320d Démarre Mal A Froid
Publié : mer. déc. 28, 2005 7:35 pm
bonjour,
ma 320d est de juillet 98 et 174000km au compteur, débimètre neuf , précatalyseur percé, passer au DIS le 16 juin 2005 (rien a signaler au niveau moteur)
( démarrage à froid, pas tourné pendant deux jours )
Cette apres midi quand j'ai démarré, le moteur s'est mis à toussé et pas mal de fumée est sortie de l'échappement ( gros nuage), au bout de 10 a 15 secondes le moteur s'est enfin mit a tourné rond. Je l'ai laissé chauffer deux minutes et puis j'ai appuyé au point mort sur l'accélérateur pour la monter a 2000 tr et je l'ai maintenu, et puis tout a coup le régime moteur a baissé a 1500 tr et elle s'est remit a toussé et un énorme nuage de fumée est sortie du pot. Puis le régime est remonté légèrement et j'ai relaché l'accélérateur car ca ne s'arrêtait pas de déconner.
j'avais aussi le même problème cet hiver et les hivers dernier, je démarre je laisse chauffé une minute et je pars direct sur la route, et quand je pars j'enclenche la première vitesse ,la voiture roule je la monte a 2000tr et puis soudain le moteur ralentit, la voiture a presque de la peine a avancé, puis je passe la seconde vitesse et là plus de problème le moteur tourne bien a tout les régimes. cela se passe tout les jours quand je pars travailler depuis qu'il fait froid (moins de 5°)
il y a trois ans quand je l'ai acheté j'avais des problèmes a démarrer la voiture, démarrage tres tres dure et pas mal de fumée mais la voiture n'avait pas roulé pendant une semaine et c'était a la montagne donc temps tres froid. enfin normalement elle aurait du bien démarrer, j'avais fais plusieurs préchauffage.
en été cette voiture démarre tres tres bien, aucune fumée et le moteur tourne rond des les premières secondes. par contre les années précédente je n'avais pas de perte de régime en première vitesse, le problème se prononce de plus en plus au fil des années.
j'ai essayé d'être le plus précis possible pour que vous puissiez me donner votre avis, je vous remerci par avance ;-)
ma 320d est de juillet 98 et 174000km au compteur, débimètre neuf , précatalyseur percé, passer au DIS le 16 juin 2005 (rien a signaler au niveau moteur)
( démarrage à froid, pas tourné pendant deux jours )
Cette apres midi quand j'ai démarré, le moteur s'est mis à toussé et pas mal de fumée est sortie de l'échappement ( gros nuage), au bout de 10 a 15 secondes le moteur s'est enfin mit a tourné rond. Je l'ai laissé chauffer deux minutes et puis j'ai appuyé au point mort sur l'accélérateur pour la monter a 2000 tr et je l'ai maintenu, et puis tout a coup le régime moteur a baissé a 1500 tr et elle s'est remit a toussé et un énorme nuage de fumée est sortie du pot. Puis le régime est remonté légèrement et j'ai relaché l'accélérateur car ca ne s'arrêtait pas de déconner.
j'avais aussi le même problème cet hiver et les hivers dernier, je démarre je laisse chauffé une minute et je pars direct sur la route, et quand je pars j'enclenche la première vitesse ,la voiture roule je la monte a 2000tr et puis soudain le moteur ralentit, la voiture a presque de la peine a avancé, puis je passe la seconde vitesse et là plus de problème le moteur tourne bien a tout les régimes. cela se passe tout les jours quand je pars travailler depuis qu'il fait froid (moins de 5°)
il y a trois ans quand je l'ai acheté j'avais des problèmes a démarrer la voiture, démarrage tres tres dure et pas mal de fumée mais la voiture n'avait pas roulé pendant une semaine et c'était a la montagne donc temps tres froid. enfin normalement elle aurait du bien démarrer, j'avais fais plusieurs préchauffage.
en été cette voiture démarre tres tres bien, aucune fumée et le moteur tourne rond des les premières secondes. par contre les années précédente je n'avais pas de perte de régime en première vitesse, le problème se prononce de plus en plus au fil des années.
j'ai essayé d'être le plus précis possible pour que vous puissiez me donner votre avis, je vous remerci par avance ;-)