Prob Debimetre, Pipe D'admission Et Garage Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
titoyz

Prob Debimetre, Pipe D'admission Et Garage Bmw

Message par titoyz »

Bonjour tout le monde, (Desoler je n'ai pas trouver de Titre plus explicite pour ce sujet :\ )

J’ai un gros problème sur une 330D de 07/2001 avec 100 000Km et toujours entretenu chez BMW.
Je voulais avoir votre avis sur le sujet car la facture commencer à être très salée …

J'ai laissé ma voiture pour une révision, il y a 3 semaines environ au garage BMX XXX
J’avais dis au garage que j'avais l'impression quel vibrait pas mal a l'arrêt et que je fumais un peu trop a mon goût, elle sort de révision 3h après et on me dis tout est ok, RAS.

Apres de jour en jour perte de puissance et de plus en plus de fumée quand j’accélère donc jeudi dernier je laisse a ce même garage ma voiture pour voir ce qu’il se passe.

Maintenant je vais essayer de la faire courte :

Bilan, le jeudi soir je ne récupère pas ma voiture car après changement du debimetre (Fact. d’env. 600euro, j’attendais un geste du garage donc j’ai appeler le service client BMW France, qui ne m’ont jamais rappeler a ce jour) apparemment il n'y avait pas que ça qui causait un problème sur la voiture.

Le vendredi soir, j'appelle le garage (alors qu’il m’avait dis qu’il me tiendrait au courant) on me dis c’est la pipe d'admission ( ?) qui est fendu, Bilan j'ai toujours pas récupérer ma voiture et apparemment une facture de minimum 1500euro m’attend.

En discutant de tout ça avec une personne du forum qui se reconnaîtra (merci encore) un détail important de ma conversation avec le garage m’est revenue.

Je m’explique : Quand il m’annonce que c la pipe d’admission fendu qui provoquait une prise d’air, je lui réponds que donc le debimetre n’étais pas en cause car ça m’étais en défaut leur test et là il me réponds que non pas du tout car ils auraient remonter mon debimetre HS pour tester si ça venais aussi bien de lui. Ok d’acc mais alors pourquoi m’a-t-il expliquer que la patte du debimetre étais brûler, sectionner enfin je sais plus exactement ce qu’il a dit. Mais pourquoi tester une pièce qu’il disait complètement HS au début de leur intervention ??

J’y connais rien en mécanique mais là c juste du bon sens … enfin j’attend vos réactions peut être que le garage fait son boulot correctement je ne sais pas mais tout ça me parait bizarre …

Au final moi je ne suis pas d’accord pour payer cette facture car je pensais avoir acheter une voiture fiable et pour une voiture de 2001 et tout juste 100 000km, ça ne devrait pas peter comme ca.
Apres je me fous un peu de savoir comment et pourquoi cela a casé, juste je ne trouve pas ca admissible.

J’aimerais une prise en charge a 100% par BMW mais bon faut pas rêver.

Question en vrac : est il possible de faire transférer mon véhicule chez une autre concession BMW pour effectuer les vérifications et réparations, sans avoir de frais ?

La pipe d'admission se trouve ou ? Elle aurait pu prendre un choc ? Elle se trouve en bas de caisse ?

Merci a tous et a bientôt !!

pifou

Re: Prob Debimetre, Pipe D'admission Et Garage Bmw

Message par pifou »

Bien triste histoire.

Ton véhicule a toujours été entretenu chez BMW : bon point

Débitmètre : nombreux problèmes sur ces millésimes là, par contre, je crois bien que la prise en charge (de la pièce pas de la main d'oeuvre) était -de 2 ans et - de 60.000 kms...
Ce n'est pourtant pas normal, je te l'accorde, mais ces défauts ne concernent pas QUE bmw ...
C'est un problème sur tout les D, apparement, cela c'est calmé.

Pipe : alors là, c'est complétement anormal, ce n'est pas une pièce d'usure.
La seule manière de casser et un défaut de fabrication dans le "plastique".
BMW devrait prendre la totalité en charge.

En conclusion : pour le débitmètre, tu peux espérer un geste (petit, genre 50% de la pièce), par contre, la pipe d'admission, essaye une prise en charge totale.
Pas au niveau garage, mais demande leur de demander cette prise en charge au siége, seul décisionnaire.

Bats toi.

titoyz

Message par titoyz »

J'ai loupé un truc énorme encore !!!! Faut dire hier j'étais dans le speed ... :(

J'ai gardé le message du garage au sujet de la pipe, tenez vous bien !! :

Il me dis a la fin du message, on a pas la pipe on vas devoir la lancer en commande dés lundi.
Je l'ai rappelé après ce message, mais je n’avais pas en tête que la pièce DEVAIT être commandé !
Car dans ce cas comment a t il pu faire pour tester si mon debimetre étais aussi en cause après changement de la pipe QU'IL N'AVAIT PAS EN STOCK !! ?????

Je pense que là c vraiment trop énorme pour que je paye quoique ce soit !!

Qu'en pensez vous ? Moi j'aimerais récupérer ma voiture au plus tôt ou au pire la faire transférer chez une autre concession mais sans avoir de frais supplémentaire ... que faire ? :(

Je n'aime pas du tout comment se déroule cette histoire :(

A bientôt et bon week end a tous.

pifou

Message par pifou »

Je ne sais quoi te dire de plus.

Je pense que la première action du garage a bien été de changer le débitmètre, puisque pb connu.
Ensuite, cette solution ne réglant pas le pb, ils ont du approndir leurs recherches et trouver un pb sur cette fameuse pipe (en fait : collecteur d'admission).
Maintenant, à tes questions et à mon avis, un garage , BMW de surcroit, va pas s'embeter à démonter ce qu'ils viennent de changer ... après tout, les clients de la marque sont "théoriquement" pour eux des gens ayant les moyens.
Toutes les excuses qu'ils pourront te donner ...

Au dela de ton sujet, cela confirme le problème de l'achat de voitures récentes et bardées d'electronique qui sont bien plus honéreuse à "l'entretien" que les anciennes, et déçoivent les nouveau jeunes propriètaires par un manque de fiabilité et le prix des pièces.
Pas de pb pour BMW, eux vendent des autos qui ne reste que 2 / 3 ans avant de changer de main.
En général cette période se passe bien, c'est ensuite dans le reseau occasion que les pb apparaissent.
Ce n'est pas réservé à BMW.

JMP08

Message par JMP08 »

titoyz a écrit :J'ai loupé un truc énorme encore !!!! Faut dire hier j'étais dans le speed ... :(

J'ai gardé le message du garage au sujet de la pipe, tenez vous bien !! :

Il me dis a la fin du message, on a pas la pipe on vas devoir la lancer en commande dés lundi.
Je l'ai rappelé après ce message, mais je n’avais pas en tête que la pièce DEVAIT être commandé !
Car dans ce cas comment a t il pu faire pour tester si mon debimetre étais aussi en cause après changement de la pipe QU'IL N'AVAIT PAS EN STOCK !! ?????

Je pense que là c vraiment trop énorme pour que je paye quoique ce soit !!

Qu'en pensez vous ? Moi j'aimerais récupérer ma voiture au plus tôt ou au pire la faire transférer chez une autre concession mais sans avoir de frais supplémentaire ... que faire ? :(

Je n'aime pas du tout comment se déroule cette histoire :(

A bientôt et bon week end a tous.
Salut,
Pas top ta galère et pour t'aider à préparer ton intervention, je vais te dire ce qu'ils vont te répondre:

"On l'a monté sur un véhicule identique que nous avions justement en réparation (ou en stock occasion) et votre défaut est apparu sur ce véhicule..."

Ce après quoi on peut toujours s'offusquer que certains jouent à échanger des pièces pour faire des essais sur les véhicules des clients mais malheureusement, je crains que tu ait beaucoup de mal à savoir ce qui s'est réellement passé :(
@+
JMP

titoyz

Message par titoyz »

Bonjour,

Ce matin coups de fil du garage qui me laisse un message pour me confirmer que c’est bien la pipe d’admission et qu’il désirerait savoir si il doit la changer, et apparemment il n’a pas contacté ou n’as pas été contacté par le service client BMW France.

J’ai rappelé le service clientèle BMW France, apparemment ils n’ont pas eut de coups de fil de mon garage, car le problème de la pipe d’admission ne leur avait pas été signalé, donc je l’ai fait rajouter au dossier.

Je leur précise que je n’ai toujours pas eut de nouvelles de leur service depuis jeudi et qu’on m’avait dis a mon premier coups de fil que j’aurais une réponse dans la journée, information qui a été corriger le soir même, lors de mon second coups de fil, pour savoir on sa en étais on me répond que c’est environ 48h pour traiter un appel.

Et là la personne me dis que c une moyenne et qu’elle ne peut pas me dire si ca va être traité aujourd’hui ou même demain mais que ce sera fait dans la semaine ……
Mais le dossier est prit en charge et le service doit me rappeler.

Je vais passer voir le garage en début d’âpres midi (je ne les ai pas rappelé âpres leur coups de fil de ce matin)
Je vais leur dire de ne rien changer avant d’avoir des nouvelles de BMW France.

Voilà je vous tiens au courant de l’évolution ….

Merci

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut!!

desolé de ce qui t'arrive.

Mais as tu constater toi meme que la pipe d'admis. etait fissurée ??

Ca me parait bien etrange ton affaire....

PS : ;) tu as obligation de payer le garage

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

titoyz

Message par titoyz »

Non je n'ai rien constaté de mes yeux ... je sais meme pas a quoi ca ressemble ... :) il pourrait me montrer n'importe quoi :)

Je reviens du garage, la personne qui m'avait recu est en stage ... un autre prends le relais ...

Obliger de payer la facture ... arg ...

Je vous tiens au courant ...

J'espere que tout sera reglé cette semaine :(

stef29

Message par stef29 »

c'est un défaut connu du 2.5 et du 3.0 d, 163cv 183cv et 193cv maintenant la prise en charge de la pièce c'est au cas par cas mais ton débitmètre devait être bon le mécano c'est peut être planté

titoyz

Message par titoyz »

Je pense que le garage n’a même pas prit l'initiative de contacter BMW France. Quand je leur ai dis que j'allais les appeler et que je les invitais à faire de même, il m'a été répondu : Ca ne changera rien, ca ne sera pas prit en charge....

Sinon je suis assez mecontent du service clientèle BMW France, je les ai appelé jeudi matin, on me dit vous aurez un retour dans la journée.
En fin de soirée je rappelle, une autre personne me dis : ah non c 48h minimum.
Vendredi pas de news et lundi matin, je rappelle et là on me dit : les 48h c'est une moyenne donc je ne peux pas vous dire quand on vous recontactera cela sera peut être demain ou en fin de semaine !
Ce qui me laisse penser que le garage n’a pas contacté ne serait-ce une seule fois BMW France
Alors là je trouve ca un peu énorme ...Mais bon il y a certainement une raison à tout cela :)

A bientôt
:frust:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »