Nettoyage Actuateur + Injecteurs
Publié : lun. déc. 12, 2005 12:16 pm
Salut à tous !!
Je me suis lancé dans les quelques travaux nécessaires...
Et quit à démonter le collecteur d'admission, j'ai entrepris d'une pierre deux coup de néttoyer les pistes de l'actuateur, et de faire nettoyer les injecteurs aux ultrasons... (ils font cette prestation chez AD distrubution, pour ceux que ça interresse)
Au passage, je me sers de l'excellent dossier de Labo, Démontage/Néttoyage de l'Actuateur
bon, j'en suis au tout début, c'est à dire que j'ai viré le collecteur d'admission, jusque là, rien de bien excitent...
Et mauvaise surprise énervante : une de mes 4 vis de l'actuateur est triangulaire... La fameuse vis triangulaire... (j'avais regardé à la lampe torche, et il me semblait bien que les 4 etaient des torx, mais non, j'avais mal vu... c'est enervant...), alors j'ai essayé avec tout un tas de douilles (7 trop petit, 8 trop grand), j'ai meme essayé avec des douilles graduées en pouces qui permettent diffentes tailles entre le 7 et 8 mm, et rien n'y fait... j'ai meme essayé avec des pinces, mais c'est trop serré... je suis meme allé jusquà compressé du papier alu dans une douille légèrement trop grande pour faire en sortes que ça accroche, mais rien... donc, je suis bloqué à ce niveau là...
Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour virer cette espèce de vis vaguement triangulaire ??
Par contre, j'ai préféré ne pas encore toucher aux injecteurs avant d'en avoir fini avec l'actuateur, de peur de bidouiller trop de trucs à la fois et que ce soit ingérable après, au moment du remontage et du réglage. Ai je bien fait ? Ou bien est ce que je peux quand meme me permettre d'aller faire nettoyer mes injecteurs en attendant d'arriver a ouvrir l'actuateur ??
sinon, j'ai une question, dans le dossier de labo, il est expliqué que pour réglage fin du ralenti en jouant sur l'actuateur, on pouvait faire tourner le moteur, exceptionnellement sans remettre le collecteur... Mais le hic, c'est que mon moteur sera froid, donc le ralenti ne sera pas le ralenti moteur chaud mais le ralenti acceleré... Du coup, comment faut il proceder ? Est ce que je peux laisser tourner le moteur sans collecteur d'admission relativement longtemps pour chauffer un minimum le moteur ??
merci d'avances aux pros qui vont me répondre...
(c'est quand meme chouette de se sentir accompagné par des mecs qui s'y connaissent alors qu'on bidouille tout seul dans son coin un truc au quel on n'a jamais touché... Mais nan jvous envoie pas des fleures... quoi que, si un peu
c'est normal, c'est noel
merci !!)
dan, apprenti de la clé de 12
Je me suis lancé dans les quelques travaux nécessaires...
Et quit à démonter le collecteur d'admission, j'ai entrepris d'une pierre deux coup de néttoyer les pistes de l'actuateur, et de faire nettoyer les injecteurs aux ultrasons... (ils font cette prestation chez AD distrubution, pour ceux que ça interresse)
Au passage, je me sers de l'excellent dossier de Labo, Démontage/Néttoyage de l'Actuateur
bon, j'en suis au tout début, c'est à dire que j'ai viré le collecteur d'admission, jusque là, rien de bien excitent...
Et mauvaise surprise énervante : une de mes 4 vis de l'actuateur est triangulaire... La fameuse vis triangulaire... (j'avais regardé à la lampe torche, et il me semblait bien que les 4 etaient des torx, mais non, j'avais mal vu... c'est enervant...), alors j'ai essayé avec tout un tas de douilles (7 trop petit, 8 trop grand), j'ai meme essayé avec des douilles graduées en pouces qui permettent diffentes tailles entre le 7 et 8 mm, et rien n'y fait... j'ai meme essayé avec des pinces, mais c'est trop serré... je suis meme allé jusquà compressé du papier alu dans une douille légèrement trop grande pour faire en sortes que ça accroche, mais rien... donc, je suis bloqué à ce niveau là...
Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour virer cette espèce de vis vaguement triangulaire ??
Par contre, j'ai préféré ne pas encore toucher aux injecteurs avant d'en avoir fini avec l'actuateur, de peur de bidouiller trop de trucs à la fois et que ce soit ingérable après, au moment du remontage et du réglage. Ai je bien fait ? Ou bien est ce que je peux quand meme me permettre d'aller faire nettoyer mes injecteurs en attendant d'arriver a ouvrir l'actuateur ??
sinon, j'ai une question, dans le dossier de labo, il est expliqué que pour réglage fin du ralenti en jouant sur l'actuateur, on pouvait faire tourner le moteur, exceptionnellement sans remettre le collecteur... Mais le hic, c'est que mon moteur sera froid, donc le ralenti ne sera pas le ralenti moteur chaud mais le ralenti acceleré... Du coup, comment faut il proceder ? Est ce que je peux laisser tourner le moteur sans collecteur d'admission relativement longtemps pour chauffer un minimum le moteur ??
merci d'avances aux pros qui vont me répondre...



dan, apprenti de la clé de 12
