Température Moteur Par Grands Froids

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

Température Moteur Par Grands Froids

Message par dan_lau »

Salut à tous,

je voulais savoir si il est normal que par les grands froids qu'il regnent depuis quelques jours (entre -2°C et + 2°C) il est normal que la temperature de lu LDR indiquée au tableau de bord, n'excède pas les 1/4 voir 1/3 et non pas au milieu comme d'habitude ?

je crois que cet hiver ne va pas aider nos titines...

n'oubliez surtout pas de ne pas forcer sur l'accelerateur moteur froid (moi je ne dépasse pas les 1700 tours avant d'avoir fait quelques kilometres, kit à me faire klaxonner, j'm'en fiche...
et d'attendre une minute avant de couper le contact pour diminuer les pressions et homogénéiser et diminuer les température...

J'ai ouï dire que si on suivait ces conseils à la lettre, aucun risque de fissurer la culasse et tout et tout....

dan'

maxfr59

Re: Température Moteur Par Grands Froids

Message par maxfr59 »

Salut!
Pour mon cas, je ne depasse jamais les 2000tr (avant le declenchement du turbal) avant qu'elle soit chaude...
Quand je la prends le matin, il doit faire 1° et mon aiguille monte bien jusqu'au milieu, certe, elle met plus longtemps
mais elle y arrive et elle y reste...
Ta voiture a cbd ekms? tu serait pas en traind e faire un thermostat toi? moi ca me faisait ca avaec un thermostat qui
commencer a faiblir...
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

dan_lau

Message par dan_lau »

alors, elle a 215000 bornes, moteur 65000

quel est la procédure àsuivre pour un test du thermostat m'sieur ?
puis d'ailleurs il (ou ils) est ou ? moi thermostat, calorstat, etc, je mélange un peu...

mais a ton gout, c'est pas trop normal ?!

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Thermostat=calorstat. C'est pas normal que l'aiguille ne soit pas au milieu, même par -10 °C...Vérifies le Calorstat ou la sonde de température moteur. Fais des recherches avec calorstat ou thermostat, tu trouveras des schémasn explication de montage...

Bon courage A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

dan_lau

Message par dan_lau »

tout à l'heure, j'ai fais un tour en rebranchant mon EGR que je laisse débranché (étant donné que ça me gache tout le plaisir de conduite...) et l'aiguille s'est mise au milieu apres quelques km...
puis je l'ai redébranchée, elle etait toujours plus ou moins au milieu... j'ai pas pu vérifier dans le temps...
mais est ce possible que trop d'air froid rentre par la vanne EGR ouverte (je n'ai bouché que la durite qui vient se brancher sur l'EGR) ?
cela dit, là il fait moins froid et l'aiguille a est quand meme quasi à la moitié...

tds68

Message par tds68 »

dan_lau a écrit :tout à l'heure, j'ai fais un tour en rebranchant mon EGR que je laisse débranché (étant donné que ça me gache tout le plaisir de conduite...) et l'aiguille s'est mise au milieu apres quelques km...
puis je l'ai redébranchée, elle etait toujours plus ou moins au milieu... j'ai pas pu vérifier dans le temps...
mais est ce possible que trop d'air froid rentre par la vanne EGR ouverte (je n'ai bouché que la durite qui vient se brancher sur l'EGR) ?
cela dit, là il fait moins froid et l'aiguille a est quand meme quasi à la moitié...
negatif rien à voir avec l'EGR ! Ca doit être le thermostat qui n'ouvre pas bien ! Prix env. 30€ pour une 325 TDS

dan_lau

Message par dan_lau »

dac'o'dac, c'est comme si c'était changé...
je vais attendre quelques jours quand meme, histoire de bien voir comment ça se comporte exactement...

sinon, elle est ou cette bestiole déjà ?? avant l'arrivée chaude sur le radiateur de refroidissement non ?
dois y avoir une FAQ là dessus, je vais zieuter...

tds68

Message par tds68 »

oui c'est avant le radiateur, sous le capuchon noir avec 3 vis ! Ne pas oublier de changer le joint

oximeca

Message par oximeca »

bonsoir

voici le thermostat

Image

et voici ou il ce loge!!
http://img320.imageshack.us/my.php?imag ... 0072xp.jpg

oximeca

Message par oximeca »

dsl voila ou il ce loge !