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Difference E39, 525 Td Et Tds
Publié : jeu. janv. 12, 2006 2:02 pm
par pedro-60
[FONT=Arial]Salut a tous,
Je viens d'acheter une (E39) 525Td de 98 avec 110000kms. (Certifie et entretien BMW)
Quelles sont les differences exactes entre la Td et la Tds?
Je pense le Turbo et le calculateur?
y'a t'il autre choses?
Merci pour votre aide !
Ciao
Pedro
Re: Difference E39, 525 Td Et Tds
Publié : jeu. janv. 12, 2006 2:09 pm
par lemouelr
Salut Pedro,
Non, la seule différence et au niveau du refroidissement de l'air venant du turbo. Ton Td ne dispose pas de l'échangeur air-air du Tds. Résultat: 30ch de moins. Sinon tout est pareil. Ta voiture doit être molle et doit consommer. Solution: une pupuce. Résultat: même puissance que le Tds, conso en baisse et fiabilité préservée. J'ai de l'expérience sur le même moteur que le tiens.
A+
Re: Difference E39, 525 Td Et Tds
Publié : jeu. janv. 12, 2006 2:19 pm
par pedro-60
Merci pour l'info,
J'ai verifie rapidement mais pas trouve du puce pour la Td.
Est ce la meme que le Tds?
Est ce possible de rajouter un intercooler?
Merci pour ta precieuse aide.
Ciao
Re: Difference E39, 525 Td Et Tds
Publié : jeu. janv. 12, 2006 2:31 pm
par remington
salut,
Pression du turbo sur la 525td : 0.85 bar et sur la tds : 1bar
Certaines puces conviennent à la fois pour td et tds selon les numero de boitier.
Si tu trouves pas de puce va ici
secretauto
@+
Re: Difference E39, 525 Td Et Tds
Publié : jeu. janv. 12, 2006 2:36 pm
par lemouelr
re-salut,
C'est exactement la même que pour la Tds. Je tiens à te préciser que c'est illégal (sinon je vais me faire taper dessus avec les modos) mais la voiture se transforme par la suite.(budget: entre 500 et 600€)
En ce qui concerne le rajout d'un intercooler, c'est possible (tout est possible) mais le cout de l'opération doit être exorbitant à moins que tu sois un bon bricoleur. De plus, je ne sais pas s'il faut faire des réglages supplémentaires. Ici encore, c'est une opération illégale (tu peux avoir des problèmes d'assurances si tu as un crash).
A+
Re: Difference E39, 525 Td Et Tds
Publié : jeu. janv. 12, 2006 3:56 pm
par tds68
et acheter un moteur de TDS ? Ou alors rouler avec ce moteur 115cv, c'est déjà bien non ? pouquoi toujours vouloir rouler avec des moteurs 150-200cv, pour rouler à 90 km/h sur des RN ou a 130 sur des autoroutes .??

Pour remplir les caisses de l'état sarkozyen ?

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds
Publié : jeu. janv. 12, 2006 4:33 pm
par yoyo172
tds68 a écrit :et acheter un moteur de TDS ? Ou alors rouler avec ce moteur 115cv, c'est déjà bien non ? pouquoi toujours vouloir rouler avec des moteurs 150-200cv, pour rouler à 90 km/h sur des RN ou a 130 sur des autoroutes .??

Pour remplir les caisses de l'état sarkozyen ?

pas forcement , quand tu tracte un plateau avec 1600 kg au derriere tu est bien content de rester stabilisé a 130 km/h sur autoroutes dans une monté
et c est top aussi pour doublé !!!!!
yoyo

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds
Publié : jeu. janv. 12, 2006 4:39 pm
par yoyo172
lemouelr a écrit :Salut Pedro,
Non, la seule différence et au niveau du refroidissement de l'air venant du turbo. Ton Td ne dispose pas de l'échangeur air-air du Tds. Résultat: 30ch de moins. Sinon tout est pareil. Ta voiture doit être molle et doit consommer. Solution: une pupuce. Résultat: même puissance que le Tds, conso en baisse et fiabilité préservée. J'ai de l'expérience sur le même moteur que le tiens.
A+
salut , excuse moi mais ca me semble bizarre ce que tu dit , un echangeur et 200 grammes de pression en plus et hop 28 cv ?????
ca me parait trop facile , a la rigueur 10-15 cv mais pas plus !!!
a mon avis il y a une histoire de boitier !!!!
yoyo
Re: Difference E39, 525 Td Et Tds
Publié : jeu. janv. 12, 2006 5:22 pm
par OO7
N'oubliez pas la pompe à injection...ce n'est pas la même référence entre un td et un tds. A+.
Re: Difference E39, 525 Td Et Tds
Publié : jeu. janv. 12, 2006 5:25 pm
par yoyo172
oui la pompe aussi mais c pas ca le plus important !!!
yoyo