Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tytyled

Demarrage

Message par tytyled »

bonjour et bon week end a ceux qui me liront.apres avoir lu +sieurs posts c est un peu confus dans ma tête car comme +sieurs membres voila.j habite dans le 62 et depuis quelques jours la temperature a chutée et maintenant au matin ma bm si elle part pas du 1er coup après c est la galère pour la mettre en route.je dois m y reprendre au moins 5 ou 6 fois.j ai l impression que c est depuis que le froid est là car avant je n avait jamais eu de problème pour la mette en route.les bougies,batterie sont neuves et la pompe dans le réservoir a été changée il y a 30 000 kms.le voyant de prech s allume normalement comme d hab.je voulais avoir quelques idées de personnes competantes a ce sujet pour remedier a ce problème ou déja vécu par des possesseurs de 3.25 tds de 1994.merci

OO7

Re: Demarrage

Message par OO7 »

Si pb uniquement à froid, commence par vérifier tes bougies de préchauf. Si elles ont +- 60 000 km, changes les sans te poser de questions :D

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

tytyled

Message par tytyled »

viens de les changer les bougies.elles sonyt neuves ainsi que la batterie.elle demarre mal seulement a froid .5 ou 6 coup avant qu elle ,ne veuille se lancerf

JMP08

Message par JMP08 »

tytyled a écrit :viens de les changer les bougies.elles sonyt neuves ainsi que la batterie.elle demarre mal seulement a froid .5 ou 6 coup avant qu elle ,ne veuille se lancerf
Elles sont neuves mais sont-elles bien alimentées, pour les alimenter, il y a un relais et un gros fusible, c'est la première chose à vérifier mais je ne saurait pas te dire ou ils se trouvent sur une série 3 (j'ai une 5) :( Mais il y a bien quelqu'un qui va te le dire :thup:
@+
JMP

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut

est ce qu'elle fume noir de chez noir au demarrage ??

++
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

tytyled

Message par tytyled »

re salut. non elle ne fume pas noir elle fume meme pas plus qu un autre diesel.quelqu un sait ou regarder au juste pour savoir si les bougies sont bien alimentée.si elles seraient pas alimentée la voiture ne partirait pas du tout non ?vais changé le filtre a gazoil cette semaine au cas ou ,on ne sait jamais

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Le gasoil est il du gasoil d' hiver ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Steele

Message par Steele »

Salut !

Je remets en référence deux fiches techniques qui pourraient rendre service :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=76

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=78

S'il s'agit d'un problème de préchauffage, avec çà c'est réglé !

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tytyled

Message par tytyled »

mon oncle qui s y connait en mecanique m a testé et il m a dit que le courant arrivé aux bougies.j ai lu dans differents post qu il parlait de fusible et de relais concernant le préchauffage.ils se trouvent ou au juste .qurelqu un peut me renseigné.

tds68

Message par tds68 »

le relais de prechauffage se trouve dans le compartiment ou il ya le calculateur, soit sous le parebrise à gauche en etant devant le moteur (cache noir en mousse).
Si relais pas HS verifier les durites de retour d'injecteur si pas poreuse, ce qui pourrait créer des problèmes de démarrage, ou filtre à gazole colmaté si trop vieux, ou peut-être une sonde HS (température moteur).
Bon courage !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »