Pb Demarrage à Chaud Lorsque Proche Reserve

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
serial

Pb Demarrage à Chaud Lorsque Proche Reserve

Message par serial »

Re bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu d'une E39 - 530D de 2000.
Je n'ai pas encore fait énormément de kms avec, mais cela fait 2 fois que je rencontre le problème suivant :
Lorsque j'arrive à la réserve et que le voyant s'allume, la voiture à énormément de mal à redémarrer.
La 1ere fois que cela s'est produit, j'ai fait pas mal de kms sur la réserve et au bout d'un certains temps, l'ordinateur m'annonçant encore 60kms j'en ai profité pour pousser jusqu'a ma station financièrement préférée. Aucun problème jusqu'a la station, elle tournait comme une horloge, je fais le plein des 70l et là, gros soucis de redémarrage, j'ai du insister plus de 10min pour démarrer.
J'en avais conclu que ayant trop tirer dans la réserve, des saletés déposées au fond du réservoir ont du passer dans le système d'injection, etc.. bref, elle retourne comme une horloge, passons.
Hier, le voyant de réserve s'allume à nouveau, je coupe le moteur non loin d'une station avant de faire le plein et là, rebelotte, impossible de démarrer. J'ai du la pousser (tite mémère n'est pas légère) jusqu'a la station et même après avoir fait le plein, elle n'a pas voulu redémarrer tout de suite.
Voici mon problème, je ne sais pas trop quoi en conclure, d'après ce que j'ai lu sur le forum, cela pourrait venir de la pompe de gavage, d'un problème de "pompe de réserve", d'un problème de relais ou d'un problème de fusible.
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, il faut que je regarde ce soir la doc technique que j'ai récupéré.

Est ce qu'il y a un réservoir séparé pour la réserve ?
Est ce qu'une pompe est utilisée uniquement lorsque l'on arrive proche de la réserve ?

Je vais essayer d'approfondir tout ça et de faire des tests, mais si des esprits éclairés pouvait également m'éclairer, merci à eux.

En tout cas, vive les 6 en lignes... :)

lorddu33

Re: Pb Demarrage à Chaud Lorsque Proche Reserve

Message par lorddu33 »

alors laje vais te conseiller evite de tirer sur la reserve je viens d'avoir un soucis la voiture c'est arretee fallut la remorque jusque chez bmw cout 89€ au garage pas de voiture de pret immo 5 jours demontage reservoir et cicuit d'injection netoyage et changement bougie de prechaufage cout 303€
en faite j'attendais tjr le dernier moment pour faire le plein et a force ben la merde du reservoir et remontée dans le circuit donc mieux vo faire le plein avant reserve

serial

Message par serial »

Merci de ta reponse,

C'est ce que je vais faire à l'avenir.
J'espere que je n'ai pas trop de saletés de passées.

Par contre, vu qu'elle redemarre quand meme apres, j'ai peur qu'il y est un réel soucis de pompe ou je ne sais trop quoi... :s

spot02

Message par spot02 »

un nettoyage de la crépine de la pompe de gavage peut ne pas faire de mal

EDIT : je suis tombé en panne de GO dernièrement (on ne se moque pas merci !!! :wacko: ) et une fois le fameux liquide dans le réservoir, c'est repartit en quelques coups de démarreur

no problem depuis, malgré que je soupçonne la pompe de gavage de faiblir (2 préchauffages nécessaires à froid pour un démarrage au quart de tour)

serial

Message par serial »

OKi, merci

donc, je rajoute ca à ma liste de nettoyages et autres verifications à faire.

La pompe de gavage se trouve bien dans le coffre, sous la moquette ?
Je vais regarder dans la revue technique.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info à ce sujet, il y a une FAQ ?

merci

[HS]Tu as fais quoi comme modif sur ton E39 ?:D, c'est des angel eyes de phase2 ? Tu as payé ca combien si ce n'est pas indiscret, j'en ai trouvé à 500 euros, mais j'hesite...

spot02

Message par spot02 »

la pompe est (normalement) sous la banquette arrière

ce sont bien des angel eyes de phase 2 (ils proviennent d'une 530 d'un membre du forum)
je les ai eu à 150 €
les vis de réglage latérales sont cassées (le pourquoi de la vente)
il faut ouvrir les optiques, mais je n'ai pas encore eu le temps
y a un phare qui éclaire un peu de traviole mais rien de bien méchant

prochain intervention chirurgicale : condamnation egr et suppression du catalyseur

serial

Message par serial »

merci pour les infos.

150 euros, c'est pas cher du tout, meme s'il faut les bricoler un peu.
Je vais peut etre faire la meme operation pour l'EGR ou dans un 1er temps la nettoyer.
Et pour le catalyseur, tu remplaces la ligne ?
Sur un 525, c'est ca?

Pour revenir au sujet, banquette arriere, ok, je vais regarder ca...

spot02

Message par spot02 »

serial a écrit :merci pour les infos.

150 euros, c'est pas cher du tout, meme s'il faut les bricoler un peu.
Je vais peut etre faire la meme operation pour l'EGR ou dans un 1er temps la nettoyer.
Et pour le catalyseur, tu remplaces la ligne ?
Sur un 525, c'est ca?

Pour revenir au sujet, banquette arriere, ok, je vais regarder ca...
pour le cata, je pense "simplement" casser la céramique (comme ça ni vu ni connu au CT :D )

niveau pollution sur les "vieux" td/tds, aucun souci si on vire le cata

b525tds

Message par b525tds »

Salut a tous
Sur le 3ld il y a deux pompes de gavage l'une dans le reservoir, l'autre a coté de la boite de vitesse.
Les bougies de prechauffage ne serve en principe pas pour le demarrage peut etre quand il gele mais plutot pour la pollution moteur froid.
Il faut evité de rouler reservoir vide a cause de la condensation c'est pour ca qu'ils mettent un refroidisseur de gazole a coté du filtre.
Il n'y a pas de rechauffeur dans le filtre uniquement une sonde de pression qui informe le calculateur, donc si les pompes de gavage sont en cause le calculateur se met en securité et dans le chek control apparait defaut systeme injection.

serial

Message par serial »

Merci beaucoup pour cette reponse.

Donc les pompes ne peuvent pas etre en cause, car je n'ai aucune remontée d'erreur, c'est bien ca ?

Je vais nettoyer la crepine de la pompe comme me le conseille spot02.
En tout logique, c'est celle du reservoir qu'il faut nettoyer, j'ai bon ? :)

C'est quand meme incroyable, reservoir plein, aucun soucis, dès qu'il reste 10l, ca merdouille....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »