Perte De Puissance 5.24td
Perte De Puissance 5.24td
je suis l heureux proprietaire d un 5.24td depuis peu qui a un petit souci,elle a rien dans l'oignon!j'ai verifié la pression de turbo dans la pipe d'admission,changé la pompe de gavage,le capteur de pression de la pipe,essayé une autre pompe a injection,essayé d'autre boitier electronique (pas forcemment bon) et la j'ai plus d'idée et je commence surtout a en avoir plein le dos alors si quelqu'un a eu le probleme ou a tout simplement une idée je suis preneur.merci d'avance
- manuz1
Re: Perte De Puissance 5.24td
salut,
décris ton manque de puissance plsu en détail
moteur bloqué à 70 km/h impossible de le dépassé ?
a+
décris ton manque de puissance plsu en détail
moteur bloqué à 70 km/h impossible de le dépassé ?
a+
- maxfr59
Je pense qu'il veut plutot dire 70cv au lieu de 115...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
soit ton boitier déconne (auquel cas il se met en mode sécurité d'où baisse de performances)
Ou plus simple : vérifies si la petite durite reliant la pipe d'admission au filtre à gazole n'est pas débranché
Ou plus simple : vérifies si la petite durite reliant la pipe d'admission au filtre à gazole n'est pas débranché
- staff_95
slt,
As tu un débitmètre à la sortie de ton filtre à air, si oui vérifie si il est OK....
Pour la durit qui part du répartiteur d'admission, elle est reliée à un capteur de P° sural (près du filtre à GO), est ce que ce capteur est toujours OK ?
Voilà les petits trucs auquels je pense.
a+
As tu un débitmètre à la sortie de ton filtre à air, si oui vérifie si il est OK....
Pour la durit qui part du répartiteur d'admission, elle est reliée à un capteur de P° sural (près du filtre à GO), est ce que ce capteur est toujours OK ?
Voilà les petits trucs auquels je pense.
a+
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
- ford & furious
+1
j ai le meme probleme, comme si la pompe d injection n envoyait pas de gasoil quand il y a la pression du turbo 

-
Salut à tous et bonne année, j'ai eu les memes problèmes sur mon touring 324 TD et après avoir tout verifié
(durite, circuit gasoil, ....) il s'agissait du boitier 35 broches :
.
A+

A+
Salut, est-ce que la perte de puissance est constante ou se produit-elle de temps en temps (pour Dilou et Dem69)??
Quel est le boitier 35 broches?? (le DME?)
Est-ce que ce boitier peut empêcher la voiture de fonctionner (voire caler carrément)?
Quel est le boitier 35 broches?? (le DME?)
Est-ce que ce boitier peut empêcher la voiture de fonctionner (voire caler carrément)?
- ford & furious
est tu n avait pas de voyant allumé???dem69 a écrit :Salut à tous et bonne année, j'ai eu les memes problèmes sur mon touring 324 TD et après avoir tout verifié![]()
(durite, circuit gasoil, ....) il s'agissait du boitier 35 broches :
![]()
.
A+

-
Non , je n'avais aucun voyant d'allumé. La perte de puissance etait constante bien que le moteur montait dans les tours très lentement par rapport au fonctionement habituel et RAS au niveau du régime de ralenti. Pour les voyant, si le vert ne s'allume pas il ya une ou plusieurs bougies de prechauffage HS, si le orange de droite (injecteur de dessiné) reste allumé l'injecteur piloté n'envoie plus d'info à la carte et pour le voyant orange de gauche si il ne s'allume pas c'est qu'il n'y a pas de préchauffage (moteur chaud) et je crois que si il reste allumé cela indique un défaut du boitier de chauffe (info à vérifier). Chacune des 2 cartes à des fonctions bien particulières, le boitier 35 broches gère la quantité de gasoil injecté tandis que le boitier 25 broches gère le point d'injection (résumé très très synthétique). En cas de défaut majeur pouvant entrainer par exemple une casse moteur par enballement dans le cas d'absence de retour d'info sur la position de la vanne de débit (actuateur)les cartes coupent l'injection immédiatement. Pour valider le diagnostique, le seul moyen est un échange de carte avec une testée puis essais sur route. Une petite vérif du fonctionement de la soupape de décharge du turbo est aussi à faire.
Bon courage pour la résolution de la panne
.
Bon courage pour la résolution de la panne