Probleme Tres Grave
Probleme Tres Grave
bonjour avous tous sur l outouroute une grosse fumee blanche et perte de vitesse je me suis arrette et j ai entendu un claquement je pense a unemacne bielle coulle d apres vous c est quoi quelqun a t il eu ce probleme ma voiture c est une 318tds merci a vous tous et bonne fete
-
Re: Probleme Tres Grave
Grosse fumée blanche : ca ressemble à un joint de culasse HS
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
- Pedro G
Amis; exactement la même chose c'est produit hier soir quand je retournais de Alicante vers Madrid avec un E25 240 TD, 225.000 Km, tout OK après d’avoir eu l’inspection technique a Alicante sans soucis.
Fermé l’achat je retournai a 2.100 tours minute, a 120 km/h, température eau correcte et d'improvise un énorme fumé blanc qu’indique l’eau dans l’intérieur de moteur.
C’est pour moi la quatrième BMW de collection et mon premier diesel. Je va faire expertiser la voiture pour connaître si elle il y a une soudure a la culasse ou la bloque moteur pas declaré et comme je veux que cette panne c’est fréquent, ¿avez vous en général une outre chose technique a me dire?.
Meilleures salutations.
Salu2
Fermé l’achat je retournai a 2.100 tours minute, a 120 km/h, température eau correcte et d'improvise un énorme fumé blanc qu’indique l’eau dans l’intérieur de moteur.
C’est pour moi la quatrième BMW de collection et mon premier diesel. Je va faire expertiser la voiture pour connaître si elle il y a une soudure a la culasse ou la bloque moteur pas declaré et comme je veux que cette panne c’est fréquent, ¿avez vous en général une outre chose technique a me dire?.
Meilleures salutations.
Salu2
-
Salut
Pas de doute là-dessus. Fumée blanche=joint de culasse HS!
Est-ce qu'il reste du liquide de refroidissement dans le bocal?
Eh ben... bon courage!
A+
Pas de doute là-dessus. Fumée blanche=joint de culasse HS!

Est-ce qu'il reste du liquide de refroidissement dans le bocal?
Eh ben... bon courage!
A+
- Pedro G
Dans mon cas il restai ¾ de liquide de refroidissement dans la vase d’expansion et pas de bruit d’ébullition dans le circuit. Pas de température élevée avant l’incident.
J’attends le jeudi la voiture, hier le mécanicien mon dit que peu être le joint il I aurai casse prés d’une connexion avec l’apport d’huile pour le graissage du moteur par avoir être la voiture arrêtée par deux ans.
Je désire n’avoir pas que la joint cassé, pas la culasse ou le bloc moteur.......
Meilleures salutations
J’attends le jeudi la voiture, hier le mécanicien mon dit que peu être le joint il I aurai casse prés d’une connexion avec l’apport d’huile pour le graissage du moteur par avoir être la voiture arrêtée par deux ans.
Je désire n’avoir pas que la joint cassé, pas la culasse ou le bloc moteur.......
Meilleures salutations
- weeckit54
salut tu peux aussi avoir cassé le turbo tout simplement. combien de km elle a ta voiture? as tu controlé le turbo ? ton moteur tourne encore? est ce qu'il claque?
330d e90
-
Salut a tous
moi j'ai cassé un turbo en deux sur l'autoroute= très très grosse fumée blanche 1 kilomètre dans un brouillard épais pour ceux derrière.
Vérifie le niveau d'huile
bonne année et bonne santé a tous
moi j'ai cassé un turbo en deux sur l'autoroute= très très grosse fumée blanche 1 kilomètre dans un brouillard épais pour ceux derrière.
Vérifie le niveau d'huile
bonne année et bonne santé a tous
- neekoala
je ne savait pas que ça existait ? tu as des photos?Pedro G a écrit :[...]quand je retournais de Alicante vers Madrid avec un E25 240 TD [...]C’est pour moi la quatrième BMW de collection et mon premier diesel. [...]
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- Pedro G
Pardon, c'est un E28.
Le turbo c'est OK sans perte d'huile et le niveau était correct. Après demain le mécanicien l'ouvrira.
Meilleures salutations.
Le turbo c'est OK sans perte d'huile et le niveau était correct. Après demain le mécanicien l'ouvrira.
Meilleures salutations.
- Nico_sur_la_route
Slt,
N'aller pas chercher vers le turbo, c'est évident que c'est le joint de culasse qui est HS. De plus, je les 524 diesiel , c'est LE point fragile de moteur.
C'est pas si grave que ça, si il te reste de l'eau et que le moteur n'a pas chauffé, change le joint et ta voiture sera comme neuve.
A+
N'aller pas chercher vers le turbo, c'est évident que c'est le joint de culasse qui est HS. De plus, je les 524 diesiel , c'est LE point fragile de moteur.
C'est pas si grave que ça, si il te reste de l'eau et que le moteur n'a pas chauffé, change le joint et ta voiture sera comme neuve.
A+