Conso 300d Steptronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
samyS3

Conso 300d Steptronic

Message par samyS3 »

Alors bonjour tous le monde.

Depuis que j'ai mon 330 D Steptronic, je remarque que lorsque je fait que de la ville comme ces derniers temps. Je consomme pas mal. J'en suis actuelement à 11.8l/100km à l'ODB. Il est vrai que je ne fais que des petit trajet (10 km)en ville et que la voiture est froide, mais 11.8 me paraisse enorme quand même, surtout que je ne tape pas dedans etant donner qu'elle est froide. N'aurais je pas un problème par hasard. "J'ai également remarqué que les gaz d'echappement avait une forte odeur, oui oui je sais c'est du diesel mais je pense que l'odeur est trop forte sur la mienne"

A part ca rien d'anormal, elle roule tres bien, pas de probleme de puissance ni de conso d'huile ou d'eau, à part cette tendance à avaler un peu trop de Gazoil. :ranting:

Merci pour vos conseil... .

soony

Re: Conso 300d Steptronic

Message par soony »

As tu regardé l'etat de ton filtre à air?
d'origine, il a une enveloppe qui se salit, en général je le nettoie à moitié entre les intervalles de vidanges soit tous les 11 000kms,
j'y retrouve de la paille, des mouches, des guepes, ...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

samyS3

Message par samyS3 »

Mon filtre a été changer à la derniere inspesction 2 il y a environ 10000km. il m'a l'air assez propre, personne d'autre à une idéée sur l'explication de ma conso. J'essayerai d'apeller BM mardi prochain, quitte à leur laisser.

Franchement faire 5OO km en ville avec un plein, c'est pas top niveau sobriété. Surtout quand je lit partout que les mecs en ville depasse pas les 8l au 100 .
Il est vrai sur autoroute, ca consomme que dalle mais bon.

soony

Message par soony »

Oui 11,8l me parait beaucoup, je suis dans les 7,6 à 8l en moyenne par plein (route, ville, bouchons, ...)
je n'ai jamais atteint 9l en conso moyenne.
Mais j'ai une boite méca, mais les 4 roues motrices entrainent une surconsomation, tu devrais etre proche en conso.
Par contre si tu ne fais que de la ville et seulement 10kms, elle n'a pas le temps de chauffer completement, et ta vanne egr est tout le temps ouverte. si tu as deja fait ton inspection 2, tu dois en etre dans les 90 000kms, si tu ne la jamais fait, regarde l'etat de ta vanne egr et de ton admission. Moi à 60 000kms, elle etait deja sale.
As tu de gros nuage noir quand tu acceleres assez fort, genre un stop ou une voie d'acceleration? (a faire moteur chaud :attention: )
Ton garage va surement te dire qu'il faut la pousser un peu pour la décrasser.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

samyS3

Message par samyS3 »

Franchement elle ne fume pas enfin elle fume un peu comme tous diesel mais pas un nuage de fumé enorme. Maintenant à chaque fois que je prend l'autoroute avec, elle a droit à un bon decrassage "garantie :P ". De toute les facons je ne pense pas que la vanne EGR engendre une surconsomation importante. Je vais essayer de la nettoyer un de ces quatre mais je doute que cela fasse reduire ma conso.

Je pense plus à un probleme d'injection avec melange trop riche ce qui expliquerait cette odeur forte à l'achappement.... . Vivement Mardi que j'appelle BM.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »