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Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Publié : lun. déc. 12, 2005 12:16 pm
par dan_lau
Salut à tous !!

Je me suis lancé dans les quelques travaux nécessaires...
Et quit à démonter le collecteur d'admission, j'ai entrepris d'une pierre deux coup de néttoyer les pistes de l'actuateur, et de faire nettoyer les injecteurs aux ultrasons... (ils font cette prestation chez AD distrubution, pour ceux que ça interresse)

Au passage, je me sers de l'excellent dossier de Labo, Démontage/Néttoyage de l'Actuateur

bon, j'en suis au tout début, c'est à dire que j'ai viré le collecteur d'admission, jusque là, rien de bien excitent...

Et mauvaise surprise énervante : une de mes 4 vis de l'actuateur est triangulaire... La fameuse vis triangulaire... (j'avais regardé à la lampe torche, et il me semblait bien que les 4 etaient des torx, mais non, j'avais mal vu... c'est enervant...), alors j'ai essayé avec tout un tas de douilles (7 trop petit, 8 trop grand), j'ai meme essayé avec des douilles graduées en pouces qui permettent diffentes tailles entre le 7 et 8 mm, et rien n'y fait... j'ai meme essayé avec des pinces, mais c'est trop serré... je suis meme allé jusquà compressé du papier alu dans une douille légèrement trop grande pour faire en sortes que ça accroche, mais rien... donc, je suis bloqué à ce niveau là...

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour virer cette espèce de vis vaguement triangulaire ??

Par contre, j'ai préféré ne pas encore toucher aux injecteurs avant d'en avoir fini avec l'actuateur, de peur de bidouiller trop de trucs à la fois et que ce soit ingérable après, au moment du remontage et du réglage. Ai je bien fait ? Ou bien est ce que je peux quand meme me permettre d'aller faire nettoyer mes injecteurs en attendant d'arriver a ouvrir l'actuateur ??

sinon, j'ai une question, dans le dossier de labo, il est expliqué que pour réglage fin du ralenti en jouant sur l'actuateur, on pouvait faire tourner le moteur, exceptionnellement sans remettre le collecteur... Mais le hic, c'est que mon moteur sera froid, donc le ralenti ne sera pas le ralenti moteur chaud mais le ralenti acceleré... Du coup, comment faut il proceder ? Est ce que je peux laisser tourner le moteur sans collecteur d'admission relativement longtemps pour chauffer un minimum le moteur ??

merci d'avances aux pros qui vont me répondre... :P (c'est quand meme chouette de se sentir accompagné par des mecs qui s'y connaissent alors qu'on bidouille tout seul dans son coin un truc au quel on n'a jamais touché... Mais nan jvous envoie pas des fleures... quoi que, si un peu :innocent: c'est normal, c'est noel :P merci !!)

dan, apprenti de la clé de 12 :thup:

Re: Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Publié : lun. déc. 12, 2005 3:55 pm
par nesquik90
Pour la douille proprietaire Bosch pas de probleme ,ele est dispo chez moi.....
Je dois la preter a plusieurs d'entres nous aussi
MP si tu veux la prendre ! :thup:

Re: Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Publié : lun. déc. 12, 2005 5:27 pm
par JaMoX
Salut, j'ai le même problème poi aussi ma pompe fuit j'ai les joints depuis une semaine et je suis bloqué à
cause de cette foutu vis 3 pans.

Impossible de l'acheter ailleur que chez BOSCH!

Alors j'ai commencé à limer une douille de 7 à 6 pans en en limant 1 pans sur deux pour l'arrondir mais bonjour le passe temps limer du chrome avec peu de débattement c'est long!

Si quelqu'un en a une et s'en sers plus je lui r' hachette car BOSCH est loin de chez moi et avec mes heures de boulôt je ne peux y aller dans l'immediat! :(

Re: Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Publié : mar. déc. 13, 2005 1:17 am
par dan_lau
Jsuis allé chez BM, j'ai commandé pour 150€ de pieces quelquonques, de joints et autres filtres que je dois changer...
Je leur ai supplié de me préter pour 3 heures leur clé triangulaire, en echange de ma carte d'identité, ou d'un cheque, ou meme de leur louer, ils m'ont répondu :
-on a chacun la notre, ce sont nos outils personnels, et on n'aime pas les preter. De toutes manieres, ce ne sont pas des outils pour les particuliers, cette clé, vous n'arriverez pas à l'avoir...

j'a voulu leur en acheter une, neuve, sur commande, et ils n'ont pas voulu... et n'ont rien voulu savoir... et m'ont juste répété que cette clé n'était pas destinée au particuliers et qu'ils n'avaient pas le droit d'en vendre... voilà....


Sinon, A Part Tout Ca... j'aimerai bien savoir :
- j'ai préféré ne pas encore toucher aux injecteurs avant d'en avoir fini avec l'actuateur, de peur de bidouiller trop de trucs à la fois et que ce soit ingérable après, au moment du remontage et du réglage. Ai je bien fait ? Ou bien est ce que je peux quand meme me permettre d'aller faire nettoyer mes injecteurs en attendant d'arriver a ouvrir l'actuateur ??

j'aimerai bien savoir (pour pas perdre de temps, vu que la voiture est stationnée sans pouvoir etre utilisée, histoire que les réparations avancent...)
(désolé pour le copier/coller)

dan

Re: Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Publié : mar. déc. 13, 2005 8:28 am
par OO7
Salut,

Certains diésélistes BOSCH vendent cette douille et livrent même par correspondance. C'est le cas de "NIORT FRERES" (en + ils sont sympas). Dépense estimée à une trentaine d'euros (port compris).

A+

Re: Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Publié : mar. déc. 13, 2005 9:34 am
par tds68
pas le droit de la vendre <_< décidement ils se foutent de nos gueu.... chez BMW ! Tout cela pour te changer ta pompe en entier, ce qui est bcp plus rentable ! :angry:

Re: Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Publié : mar. déc. 13, 2005 11:00 am
par nesquik90
Bon on a qua s'organiser pour la faire tourner cette douille

JE L'AI ET JE VOUS LA PRETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :surprise:

COMPRIS PAS COMPRIS ????


Amicalement ! :D
++

HS : ca va 007 ? :thup:

Re: Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Publié : mar. déc. 13, 2005 1:43 pm
par OO7
Salut Nesquik :D

Je confirme le sérieux de la proposition de nesquik B) , il l'a déjà fait pour un ami :surprise: dont la pompe à injection ne cesse de le remercier :surprise:

Re: Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Publié : mar. déc. 13, 2005 3:15 pm
par dan_lau
Ayé Nesquik90, je t'ai mailé...

par contre, pour info, hier dans une boutique de pièces détachées automobile (très sympa les mecs d'ailleurs, je vous les recommande... APM à marly le roi, 78) on m'a dit que les vis triangulaire étaient souvent utilisées en plomberie, et de vérifier donc dans les castorama au rayon cuivre et plomberie si je ne trouvais pas mon bonheur...

Re: Nettoyage Actuateur + Injecteurs

Publié : mar. déc. 13, 2005 3:26 pm
par OO7
:thup: Si le tuyau se confirme, VIVE la plomberie (remarquer le jeu de mot au passage :surprise: )