Prob Debimetre, Pipe D'admission Et Garage Bmw
Publié : dim. déc. 04, 2005 11:25 am
Bonjour tout le monde, (Desoler je n'ai pas trouver de Titre plus explicite pour ce sujet :\ )
J’ai un gros problème sur une 330D de 07/2001 avec 100 000Km et toujours entretenu chez BMW.
Je voulais avoir votre avis sur le sujet car la facture commencer à être très salée …
J'ai laissé ma voiture pour une révision, il y a 3 semaines environ au garage BMX XXX
J’avais dis au garage que j'avais l'impression quel vibrait pas mal a l'arrêt et que je fumais un peu trop a mon goût, elle sort de révision 3h après et on me dis tout est ok, RAS.
Apres de jour en jour perte de puissance et de plus en plus de fumée quand j’accélère donc jeudi dernier je laisse a ce même garage ma voiture pour voir ce qu’il se passe.
Maintenant je vais essayer de la faire courte :
Bilan, le jeudi soir je ne récupère pas ma voiture car après changement du debimetre (Fact. d’env. 600euro, j’attendais un geste du garage donc j’ai appeler le service client BMW France, qui ne m’ont jamais rappeler a ce jour) apparemment il n'y avait pas que ça qui causait un problème sur la voiture.
Le vendredi soir, j'appelle le garage (alors qu’il m’avait dis qu’il me tiendrait au courant) on me dis c’est la pipe d'admission ( ?) qui est fendu, Bilan j'ai toujours pas récupérer ma voiture et apparemment une facture de minimum 1500euro m’attend.
En discutant de tout ça avec une personne du forum qui se reconnaîtra (merci encore) un détail important de ma conversation avec le garage m’est revenue.
Je m’explique : Quand il m’annonce que c la pipe d’admission fendu qui provoquait une prise d’air, je lui réponds que donc le debimetre n’étais pas en cause car ça m’étais en défaut leur test et là il me réponds que non pas du tout car ils auraient remonter mon debimetre HS pour tester si ça venais aussi bien de lui. Ok d’acc mais alors pourquoi m’a-t-il expliquer que la patte du debimetre étais brûler, sectionner enfin je sais plus exactement ce qu’il a dit. Mais pourquoi tester une pièce qu’il disait complètement HS au début de leur intervention ??
J’y connais rien en mécanique mais là c juste du bon sens … enfin j’attend vos réactions peut être que le garage fait son boulot correctement je ne sais pas mais tout ça me parait bizarre …
Au final moi je ne suis pas d’accord pour payer cette facture car je pensais avoir acheter une voiture fiable et pour une voiture de 2001 et tout juste 100 000km, ça ne devrait pas peter comme ca.
Apres je me fous un peu de savoir comment et pourquoi cela a casé, juste je ne trouve pas ca admissible.
J’aimerais une prise en charge a 100% par BMW mais bon faut pas rêver.
Question en vrac : est il possible de faire transférer mon véhicule chez une autre concession BMW pour effectuer les vérifications et réparations, sans avoir de frais ?
La pipe d'admission se trouve ou ? Elle aurait pu prendre un choc ? Elle se trouve en bas de caisse ?
Merci a tous et a bientôt !!
J’ai un gros problème sur une 330D de 07/2001 avec 100 000Km et toujours entretenu chez BMW.
Je voulais avoir votre avis sur le sujet car la facture commencer à être très salée …
J'ai laissé ma voiture pour une révision, il y a 3 semaines environ au garage BMX XXX
J’avais dis au garage que j'avais l'impression quel vibrait pas mal a l'arrêt et que je fumais un peu trop a mon goût, elle sort de révision 3h après et on me dis tout est ok, RAS.
Apres de jour en jour perte de puissance et de plus en plus de fumée quand j’accélère donc jeudi dernier je laisse a ce même garage ma voiture pour voir ce qu’il se passe.
Maintenant je vais essayer de la faire courte :
Bilan, le jeudi soir je ne récupère pas ma voiture car après changement du debimetre (Fact. d’env. 600euro, j’attendais un geste du garage donc j’ai appeler le service client BMW France, qui ne m’ont jamais rappeler a ce jour) apparemment il n'y avait pas que ça qui causait un problème sur la voiture.
Le vendredi soir, j'appelle le garage (alors qu’il m’avait dis qu’il me tiendrait au courant) on me dis c’est la pipe d'admission ( ?) qui est fendu, Bilan j'ai toujours pas récupérer ma voiture et apparemment une facture de minimum 1500euro m’attend.
En discutant de tout ça avec une personne du forum qui se reconnaîtra (merci encore) un détail important de ma conversation avec le garage m’est revenue.
Je m’explique : Quand il m’annonce que c la pipe d’admission fendu qui provoquait une prise d’air, je lui réponds que donc le debimetre n’étais pas en cause car ça m’étais en défaut leur test et là il me réponds que non pas du tout car ils auraient remonter mon debimetre HS pour tester si ça venais aussi bien de lui. Ok d’acc mais alors pourquoi m’a-t-il expliquer que la patte du debimetre étais brûler, sectionner enfin je sais plus exactement ce qu’il a dit. Mais pourquoi tester une pièce qu’il disait complètement HS au début de leur intervention ??
J’y connais rien en mécanique mais là c juste du bon sens … enfin j’attend vos réactions peut être que le garage fait son boulot correctement je ne sais pas mais tout ça me parait bizarre …
Au final moi je ne suis pas d’accord pour payer cette facture car je pensais avoir acheter une voiture fiable et pour une voiture de 2001 et tout juste 100 000km, ça ne devrait pas peter comme ca.
Apres je me fous un peu de savoir comment et pourquoi cela a casé, juste je ne trouve pas ca admissible.
J’aimerais une prise en charge a 100% par BMW mais bon faut pas rêver.
Question en vrac : est il possible de faire transférer mon véhicule chez une autre concession BMW pour effectuer les vérifications et réparations, sans avoir de frais ?
La pipe d'admission se trouve ou ? Elle aurait pu prendre un choc ? Elle se trouve en bas de caisse ?
Merci a tous et a bientôt !!