Fiabilité Et Agrement De Conduite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 123
Inscription : mer. janv. 12, 2005 11:37 pm
Localisation : aulnay sous bois

Fiabilité Et Agrement De Conduite

Message par calou »

bonjour tout le monde !
j' aimerai votre avis car on me propose une 324 td de 92 touring et je crois savoir que c' est un modele qui a des petit soucis de fiabiliter au niveau de la culasse mais qu' en est il reelement ?
et sinon a la conduite ce diesel ne fait pas trop tracteur ? c' est quand meme puissant ?
merci pour vos reponses :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Message par Thomas Olivaux »

Hello.

Pour être plus précis, la culasse n'est pas spécialement pourrie, mais elle est plus fragile que d'autre et ne tolère pas vraiment les températures anormalement élevées. Le soucis, c'est qu'avec l'âge, il arrive que les pompes à eau laches et donc que la culasse surchauffe et se fendille. Si ton moteur tourne bien, change en préventif la pompe à eau (et le calorstat par la même occasion) et tu n'aura pas d'ennui de ce côté là.

C'est pas un foudre de guerre, mais le couple assez élevé la rend encore très agréable de nos jours !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Message par Jisp »

Thomas Olivaux a écrit :Hello.

Pour être plus précis, la culasse n'est pas spécialement pourrie, mais elle est plus fragile que d'autre et ne tolère pas vraiment les températures anormalement élevées. Le soucis, c'est qu'avec l'âge, il arrive que les pompes à eau laches et donc que la culasse surchauffe et se fendille. Si ton moteur tourne bien, change en préventif la pompe à eau (et le calorstat par la même occasion) et tu n'aura pas d'ennui de ce côté là.

C'est pas un foudre de guerre, mais le couple assez élevé la rend encore très agréable de nos jours !

++
+ 1

Je trouve que c'est une voiture super agreable à conduire, la mienne est encore moin puissante car 324 D, donc sans le turbal, ç a se pilote comme un velo ( presque ) et ça avale le bitume sans sourciller.

Comme la culasse est longue il faut prendre le temps de laisser chauffer le tout suffisement.

Et à chaque fois que j'achete une BMW, je change la pompe et le calorsta + liquide de refroidissement.


:thup: :thup: :thup:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

ricardo_hauhazice
Messages : 340
Inscription : sam. sept. 18, 2004 11:43 am

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Message par ricardo_hauhazice »

J'ai eu une 324TD berline, ca marche trés bien (sauf à bas régime, trés creux ... comme quasi tous les turbo D de cette époque)

Le moteur est fiable si tu la laisses bien chauffer.
J'ai vendue la mienne à 400 000km (culasse changée à 300 000)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Message par Thomas Olivaux »

Très creu à bas régime ? T'as déjà conduit un 6 cyl essence BM de la même époque ? A part la 325i, rien n'est aussi agréable à bas régime niveau couple que la 324td justement !

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ricardo_hauhazice
Messages : 340
Inscription : sam. sept. 18, 2004 11:43 am

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Message par ricardo_hauhazice »

en dessous de 2500trs c'est un veau

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Message par Thomas Olivaux »

mouais... c pas terrible... mais c qd même mieux que toutes les E30 hors 325i tu ne trouves pas ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Bimmer6
Messages : 631
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Message par Bimmer6 »

Le 324td est puissant comparé aux autres td de leur époque.

Avatar de l’utilisateur
guil-33
Messages : 102
Inscription : lun. mai 10, 2004 9:26 am
Localisation : perdu au fin fond du périgord

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Message par guil-33 »

Thomas Olivaux a écrit :mouais... c pas terrible... mais c qd même mieux que toutes les E30 hors 325i tu ne trouves pas ?

++
salut,

Ouai je suis du meme avis a bas regime c mieux que la 320 en tout casmais ca pousse moins longtemps :devil: ... n'ayant jamais testé de 325i <_<

Je garde un trés bon souvenir de la 324td c une trés bonne auto :D

a++
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

Shrek
Messages : 52
Inscription : dim. sept. 12, 2004 2:02 pm
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Message par Shrek »

Salut,
j'ai une 324TD en touring. c'est une merveille. boite auto, clim, régulateur de vitesse, ordi de bord. c'est une allemande de 1989. c'est pas un foudre de guerre mais quand elle est lancée sur l'autoroute, rien ne l'arrête!! B) même les Audi tdi se rangent!!
très agréable a conduire. grand coffre en couchant les sièges 1/2-1/2.
je l'ai eu a 100000km. jamais eu le moindre souci. jusqu'à ces jours-ci. je vais être bon pour un joint de culasse ( durites très dures). elle a 194000km.
je crois que même si on m'annonce une culasse a changer. je la change. j'aime trop cette caisse.
une gueule unique la E30
bye
B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités