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Poussoir Hydraulique

Publié : mer. janv. 04, 2006 10:35 am
par joe23
bonjour et meilleurs voeux à vous tous,

Je voudrais avoir un max d'infos sur le rôle, le fonctionnement et les symptômes de dysfonctionnement des poussoirs hydrauliques.

je vous rassure, je n'ai pas de problème de ce côté là. c'est de la pure curiosité. on ne se refait pas...

merci d'avance,

@+ ;)

Re: Poussoir Hydraulique

Publié : mer. janv. 04, 2006 11:01 am
par aleynos
salut

il serve a ratraper le jeu au soupape automatiquement

donc si ton moteur emmet des claquement comme nos vieux moteur M20 ba soit le poussoire hydro est hs soit il est grippé

apparement les additif pour poussoire ca marche bien pour les degrippé un garage BMW m avez conseiller d en utiliser

Re: Poussoir Hydraulique

Publié : mer. janv. 04, 2006 12:23 pm
par Invité
salut joe23 !
si tu veux en voir, va dans ma signature (voiture de fred) ! j'en ai changé 2 sur mon M70 V12 !
Edit : Vers la (les) derniere (S) page (S) !
j'ai pas trop le temps d'épilloguer mais je reviendrais sur ce sujet + tard !
@+fred

Re: Poussoir Hydraulique

Publié : mer. janv. 04, 2006 1:44 pm
par joe23
merci les gars! :thup:

d'autres infos?

@+ ;)

Re: Poussoir Hydraulique

Publié : mer. janv. 04, 2006 1:51 pm
par Steele
Salut !

L'intervention de fred56 existe depuis peu en fiche technique. Elle est ICI.

Bonne lecture !

Steele.

Re: Poussoir Hydraulique

Publié : mer. janv. 04, 2006 7:18 pm
par Nico_sur_la_route
Slt,

+ d'info ? Quel gourmand !

Alors, voyons comment je pourrait approter une petite pierre à l'édifice :

Déjà, le poussoir hydrolique remplace le culbuteur.
La position et le rôle du poussoir ou du culbuteur sont identiques. La différence, c'est qu'on règle la position d'un culbuteur (qui peut d'ailleur se dérègler) alors qu'un poussoir hydrolique va rattraper automatiquement le jeu.

C'est le lien entre une came et la valve (soupape) qu'il dessert.

Mais c'est tout ce que je sais. Comment il agit sur la valve et en quoi il lui est utile, ça j'ai une vague idée mais je suis sûr de rien : je crois qu'il maintien et contrôle la course de la valve, mais je crois surtout que quelqu'un d'autre expliquera certaintement mieux et avec certutide que moi.

A+

Re: Poussoir Hydraulique

Publié : jeu. janv. 05, 2006 8:17 pm
par Invité
salut

Sur mon ancienne 318Icab moteur M40, j'ai changer tous les poussoirs hydrauliques car ils étaient grippés et faisaient du bruit, je pense que c'était dû a l'ancien proprio qui devait faire les vidanges avec de l'huile de merde.

Re: Poussoir Hydraulique

Publié : jeu. janv. 05, 2006 9:00 pm
par Invité
Ils font partie du mécanisme de monté-descente des soupapes, il y a d'un coté le poussoir et de l'autre la tige de soupape surmontée d'un ressort puis un plat métallique qui joint les 2 parties, ensuite l'arbre a came pousse sur le plat et actionne la soupape ( d'échappement ou d'admission )
a+

Re: Poussoir Hydraulique

Publié : ven. janv. 06, 2006 10:39 am
par Nico_sur_la_route
rabetcau2 a écrit :puis un plat métallique qui joint les 2 parties
Qui s'appele un demi culbuteur si je ne me trompe ?

A+

Re: Poussoir Hydraulique

Publié : ven. janv. 06, 2006 10:51 am
par Invité
Nico_sur_la_route a écrit :Qui s'appele un demi culbuteur si je ne me trompe ?

A+
salut.
non c'est une piece de pression (dixit etk) :blink:
Image

@++
fred