Je suis propriétaire depuis peu d'une E39 - 530D de 2000.
Je n'ai pas encore fait énormément de kms avec, mais cela fait 2 fois que je rencontre le problème suivant :
Lorsque j'arrive à la réserve et que le voyant s'allume, la voiture à énormément de mal à redémarrer.
La 1ere fois que cela s'est produit, j'ai fait pas mal de kms sur la réserve et au bout d'un certains temps, l'ordinateur m'annonçant encore 60kms j'en ai profité pour pousser jusqu'a ma station financièrement préférée. Aucun problème jusqu'a la station, elle tournait comme une horloge, je fais le plein des 70l et là, gros soucis de redémarrage, j'ai du insister plus de 10min pour démarrer.
J'en avais conclu que ayant trop tirer dans la réserve, des saletés déposées au fond du réservoir ont du passer dans le système d'injection, etc.. bref, elle retourne comme une horloge, passons.
Hier, le voyant de réserve s'allume à nouveau, je coupe le moteur non loin d'une station avant de faire le plein et là, rebelotte, impossible de démarrer. J'ai du la pousser (tite mémère n'est pas légère) jusqu'a la station et même après avoir fait le plein, elle n'a pas voulu redémarrer tout de suite.
Voici mon problème, je ne sais pas trop quoi en conclure, d'après ce que j'ai lu sur le forum, cela pourrait venir de la pompe de gavage, d'un problème de "pompe de réserve", d'un problème de relais ou d'un problème de fusible.
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, il faut que je regarde ce soir la doc technique que j'ai récupéré.
Est ce qu'il y a un réservoir séparé pour la réserve ?
Est ce qu'une pompe est utilisée uniquement lorsque l'on arrive proche de la réserve ?
Je vais essayer d'approfondir tout ça et de faire des tests, mais si des esprits éclairés pouvait également m'éclairer, merci à eux.
En tout cas, vive les 6 en lignes...