2.5 Tds Qui Se Coupe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Invité »

Bonjour à tous, donc hier, le voyant "electronique moteur" du tableau de bord s'est allumé par 3 fois sur 5 km et à la 3°, le moteur s'est coupé tout seul :( .
Impossible de le redémmarrer et plus aucun voyant d'anomalie au tableau de bord.

Je pense à l'arrivée de GO car le filtre me semble légé et quand j'ai dévissé la vis de purge, y'a rien qui a coulé...

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire???

Je change le filtre cet apres midi et je l'inspecte.

Heureusement que j'ai une VRAI Bmw à coté qui tourne à merveille :D .

neekoala

Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par neekoala »

c'est ça de rouler en Opel aussi :P tu cherches....
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Invité

Message par Invité »

:frust:

:D

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Combien de litres de Go te reste t'il dans le réservoir ? La dernière fois que la mienne me la fait c'est lorsque la pompe de gavage dans le réservoir était HS. Cette pompe met le circuit en pression lors du démarrage et vient en complément de la Pompe à injection lorsque le moteur est en surcharge (clim, grosse accélération...)? tiens nous au courant.

Il te reste plus qu'à utliser la vrai BM :D

Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

lauchet

Message par lauchet »

Salut Diabolo,

Tiens c'est marrant (façon de dire...) mais il est arrivé à peu près la même chose à la 525TDS de mon papa samedi !!

Il démarre sa voiture, la laisse tourner sur place.
Revient une minute ou deux après : moteur arrêté !!
Après impossible de la redémarrer (juste un"clic" en tournant la clé).
En poussant la voiture dans une descente, il réussit péniblement à la démarrer, mais le moteur se recoupe dès qu'il accélère.

Après quelques heures, elle redémarre et tourne sans problème !!

PS : réservoir gasoil plein, filtre à gasoil changé à la dernière révision.
M Coupé / 318d F30 pour Mr
530iA Touring pour Mme

tds68

Message par tds68 »

comme je disais à quelqu'un d'autre récemment, un relai qui déconnerait ? Ou alors de l'humidité dans le boitier électronique DME ?

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

Quand on tourne la clé et que ça fait "clic" en général c'est soit la batterie, soit le démarreur ou les deux en même temps :D

La pompe de gavage qui déconne ça provoque un calage avec plus ou moins de carburant dans le reservoir mais pas de voyant au tableau de bord. ( a ma connaissance )

Si tu as un voyant c'est l'electronique : injecteur pilote, differentes sondes, temperature de l'air ......ou comme le dit tds68 un problème electrique quelconque ...

Si tu as un voyant tu as de la chance car en mettant un coup de valise tu dois voir ce qui fait remonter le defaut ( c'est une panne franche)

Tiens nous au courant.

Invité

Message par Invité »

La suite:

Le démarreur tourne, là n'est pas le problême.
J'ai changé le filtre à GO mais je trouve que le remplissage se fait "lentement", la vis de purge au dessus de celui-ci ne crache rien. <_<
Je viens donc de démonter la pompe du reservoir et l'ai branchée en direct, elle tourne sans problême et dé[...censuré...] bien, je suis donc en train de la remonter.J'ai également controler le relais de la pompe et il fonctionne normalement.

Ce qui m'étonne, c'est que le débit de GO constaté au filtre est bien différent de celui en sortie de pompe. Il ne pourrait pas y avoir un problême au niveau du porte-filtre?????

Quand je tourne la clé, le préchauffage se fait normalement et à l'action du démarreur le moteur tourne normalement, mais il ne démarre pas! Et plus aucun voyant d'anomalie ne se manifeste.

J'ai 60 litre de GO, ça se noie une diesel?????

Quand je pense que la Golf avec 280 000 bornes démarre au poil :ranting: (mais bon, elle c'est le mécanisme de la vitre conducteur qui a laché, tout aussi embétant :online: ).

Je remonte tout ça et je regarde au niveau du boitier éléctronique (puce).

Invité

Message par Invité »

Alors j'ai remis la puce d'origine, sans résultat aucun.

Je remonte l'ancienne et je démonte le porte filtre à GO pour inspection.
(Ah oui, lorsque j'actionne le démarreur, le voyant ABS reste allumé, c'est normal?)

Invité

Message par Invité »

Bon bah rien du coté du porte filtre.
le filtre est plein de GO et lorsque je mets le contact durite d'arrivée de GO débranchée, ça coule comme il faut.

Je suis en perte d'idées de recherche (et de motivation :( ).

Mais bon, comme il commence à faire nuit et que la batterie est pals loin d'être vide, je vais remettre ça à plus tard.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »