Page 1 sur 9
2.5 Tds Qui Se Coupe
Publié : lun. nov. 21, 2005 9:45 am
par Invité
Bonjour à tous, donc hier, le voyant "electronique moteur" du tableau de bord s'est allumé par 3 fois sur 5 km et à la 3°, le moteur s'est coupé tout seul

.
Impossible de le redémmarrer et plus aucun voyant d'anomalie au tableau de bord.
Je pense à l'arrivée de GO car le filtre me semble légé et quand j'ai dévissé la vis de purge, y'a rien qui a coulé...
Quelqu'un a déjà eu un cas similaire???
Je change le filtre cet apres midi et je l'inspecte.
Heureusement que j'ai une VRAI Bmw à coté qui tourne à merveille

.
Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe
Publié : lun. nov. 21, 2005 11:43 am
par neekoala
c'est ça de rouler en Opel aussi

tu cherches....
Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe
Publié : lun. nov. 21, 2005 12:09 pm
par Invité
Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe
Publié : lun. nov. 21, 2005 1:08 pm
par OO7
Salut,
Combien de litres de Go te reste t'il dans le réservoir ? La dernière fois que la mienne me la fait c'est lorsque la pompe de gavage dans le réservoir était HS. Cette pompe met le circuit en pression lors du démarrage et vient en complément de la Pompe à injection lorsque le moteur est en surcharge (clim, grosse accélération...)? tiens nous au courant.
Il te reste plus qu'à utliser la vrai BM
Bon courage et A+
Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe
Publié : lun. nov. 21, 2005 1:35 pm
par lauchet
Salut Diabolo,
Tiens c'est marrant (façon de dire...) mais il est arrivé à peu près la même chose à la 525TDS de mon papa samedi !!
Il démarre sa voiture, la laisse tourner sur place.
Revient une minute ou deux après : moteur arrêté !!
Après impossible de la redémarrer (juste un"clic" en tournant la clé).
En poussant la voiture dans une descente, il réussit péniblement à la démarrer, mais le moteur se recoupe dès qu'il accélère.
Après quelques heures, elle redémarre et tourne sans problème !!
PS : réservoir gasoil plein, filtre à gasoil changé à la dernière révision.
Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe
Publié : lun. nov. 21, 2005 1:44 pm
par tds68
comme je disais à quelqu'un d'autre récemment, un relai qui déconnerait ? Ou alors de l'humidité dans le boitier électronique DME ?
Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe
Publié : lun. nov. 21, 2005 1:50 pm
par shadrap
Salut,
Quand on tourne la clé et que ça fait "clic" en général c'est soit la batterie, soit le démarreur ou les deux en même temps
La pompe de gavage qui déconne ça provoque un calage avec plus ou moins de carburant dans le reservoir mais pas de voyant au tableau de bord. ( a ma connaissance )
Si tu as un voyant c'est l'electronique : injecteur pilote, differentes sondes, temperature de l'air ......ou comme le dit tds68 un problème electrique quelconque ...
Si tu as un voyant tu as de la chance car en mettant un coup de valise tu dois voir ce qui fait remonter le defaut ( c'est une panne franche)
Tiens nous au courant.
Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe
Publié : lun. nov. 21, 2005 2:44 pm
par Invité
La suite:
Le démarreur tourne, là n'est pas le problême.
J'ai changé le filtre à GO mais je trouve que le remplissage se fait "lentement", la vis de purge au dessus de celui-ci ne crache rien.
Je viens donc de démonter la pompe du reservoir et l'ai branchée en direct, elle tourne sans problême et dé[...censuré...] bien, je suis donc en train de la remonter.J'ai également controler le relais de la pompe et il fonctionne normalement.
Ce qui m'étonne, c'est que le débit de GO constaté au filtre est bien différent de celui en sortie de pompe. Il ne pourrait pas y avoir un problême au niveau du porte-filtre?????
Quand je tourne la clé, le préchauffage se fait normalement et à l'action du démarreur le moteur tourne normalement, mais il ne démarre pas! Et plus aucun voyant d'anomalie ne se manifeste.
J'ai 60 litre de GO, ça se noie une diesel?????
Quand je pense que la Golf avec 280 000 bornes démarre au poil

(mais bon, elle c'est le mécanisme de la vitre conducteur qui a laché, tout aussi embétant

).
Je remonte tout ça et je regarde au niveau du boitier éléctronique (puce).
Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe
Publié : lun. nov. 21, 2005 3:51 pm
par Invité
Alors j'ai remis la puce d'origine, sans résultat aucun.
Je remonte l'ancienne et je démonte le porte filtre à GO pour inspection.
(Ah oui, lorsque j'actionne le démarreur, le voyant ABS reste allumé, c'est normal?)
Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe
Publié : lun. nov. 21, 2005 4:52 pm
par Invité
Bon bah rien du coté du porte filtre.
le filtre est plein de GO et lorsque je mets le contact durite d'arrivée de GO débranchée, ça coule comme il faut.
Je suis en perte d'idées de recherche (et de motivation

).
Mais bon, comme il commence à faire nuit et que la batterie est pals loin d'être vide, je vais remettre ça à plus tard.