiateur (AVG sur TDS) avec une cuvette dessous.
- Sur le bloc moteur coté echappement sous le turbo et vers l'arrière du bloc il y a une vis de vidange (ecrou '17 ou '19) a devisser et mettre la cuvette. penser au joint neuf!
- Tout revisser et remplir avec la quantité prévue dans le manuel en dessous du max.
- Pour la purge normalement c'est automatique donc mettre le chauffage à fond dans l'habitacle laisser tourner le moteur pour le mettre en temperature ( aiguille au milieu) et bocal ouvert faire l'appoint en LDR au fur et à mesure que les bulles remontent.
Voilà si ça peu t'aider...
Re: Moteur Diesel
Publié : dim. nov. 13, 2005 9:28 am
par maxfr59
Pas mieux que jamox....
Enfin moi j'ai ouvert le vase d'expansion apres avoir retirer la vis tu radiateur comme ca j'en ai pas eu plein les mains

Re: Moteur Diesel
Publié : dim. nov. 13, 2005 9:34 am
par christophe75
Attention !
La purge est peut-être automatique sur certains modeles, pas sur tous.
Le 3.0L D comon rail avant 2001 dispose de valves de purges, elles sont assez faciles à reperer.
En principe : remplir jusqu'au debordement du vase, chasser l'air en devissant la (ou les) valves de purge.
Retirer le trop plein avec une seringue dans le vase, ajuster.
Sous pression, devisser legerement les valves pour s'assurer qu'il n'y a plus d'air dans le circuit.