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Trou Accélération E34 525 Tds

Publié : sam. janv. 14, 2006 8:56 am
par Invité
Bonjour à tous,
Je possède une E34 525 Tds Break de juin 1992 ( 179000 km) La dernière grosse réparation concerne le nettoyage des soupapes suite à un manque de compression, pour info la vanne EGR n'a pas été désactivé.
Depuis que j'ai remplacé le tendeur de courroie (je ne sais pas si il y a un lien), ma voiture donne des accouts à l'accélération, surtout en 2ème et 3ème, ce phénomène est moins important quand le moteur est chaud. De plus, au ralenti, j'entends un bruit qui disparaît lorsque je débraye.
Le filtre à gazoil est récent, le filtre à air est en bon état, pas de problème de sur-consommation de gazoil et de perte de puissance
Merci pour vos réponses amen!

Re: Trou Accélération E34 525 Tds

Publié : sam. janv. 14, 2006 9:04 am
par nesquik90
salut

Pourquoi as tu nettoyer les soupapes ?
Quels ont été les symptomes pour que tu envisage un tel boulot?

As-tu bien caller ta pompe à inject. ?

Merci d'avance.

Re: Trou Accélération E34 525 Tds

Publié : sam. janv. 14, 2006 9:14 am
par Invité
Salut,
Le déculassage et le nettoyage des soupapes a été effectué par un professionnel avant que j'achète la voiture, cette intervention a été réalisé il y a 3000 kms. Pour le tendeur, l'ancien s'était déplacé lorsque j'ai calé, en le remettant, j'ai constaté que la courroie n'était pas suffisement tendu, donc je l'ai remplacé par un neuf. Un autre élément, en changeant le tendeur j'ai démis le tuyau de sortie de vanne EGR, ça a coulé un peu sur le tuyau allant au radiateur. Je donne tous ces éléments même si certains n'ont peut-être pas de rapports avec mon problème.

Re: Trou Accélération E34 525 Tds

Publié : sam. janv. 14, 2006 9:17 am
par Invité
L'ancien propriétaire a fait réaliser le nettoyage des soupapes car la voiture n'avait plus de compression suite à l'encrassement accumulé. La pompe à injection a en même temps était refaîte.

Re: Trou Accélération E34 525 Tds

Publié : sam. janv. 14, 2006 1:35 pm
par tonton323
Salut Riposte, qd tu as changé ton tendeur n'aurais tu pas desynchronisé la distribution? Tu aurais pu la décaler ainsi. Le fait que l'ancien proprio est fait roder les soupapes est vraiment étrange car ce n'est vraiment pas une opération courante sur ces moteurs; c'est plutot la segmentation qui est en cause en cas de manque de compression. D'autre part le bruit qui disparait apres avoir débrayé est symptomatique d'une butée d'embrayage HS, p-e aussi le flector HS expliquerait les accoups au passage des vitesses. 2 pistes à voir.

(Ps : il me reste quelques pièces de 525 TDS si tu es ds ma région (33) pas de probleme si tu veux tester ou comparer avec les miennes)

@+

Re: Trou Accélération E34 525 Tds

Publié : sam. janv. 14, 2006 2:19 pm
par nesquik90
re

vous parlez de quel tendeur là ? :huh:
de distrib ? ou d'accessoire ?

Merci

Re: Trou Accélération E34 525 Tds

Publié : sam. janv. 14, 2006 2:50 pm
par Invité
Re-,

J'ai changé le tendeur de courroie d'accessoires. Je trouve la réponse de tonton323 pertinente pour la butée d'embrayage et le flector, mais y-a-t-il un moyen de les tester???

Re: Trou Accélération E34 525 Tds

Publié : sam. janv. 14, 2006 2:53 pm
par tonton323
Ok, au temps pour moi je pensais que tu parlais du tendeur de chaîne de distribution. Pour le flector il faut mettre la voiture sur un pont et contrôler son état, pour la butée pas d'autres moyens que de déposer la boîte.
@+

Re: Trou Accélération E34 525 Tds

Publié : sam. janv. 14, 2006 3:41 pm
par Invité
Merci bien pour ces infos,
je vais regarder à ce flector. Sinon y a t'il un risque à continuer de rouler comme ça?

Re: Trou Accélération E34 525 Tds

Publié : sam. janv. 14, 2006 5:51 pm
par tonton323
Pour le flector oui, il provoque un mauvais equilibrage du cardan; la butée également, elle risque de ceder et ainsi entrainer la casse de l'embrayage (le recepteur aussi car il fonctionne avec une course trop importante)
a+