Gain De 2l/100km Et De Puissance
Publié : sam. nov. 26, 2005 1:22 pm
Salut,
Je tiens à vous faire part de mon expérience impressionnante:
Tout d'abord, mécontent de la consommation réelle de ma 525d qui n'avait rien à voir avec celle indiquée sur l'OBC (8,3l au lieu de 7l), je règle mon OBC sur 850 au lieu de 1000. En même temps, suite à des petits problèmes de micro-coupures moteur, je change mon filtre à gasoil.
Tout va bien, je fais mon plein, mets tout à zéro et regarde attentivement ma consommation qui, après réglage de l'OBC, devait indiquer dans les environ de 8L. Et là surprise: à peine 6l au 100 en conduisant pareil qu'avant. A ce moment précis je me dis que je me suis planté dans le réglage de l'OBC mais en fait non: cette valeure de consommation est en quasi parfaite adéquation avec ma conso réelle.
Cerise sur le gâteau: gain de puissance non négligeable avec moteur qui ne s'essouffle plus après 3900 tours.
L'ancien proprio qui me disais qu'il l'avait changé il y a pas longtemps s'était bien foutu de ma gueule...
L'intérêt de ce message est de montrer à quelle point il est important d'avoir un entretien régulier indispensable sur des pièces, qui à priori, n'ont pas d'incidences significatives sur le bon fonctionnement de la mécanique.
Je tiens à vous faire part de mon expérience impressionnante:
Tout d'abord, mécontent de la consommation réelle de ma 525d qui n'avait rien à voir avec celle indiquée sur l'OBC (8,3l au lieu de 7l), je règle mon OBC sur 850 au lieu de 1000. En même temps, suite à des petits problèmes de micro-coupures moteur, je change mon filtre à gasoil.
Tout va bien, je fais mon plein, mets tout à zéro et regarde attentivement ma consommation qui, après réglage de l'OBC, devait indiquer dans les environ de 8L. Et là surprise: à peine 6l au 100 en conduisant pareil qu'avant. A ce moment précis je me dis que je me suis planté dans le réglage de l'OBC mais en fait non: cette valeure de consommation est en quasi parfaite adéquation avec ma conso réelle.
Cerise sur le gâteau: gain de puissance non négligeable avec moteur qui ne s'essouffle plus après 3900 tours.
L'ancien proprio qui me disais qu'il l'avait changé il y a pas longtemps s'était bien foutu de ma gueule...
L'intérêt de ce message est de montrer à quelle point il est important d'avoir un entretien régulier indispensable sur des pièces, qui à priori, n'ont pas d'incidences significatives sur le bon fonctionnement de la mécanique.