tds68 a écrit :il faut rechercher à l'odeur (liquide de refroidissement) ! si tu ne trouves pas c'est que ton liquide s'échappe par le pot d'échappement ou dans l'huile, donc joint de culasse HS !
Symptome autre : chauffe, durite très dures à chaud, bulle dans le vase d'expansion....
Sinon ca peut être encore pire, fisure directement sur la culasse, mais c'est relativement rare !
C'est quoi RELATIVEMENT RARE???
C'est la même chose que RELATIVEMENT FREQUENT !!!
Il est relativement possible que seul le joint de culasse soit en cause mais il est relativement possible que la culasse soit HS donc pour ne pas tromper le chaland, il faut dire qu'il n'est pas rare de constater qu'il est fréquent de trouver des joints de culasse ou des culasses HS sur les M51.....qu'ils soient maltraités ou non, c'est juste une histoire de pompe à eau en plastoque.
Mon cher you75, ce que je te conseille, c'est d'aller faire un test de CO2 dans le liquide de refroidissement et tu saura s'il y a un défaut d'étanchéité grave entre les compression et le LDR et si il n'y en a pas , tu pourra traiter ton moteur avec un fluide d'étanchéité pour combler ce défaut.
@+
JMP