Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

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fanbm
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Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

Message par fanbm »

Cher BMWistes, Bonjour

Je constate que lorsque mon moteur est chaud, la grosse durite qui va du radiateur au moteur devient très dur au toucher :surprise: :surprise: .Au debut, j'ai cru qu'il y'avait de l'air a l'interieur et j'ai purgé le radiateur.Mais toujours pareil quand le moteur chauffe :innocent: :innocent:

Est-ce normal?

Quelle peut-être la cause?

Quelles sont les precautions a prendre pour eviter le pire?

Merci de vos conseils :amen: :amen: :amen:

fanbm

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Thomas Olivaux
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

Message par Thomas Olivaux »

Hmmmm avant d'évoquer le pire comme tu dis, si tu n'as pas de doute sur ta purge, il vaut vérifier que le calorstat s'ouvre bien et que la pompe à eau entraine bien l'eau !

Bon courage,

Thomas
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fanbm
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

Message par fanbm »

Salut,

Merci Thomas de ta reponse, mais qu'est ce qu'il faire pour bien purger??(la bonne technique)?

comme je ne connais rien en mecanique, j'ai dû mal a reconnaitre les pièces que tu m'as dit de verifier tels que : calorstat ou la pompe a eau!

Donc si tu pourrais me dire où se situe les pièces dans le moteur, ça me fera enormement plaisir.

A bienôt

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Thomas Olivaux
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

Message par Thomas Olivaux »

J'ai commencé à te répondre en MP ;)

Mais au fait, si qqun peut nous dire la bonne procédure pour purger ce moteur, étant novice sur le 2.4, je suis preneur.

++
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Invité

Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

Message par Invité »

salut,
pour ton probleme il se peut que ton bouchon de vase d'expansion soit mort: ce qui en cas de montée en pression de ton circuit celui-ci soit bloqué et la soupape ne s'ouvre pas, ça coute pas cher mais ça peut t'eclater une durite. Si en ouvrant ton bouchon moteur chaud tu as beaucoup de pression cela peut confirmer : :devil: ATTENTION A NE PAS METTRE LE VISAGE A PROXIMITE? PORTE DES GANTS A MANCHETTE ET DES LUNETTES ET POUR EVITER TOUTE PROJECTION D'EAU BOUILLANTE DEVISSE LE TRES DOUCEMENT.

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ford & furious
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

Message par ford & furious »

dans quelle zone se situe ton aiguille au tableau de bord??

juju10
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

Message par juju10 »

Salut à tous. sur ma 525 tds, mes durites sont toujours un peu dur mais s'est pas du béton quand même. Et pourtant, culasse neuve, pompe à eau enfin la total bonne purge etc etc pas de perte de ldr et pourtant elles ne sont pas molles. L'année de la voiture est du 11 1994. Il y a un probléme???

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gds75
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

Message par gds75 »

Il ne faut pas oublier qu'il y a quand même de la pression dans ces durites quand le moteur tourne.

Si il ya des compresions moteur qui passe dedans (de l'ordre d'au moins 10 bars) elles seront tellement dures que l'on ne pourra pas les plier à la main, et surtout cela ne peut pas durer longtemps car soit une durite va éclater, soit le moteur va surchauffer.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

fanbm
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

Message par fanbm »

salut a tous,

merci encore de me faire profiter de votre savoir en matière de BMW.
ma question est de savoir par où faut-il purger?
es-ce du coté du radiateur ou de la pompe a eau?

merci une fois de plus :thup:

FANBM

Marc524TD
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!

Message par Marc524TD »

Salut
Sur ma 524 TD , je change régulièrement mon liquide de refroidissement et jamais eu besoin de purger , la purge est automatique .
Je penserais moi aussi à un bouchon de vase d'expansion dont la soupape est bloquée , ou bien malheureusement à une compression qui passe dans le circuit de refroidissement .

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