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Fiabilité Et Agrement De Conduite

Publié : jeu. déc. 01, 2005 8:49 am
par calou
bonjour tout le monde !
j' aimerai votre avis car on me propose une 324 td de 92 touring et je crois savoir que c' est un modele qui a des petit soucis de fiabiliter au niveau de la culasse mais qu' en est il reelement ?
et sinon a la conduite ce diesel ne fait pas trop tracteur ? c' est quand meme puissant ?
merci pour vos reponses :noelcoucou:

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Publié : jeu. déc. 01, 2005 10:08 am
par Thomas Olivaux
Hello.

Pour être plus précis, la culasse n'est pas spécialement pourrie, mais elle est plus fragile que d'autre et ne tolère pas vraiment les températures anormalement élevées. Le soucis, c'est qu'avec l'âge, il arrive que les pompes à eau laches et donc que la culasse surchauffe et se fendille. Si ton moteur tourne bien, change en préventif la pompe à eau (et le calorstat par la même occasion) et tu n'aura pas d'ennui de ce côté là.

C'est pas un foudre de guerre, mais le couple assez élevé la rend encore très agréable de nos jours !

++

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Publié : jeu. déc. 01, 2005 2:23 pm
par Jisp
Thomas Olivaux a écrit :Hello.

Pour être plus précis, la culasse n'est pas spécialement pourrie, mais elle est plus fragile que d'autre et ne tolère pas vraiment les températures anormalement élevées. Le soucis, c'est qu'avec l'âge, il arrive que les pompes à eau laches et donc que la culasse surchauffe et se fendille. Si ton moteur tourne bien, change en préventif la pompe à eau (et le calorstat par la même occasion) et tu n'aura pas d'ennui de ce côté là.

C'est pas un foudre de guerre, mais le couple assez élevé la rend encore très agréable de nos jours !

++
+ 1

Je trouve que c'est une voiture super agreable à conduire, la mienne est encore moin puissante car 324 D, donc sans le turbal, ç a se pilote comme un velo ( presque ) et ça avale le bitume sans sourciller.

Comme la culasse est longue il faut prendre le temps de laisser chauffer le tout suffisement.

Et à chaque fois que j'achete une BMW, je change la pompe et le calorsta + liquide de refroidissement.


:thup: :thup: :thup:

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Publié : jeu. déc. 01, 2005 2:43 pm
par ricardo_hauhazice
J'ai eu une 324TD berline, ca marche trés bien (sauf à bas régime, trés creux ... comme quasi tous les turbo D de cette époque)

Le moteur est fiable si tu la laisses bien chauffer.
J'ai vendue la mienne à 400 000km (culasse changée à 300 000)

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Publié : jeu. déc. 01, 2005 2:51 pm
par Thomas Olivaux
Très creu à bas régime ? T'as déjà conduit un 6 cyl essence BM de la même époque ? A part la 325i, rien n'est aussi agréable à bas régime niveau couple que la 324td justement !

++

Thomas

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Publié : jeu. déc. 01, 2005 4:10 pm
par ricardo_hauhazice
en dessous de 2500trs c'est un veau

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Publié : jeu. déc. 01, 2005 4:13 pm
par Thomas Olivaux
mouais... c pas terrible... mais c qd même mieux que toutes les E30 hors 325i tu ne trouves pas ?

++

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Publié : lun. déc. 05, 2005 12:56 pm
par Bimmer6
Le 324td est puissant comparé aux autres td de leur époque.

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Publié : lun. déc. 05, 2005 1:42 pm
par guil-33
Thomas Olivaux a écrit :mouais... c pas terrible... mais c qd même mieux que toutes les E30 hors 325i tu ne trouves pas ?

++
salut,

Ouai je suis du meme avis a bas regime c mieux que la 320 en tout casmais ca pousse moins longtemps :devil: ... n'ayant jamais testé de 325i <_<

Je garde un trés bon souvenir de la 324td c une trés bonne auto :D

a++

Re: Fiabilité Et Agrement De Conduite

Publié : ven. déc. 09, 2005 9:14 pm
par Shrek
Salut,
j'ai une 324TD en touring. c'est une merveille. boite auto, clim, régulateur de vitesse, ordi de bord. c'est une allemande de 1989. c'est pas un foudre de guerre mais quand elle est lancée sur l'autoroute, rien ne l'arrête!! B) même les Audi tdi se rangent!!
très agréable a conduire. grand coffre en couchant les sièges 1/2-1/2.
je l'ai eu a 100000km. jamais eu le moindre souci. jusqu'à ces jours-ci. je vais être bon pour un joint de culasse ( durites très dures). elle a 194000km.
je crois que même si on m'annonce une culasse a changer. je la change. j'aime trop cette caisse.
une gueule unique la E30
bye
B)