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Mon Volant Moteur Est Il Hs ?
Publié : lun. nov. 28, 2005 11:33 pm
par Thomas Olivaux
Hello,
Sur ma 324td, j'ai plein de pb... notamment de sérieux claquement au ralenti et pas mal de bruits anormaux en roulant. Est ce que le volant moteur, un des points faibles de cette auto, peut il être en cause ? L'autre truc qui me fait avoir un doute, je trouve que le moteur perd très vite des tours au levé de pédale. Volant moteur encore ? Ou c juste car j'y connais rien en mazout et le fait qu'il y ai un taux de compression de 22 suffit à abaisser rapidement le régime ?
Merci,
Thomas
Re: Mon Volant Moteur Est Il Hs ?
Publié : mar. nov. 29, 2005 8:43 am
par tds68
moi j'ai toujours entendu que le volant moteur HS faisait du bruit (clingcling) au ralenti et des acoups !
Re: Mon Volant Moteur Est Il Hs ?
Publié : mar. nov. 29, 2005 8:47 am
par nesquik90
Salut Thomas !!
Est ce un volant moteur Bi masse sur le 324d ?
Si c'est le cas , je pencherai sur un ressort qui aurait eventuellement laché
à l'interieur de celui-ci.
Je ne prétends pas avoir la solution miracle mais c'est une piste à vérifier.
++ l'ami

au plaisir de te lire
Re: Mon Volant Moteur Est Il Hs ?
Publié : mar. nov. 29, 2005 5:24 pm
par Marc524TD
Salut z'à tous
Sur la 324Td , c'est bien un volant bi-masses , mais à partir d'une certaine date
que je ne connais pas , les ressorts ont été remplacés par des silent-blocs ,
donc impossible d'entendre le moindre gling-gling ...

Re: Mon Volant Moteur Est Il Hs ?
Publié : mar. nov. 29, 2005 6:30 pm
par Thomas Olivaux
Ma 324 est parmis les anciennes je présume (08/1988). Elle fait un milliards de bruits pas normaux... surement plein de trucs à la fois, il faut que j'y aille un par un lol
++
Re: Mon Volant Moteur Est Il Hs ?
Publié : mar. nov. 29, 2005 7:25 pm
par DIDSTY
je confirme les dire de marc524td
il est vrai que les ressorts ont été remplacé par des silent bloc mais aussi verins hydrauliques. dixit bmw.
pour etre sur du diagnostique, car j'ai eu un bon souci dessus, je suis passé par là, tu vas faire un tour sous la voiture avec un cliquet sur le vilbrequin à l'avant moteur et tu tournes en écoutant au niveau de l'embrayage.
Si tu entends des cliquetis (pas celui du cliquet) c'est que ton volant moteur est mort et tu dois avoir de la limaille sur le capteur de regime moteur.
Donc manque de puissance aleatoire, accoups, et j'en passe et des meilleurs.
J'ai un post dessus, recherche à volant moteur et tu trouveras ton bonheur.
A bientot

Re: Mon Volant Moteur Est Il Hs ?
Publié : mar. nov. 29, 2005 7:32 pm
par staff_95
slt,
ya des chances que ce soit ça.....
G un peu le même pb, bruit de casserole au ralentit!!!
Il y en a qui parlait aussi de butée d'embrayage..............mais j'opte plus pour la première solution....

.J 'espère que ça va pas s'empirer car c lourd comme opérations!!!
Pour la chute rapide de régime, je sais pas trop quoi te dire, sur la mienne je crois pas trop ressentir ça. Ton e46 perd t il aussi rapidement du régime?
++
Re: Mon Volant Moteur Est Il Hs ?
Publié : mer. nov. 30, 2005 6:24 am
par nesquik90
Unanimité des avis Thomas sur ces dires !
Ya plus rien à rajouter
Tiens nous au jus l'ami
a+
Re: Mon Volant Moteur Est Il Hs ?
Publié : mer. nov. 30, 2005 10:02 am
par Thomas Olivaux
Je suis pas prêt de vous tenir au jus... car j'ai d'autres chats à fouette que passer démonter la boite sans fausse par ce temps glacial lol

Mais par contre, merci pour les avis ! Ca me conforte dans mes idées. J'ai d'abord un pb de circuit de refroidissement à régler (QUI à osé parler de culasse ? ;p)
++
Tom
Re: Mon Volant Moteur Est Il Hs ?
Publié : mer. nov. 30, 2005 11:19 pm
par DIDSTY
Pourquoi les BMW sont fragiles??
toujours les mêmes problèmes.
culasse, pompes à injection, boite de vitesse, compteurs, et j'en passe.
Bon d'accord il est tard je vais me coucher
Baissez pas les bras, un jour elle fonctionnera cette Béhème double pieds.
A la Pierrafeu
Bon courage