Démarrage à Chaud 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ALPINA FAN

Démarrage à Chaud 325tds

Message par ALPINA FAN »

bonjour à tous,

j'ai une 325TDS touring avec 208000km et le démarrage à chaud est difficile alors qu'à froid aucun problème. Je rajouterai même que très chaude càd je coupe le monteur et je redémarre c'est aussi rapide. Le problème c'est quand le moteur est chaud et que j'attend entre 10min et 1heure, le préchauffage ne s'allume pas et là je tire sur le démarreur plusieurs secondes entre 5 et 10secondes pour qu'elle démarre. :wacko:

est ce normal ? sinon quelle est la cause et les solutions ?

PS : je l'ai acheté à 200 000km donc je n'ai pas de référence pour savoir si ça se dégrade ou pas !

d'avance merci pour vos réponse

A+

ALPINA FAN

Inno

Re: Démarrage à Chaud 325tds

Message par Inno »

Essaie de faire recaler le calage statique de ta pompe à injection ainsi que ton calage de distribution (Tu vas constater un gros changement de puissance aussi).

Coût de l'opération (uniquement de la main d'oeuvre) une centaine d'euros (3 ou 4 h).

25DSE

Message par 25DSE »

bonjour concernant le calage de la distri est il possible sur ce moteur de le modifier sachant que sur la plupart des blocs moteur entrainer par chaine on peut uniquement decaler dent par dent?

merci par avance

christophe

remington

Message par remington »

slt,
Fais une recherche sur le forum pour les prob de démarrage à chaud sur 325tds c'est TRÉS courant, ça vient en général d'un truc tout bête que j'avais lu sur le forum mais je ne sais plus c'est quoi justement! Sans affirmer je crois que c'est une histoire de démarreur... et oui c'est bidon et pas super logique mais bon dans le doute je n'affirme pas...

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

il y a eu de nombreux post à ce sujet.

Avant de toucher à la pompe regarde du côté de la batterie.
Comme le calculateur n'autorise pas le préchauffage si la batterie est faible elle ne fera pas tourner le démarreur assez vite.

Fais une recherche et tu verras que c'est souvent la solution.

A+

lude

Message par lude »

salut a tous il y a un moyen tout bete de savoir si la pompe est la cause du mauvais demarage a chaud chose que perssone ne pensse a faire pour controler il suffi de refroidir l actuateur avec de l eau si ca redemarre bien le default vien bien de la pompe .
voila @+ lude :D
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

remington

Message par remington »

re,
pour en revenir aux démarreurs il y en a eu plusieurs marques sur les 325 dont une au moins qui ne pose que des prob, faut chercher dans le forum :D

outretombe

Message par outretombe »

hello

voila j'avais les memes problemes que tout le monde prob demarrage a chaud ' 325 tds pack touring de 98 )

et bien ce matin ma batterie a lachée je cours en achetée une autre je la monte et la j'ai vu une tres grosse difference moteur chaud elle a démarrée au quart :P

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

ça c'est une bonne nouvelle, si ce n'est que ça :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »