Bonjour à tous!
Sur ma 318 TDS touring de 96, j'ai un petit souci concernant un petit boitier situé à droite juste au dessus du phare coté conducteur. Il est branché au jus par une prise avec 3 fiches et à deux petites durites dont une est relié à l'arrivée de turbo ( il me semble), et lautre plus profondément dans le moteur.
Est-ce cela la vanne EGR?
Dans ce cas, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi la voiture fume à l'accélération lorsque celle-ci est branchée, et ne fume plus du tout lorsqu'elle est débranchée.??
Je précise qu'un boitier Power System est installé et que je ne sent pas de différence niveau perf et conso lorsque la soit disant vanne est branchée ou non. La voiture à 100 000 Km.
D'avance, merci et un grand bonjour à Cox qui m'a déniché une super occase!!
DIABOLO
VANNE EGR ?
Re: VANNE EGR ?
Je vois que ma question inspire du monde...
Pas grâve d'abord, j'ai débranché le fil et comme ça elle fume plus (marre de plus voire ce qui se passait derriére moi quand je doublait!).
Je vais essayé de trouver un forum VW, eux devront bien savoir pourquoi ça fume, non?
Pas grâve d'abord, j'ai débranché le fil et comme ça elle fume plus (marre de plus voire ce qui se passait derriére moi quand je doublait!).
Je vais essayé de trouver un forum VW, eux devront bien savoir pourquoi ça fume, non?
- david51
salut
j ai fais comme toi cette electrovane est la pour satifaire les ecolo
et reduire le rendement moteur
a+
david51
j ai fais comme toi cette electrovane est la pour satifaire les ecolo
et reduire le rendement moteur
a+
david51
Merci à toi pour ta réponse.
Je commençais à me sentir seul au monde.
Je me demande tout de même s'il n'est pas préférable d'avoir un 6 en ligne carburant à l'essence plutôt qu'un petit 4 en ligne fonctionnant au mazout pour avoir des réponses sur ce site???
Pour info, j'ai aussi une 635 cs et bientôt une 740 IA E32. Mais c'est vrai que plus je roule au gazoil, plus j'ai envie de retourner à l'essence!

Je commençais à me sentir seul au monde.
Je me demande tout de même s'il n'est pas préférable d'avoir un 6 en ligne carburant à l'essence plutôt qu'un petit 4 en ligne fonctionnant au mazout pour avoir des réponses sur ce site???
Pour info, j'ai aussi une 635 cs et bientôt une 740 IA E32. Mais c'est vrai que plus je roule au gazoil, plus j'ai envie de retourner à l'essence!

- Mike
salut,
fô pas te sentir isolé parce que tu roules en 4 cyl gasoil
simplement qu'il vaut mieux, à mon sens, se taire plutot que de dire n'importe quoi quand on n'a aucune idée, et c'est ce qui se passe sur le forum. Si tu avais demandé comment remettre l'indicateur de maintenance à zero, gasoil ou pas, 4 ou 6 cyl, t'aurais eu un pacson de reponses
sinon moi je les aime bien les 318TDS
fô pas te sentir isolé parce que tu roules en 4 cyl gasoil

simplement qu'il vaut mieux, à mon sens, se taire plutot que de dire n'importe quoi quand on n'a aucune idée, et c'est ce qui se passe sur le forum. Si tu avais demandé comment remettre l'indicateur de maintenance à zero, gasoil ou pas, 4 ou 6 cyl, t'aurais eu un pacson de reponses

sinon moi je les aime bien les 318TDS

- joasam
Ma première BMW était une 318 TDS Touring, elle était agréale à conduire mais manquait singulièrement de puissance. Le petit 1,7l avait tout de même du mal à emmener le poids de la bête. Je l'ai gardé moins d'un an et suis passé à sa grande soeur, la 325 TDS.
L'une comme l'autre fumaient pas mal lors des accélérations ou reprises. J'ai lu sur un autre forum que la vanne EGR n'était pas indispensable, et que la débrancher augmenterait légèrement la puissance. Certains l'on fait, notamment sur les moteurs HDI psa.
L'une comme l'autre fumaient pas mal lors des accélérations ou reprises. J'ai lu sur un autre forum que la vanne EGR n'était pas indispensable, et que la débrancher augmenterait légèrement la puissance. Certains l'on fait, notamment sur les moteurs HDI psa.
Merci pour vos réponses, je me sents moins seul maintenant.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert ce systéme, ce serait sympa!
Autre question, ma 318 tds a un peu de mal à démarrer le matin si on n'actionne pas le démarreur tout de suite àprés l'extinction du voyant de préchauffage, et même à chaud c'est hésitant.
Mon ancienne R19 TurboD démarrait plus franchement.
Les bougies commencent à être vieilles, la batterie faiblarde, un tarage des injecteurs se profile à l'horizon?????
Encore une pour la route, la dirite qui va du turbo à l'échangeur air/air est un peu usée du fait qu'elle arrive à frotter sur la poulie de la clim ou de l'alternateur(je sais plus), comment savoir si elle est percée, y-at'il un bruit caractéristique comme un sifflement par exemple?
Merci d'avance
Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert ce systéme, ce serait sympa!
Autre question, ma 318 tds a un peu de mal à démarrer le matin si on n'actionne pas le démarreur tout de suite àprés l'extinction du voyant de préchauffage, et même à chaud c'est hésitant.
Mon ancienne R19 TurboD démarrait plus franchement.
Les bougies commencent à être vieilles, la batterie faiblarde, un tarage des injecteurs se profile à l'horizon?????
Encore une pour la route, la dirite qui va du turbo à l'échangeur air/air est un peu usée du fait qu'elle arrive à frotter sur la poulie de la clim ou de l'alternateur(je sais plus), comment savoir si elle est percée, y-at'il un bruit caractéristique comme un sifflement par exemple?
Merci d'avance
- christophe75
Hello World,
Concernant l'EGR, Diabolo avant de tout debrancher pour gagner des Ch
Il se declenche à quel regime ?
J'ai le même symptome que toi, mais surtout quand je quitte paris le vendredi soir, apres les bouchnons
à env 2500 rpm, grosse fumée noire, puis plus rien apres (de fumée).
L'EGR gere le retour de gaz brulés dans l'admition, c'est ça ?
Concernant l'EGR, Diabolo avant de tout debrancher pour gagner des Ch

Il se declenche à quel regime ?
J'ai le même symptome que toi, mais surtout quand je quitte paris le vendredi soir, apres les bouchnons
L'EGR gere le retour de gaz brulés dans l'admition, c'est ça ?
Salut Christophe, content de te retrouver!
En fait ça y ressemble, c'est passé les 2000Trs/min en accélération que ça degaze comme un Berliet. Assez impressionnant et frustrant en même temps de voire un BM fumer de la sorte. Mais une fois débranché, presque plus du tout de fumé, un tout petit peu au démarrage, et un peu en reprise, mais rien de grave.
Ton 530d fume aussi? Te connaissant, ça doit t'irriter un peu, non?
Diabolo
En fait ça y ressemble, c'est passé les 2000Trs/min en accélération que ça degaze comme un Berliet. Assez impressionnant et frustrant en même temps de voire un BM fumer de la sorte. Mais une fois débranché, presque plus du tout de fumé, un tout petit peu au démarrage, et un peu en reprise, mais rien de grave.
Ton 530d fume aussi? Te connaissant, ça doit t'irriter un peu, non?
Diabolo
- christophe75
Salut Beranger !!!!
J'adore le coup du Berliet !
Hum, woui, ca fume aussi chez moi a env 2500 rpm mais si je reste longtemps en dessous (bouchons).
C'est assez frustrant !
j'avais pas ce soucis avec l'Alfa, mais la technique était differente (roto-diesel + turbo).
[325ix86]Merci de continuer les discussions personnelles sur le Chat ou en MP
J'adore le coup du Berliet !

Hum, woui, ca fume aussi chez moi a env 2500 rpm mais si je reste longtemps en dessous (bouchons).
C'est assez frustrant !
j'avais pas ce soucis avec l'Alfa, mais la technique était differente (roto-diesel + turbo).
[325ix86]Merci de continuer les discussions personnelles sur le Chat ou en MP