Page 1 sur 3

Symptomes Joint De Culasse E 39 525 Tds

Publié : mar. janv. 10, 2006 5:32 pm
par you75
bonjour :huh:

depuis un temps j'ai remarquer que ma 525 tds e 39 elle consomme bp d'eau ( 160000km) es que c un joint de culasse est si ce n'est pas le cas de quoi s'agit il??????????????
sachant que elle ne fume pas blanc en plus ya pas de fuite visible sur le sole . :amen:
quelle sont vos conseils?????
merci

Re: Symptomes Joint De Culasse E 39 525 Tds

Publié : mar. janv. 10, 2006 8:02 pm
par staff_95
slt,

Consommation d'eau....... ;) Es tu sûr de ne pas avoir de fuite?
Ton liquide de refroidissement garde bien sa couleur d'origine? Et ton vase d'expansion est-il tjrs propre?
Malheureusement en général conso d'eau excessive----> joint de culasse HS............. :(

tiens nous au courant
++

Re: Symptomes Joint De Culasse E 39 525 Tds

Publié : mer. janv. 11, 2006 10:37 am
par tds68
il faut rechercher à l'odeur (liquide de refroidissement) ! si tu ne trouves pas c'est que ton liquide s'échappe par le pot d'échappement ou dans l'huile, donc joint de culasse HS !
Symptome autre : chauffe, durite très dures à chaud, bulle dans le vase d'expansion....

Sinon ca peut être encore pire, fisure directement sur la culasse, mais c'est relativement rare !

Re: Symptomes Joint De Culasse E 39 525 Tds

Publié : mer. janv. 11, 2006 5:43 pm
par you75
j'ai bien regarder
pas de fuite, vase propre ,par contre ya des petites taches d'huile dans le vase d'expansion

Re: Symptomes Joint De Culasse E 39 525 Tds

Publié : mer. janv. 11, 2006 6:14 pm
par staff_95
slt,

s'il ya de l'huile dans le liquide aie aie ;) ,ca sent la le joint faiblard ........càd dire qu'il faut songer à le changer.....désolé :( :(

Re: Symptomes Joint De Culasse E 39 525 Tds

Publié : mer. janv. 11, 2006 8:57 pm
par JMP08
tds68 a écrit :il faut rechercher à l'odeur (liquide de refroidissement) ! si tu ne trouves pas c'est que ton liquide s'échappe par le pot d'échappement ou dans l'huile, donc joint de culasse HS !
Symptome autre : chauffe, durite très dures à chaud, bulle dans le vase d'expansion....

Sinon ca peut être encore pire, fisure directement sur la culasse, mais c'est relativement rare !
C'est quoi RELATIVEMENT RARE???
C'est la même chose que RELATIVEMENT FREQUENT !!!

Il est relativement possible que seul le joint de culasse soit en cause mais il est relativement possible que la culasse soit HS donc pour ne pas tromper le chaland, il faut dire qu'il n'est pas rare de constater qu'il est fréquent de trouver des joints de culasse ou des culasses HS sur les M51.....qu'ils soient maltraités ou non, c'est juste une histoire de pompe à eau en plastoque.

Mon cher you75, ce que je te conseille, c'est d'aller faire un test de CO2 dans le liquide de refroidissement et tu saura s'il y a un défaut d'étanchéité grave entre les compression et le LDR et si il n'y en a pas , tu pourra traiter ton moteur avec un fluide d'étanchéité pour combler ce défaut.
@+
JMP

Re: Symptomes Joint De Culasse E 39 525 Tds

Publié : jeu. janv. 12, 2006 1:03 pm
par tds68
JMP08 a écrit :
tds68 a écrit :il faut rechercher à l'odeur (liquide de refroidissement) ! si tu ne trouves pas c'est que ton liquide s'échappe par le pot d'échappement ou dans l'huile, donc joint de culasse HS !
Symptome autre : chauffe, durite très dures à chaud, bulle dans le vase d'expansion....

Sinon ca peut être encore pire, fisure directement sur la culasse, mais c'est relativement rare !
C'est quoi RELATIVEMENT RARE???
C'est la même chose que RELATIVEMENT FREQUENT !!!

Il est relativement possible que seul le joint de culasse soit en cause mais il est relativement possible que la culasse soit HS donc pour ne pas tromper le chaland, il faut dire qu'il n'est pas rare de constater qu'il est fréquent de trouver des joints de culasse ou des culasses HS sur les M51.....qu'ils soient maltraités ou non, c'est juste une histoire de pompe à eau en plastoque.

Mon cher you75, ce que je te conseille, c'est d'aller faire un test de CO2 dans le liquide de refroidissement et tu saura s'il y a un défaut d'étanchéité grave entre les compression et le LDR et si il n'y en a pas , tu pourra traiter ton moteur avec un fluide d'étanchéité pour combler ce défaut.
@+
JMP
bravo ! tout ce blabla pour dire la même chose que moi, c'est bien ! Rare ne veut pas dire fréquent, du moins pas chez moi ! :angry:

Pour avoir eu 7 moteurs TDS et 6 moteurs 3.0d dans la famille, je dis que c'est rarement fréquent :D que les joints ou culasse cassent, mais ca peut exister !

Re: Symptomes Joint De Culasse E 39 525 Tds

Publié : jeu. janv. 12, 2006 2:03 pm
par nesquik90
cool les gars!
vous zemportez pas
vous disez :P la meme chose :)

Re: Symptomes Joint De Culasse E 39 525 Tds

Publié : jeu. janv. 12, 2006 3:51 pm
par tds68
nesquik90 a écrit :cool les gars!
vous zemportez pas
vous disez :P la meme chose :)
ya pas de problème :D mais rare ca veut pas dire fréquent ! Ca fait assez longtemps que je fréquente ce forum et que je roule avec des TDS (avec des puces à 170cv et bcp de kilomètres)
pour dire que c'est très rare les problèmes de culasse fèlée et joint claqué ! Biensur ca existe mais pas fréquemment comme essaye de nous faire croire jp :blink:

Re: Symptomes Joint De Culasse E 39 525 Tds

Publié : jeu. janv. 12, 2006 9:11 pm
par oximeca
SALUT :amen: / RARE OU FREQUENT CA ARRIVE !!! :D :D car j y suis passé il y a 2 mois , avec ces symptome et même plus je lui est ouvert le bide et culasse fissuré , ces pas a souhaité mais ça été mon constat!
bon courage et tien nous au courant ++ ;)