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Un Probleme En Amene Tjs Un Autre
Publié : dim. janv. 15, 2006 3:07 pm
par Invité

bonjour a tous!
bon voila j avais un probleme d injecteur pilote et de fuite a la pompe j 'ai changé l injecteur et les joints superieur et inferieur de l'actuateur plus de fuite(j en ai profité pour lui faire un petit netoyage au 98)

, sa demarre au 1/4 de tour.
mais maintenant j 'ai mon ralenti qui vari il ne reste pas stable a chaud comme a froid d'ailleur!
est ce que qqls un a une petite idee?
merci d avance!
ps: je doit signaler quand meme que se forum est top! et que finalement on fini par en savoir plus que son propre garage(bmw)

Re: Un Probleme En Amene Tjs Un Autre
Publié : dim. janv. 15, 2006 5:53 pm
par Marc524TD
Salut
Et avant le nettoyage de l'actuateur , il était bon ton ralenti ?
Ta titine a beaucoup de km ?
Re: Un Probleme En Amene Tjs Un Autre
Publié : dim. janv. 15, 2006 7:48 pm
par Nico_sur_la_route

bonjour a tous!
Boujour
mais maintenant j 'ai mon ralenti qui vari il ne reste pas stable a chaud comme a froid d'ailleur!
est ce que qqls un a une petite idee?
Mais biensur qu'on a des idées sur la question, lorsque tu as remonté ton actuateur, tu ne la pas recalé OU, ton actuateur est défaillant.
Je suppose que tu as du te servire de
ce post, sinon, regarde bien la partie sur le callage.
A bientôt
Re: Un Probleme En Amene Tjs Un Autre
Publié : dim. janv. 15, 2006 9:11 pm
par remington
salut,
tout à fait d'accord avec nico : réglage de l'actuateur

Re: Un Probleme En Amene Tjs Un Autre
Publié : lun. janv. 16, 2006 4:18 am
par Invité

salut a vous tous
pour repondre a marc oui le ralenti etait pas bon avant le netoyage et je penssai quand nettoyent l'actuateur se serai mieux mais niet et ma titine a 160000km environ.
et vous nico et remington vous penssés au reglage de l'actuateur apparament sa peut se dereglé dans le temps alors? bon je vais voir ce post immediatement et je vous tien au courant
merci les gars

Re: Un Probleme En Amene Tjs Un Autre
Publié : lun. janv. 16, 2006 4:40 am
par Invité

bien!
ba je me suis bien servi de ce post pour regler l'actuateur, mais autre petite precision sur un ralenti haut comme bas y avait tjs se defaut de variations(entre 100 et 150 t/m)!
ce reglage est il si senssible au point d'avoir un variation de ralenti?
y a t il un point ou c 'est pile poile et ou le ralenti bougerai plus?
sans parler biensure des 750t/m initiale.
ou alors mon actuateur est mort!
comment en etre sur la bestiole coute quand meme 300euros.
a bientôt!
Re: Un Probleme En Amene Tjs Un Autre
Publié : lun. janv. 16, 2006 10:19 am
par Nico_sur_la_route
ebt a écrit :ou alors mon actuateur est mort!
comment en etre sur la bestiole coute quand meme 300euros.
Slt,
J'ai acheté mon touring avec le problème sur l'actuateur. C'est un actuateur ancienne génération.
Il faut savoir que mise à part la variation du régime moteur, je n'est jamais eu de problème avec ! Et depuis la réfection de ma pompe à injection, les variation n'apparaissent que si utilisise un appareil électrique.
Ca fait plus de 3 ans que je roule avec le problème de variation de régime mais sans jamais avoir un autre problème.
Si tu n'a pas de problème de calage en démarant en 1ier ou en rétrogradant, fait comme moi, laisse le ton actuateur !
A+
Re: Un Probleme En Amene Tjs Un Autre
Publié : lun. janv. 16, 2006 10:24 am
par nesquik90
Nico_sur_la_route a écrit :ebt a écrit :ou alors mon actuateur est mort!
comment en etre sur la bestiole coute quand meme 300euros.
Slt,
J'ai acheté mon touring avec le problème sur l'actuateur. C'est un actuateur ancienne génération.
Il faut savoir que mise à part la variation du régime moteur, je n'est jamais eu de problème avec ! Et depuis la réfection de ma pompe à injection, les variation n'apparaissent que si utilisise un appareil électrique.
Ca fait plus de 3 ans que je roule avec le problème de variation de régime mais sans jamais avoir un autre problème.
Si tu n'a pas de problème de calage en démarant en 1ier ou en rétrogradant, fait comme moi, laisse le ton actuateur !
A+
+1
rien d'autre a dire

Re: Un Probleme En Amene Tjs Un Autre
Publié : lun. janv. 16, 2006 4:07 pm
par dan_lau
Salut,
J'ai entrepris il y a peu, pratiquement les memes travaux que toi, à savoir tarages de tous les injecteurs, nettoyage , durites retour et nettoyage de l'actuateur...
Au niveau des injecteurs, rien a dire, ça tourne à merveille, par contre, ça fait 3 semaines que je suis sur le réglage de mon actuateur, et rien n'y fait, je n'arrive pas à trouver la position correcte... soit ça broute, soit ça marche pas, soit ça délire complétement ou d'autres fois, c'est l'econometre qui indique une consomation hallucinante ! Des fois j'ai l'impression d'avoir trouvé un bon réglage, mais une fois le moteur frois, genre le lendemain, le réglage est complètement faussé...
donc moi aussi je vois du noir avec ce réglage délicat...
par contre, un bon point : j'ai remplacé la vis triangulaire par une vis Castorama (6X70mm) avec une tete fendue pour tournevis plat... c'est quand meme bien plus pratique, en plus, un tournevis c'est long donc on peut regler comme ça sans toucher au collecteur...
Un truc tres embetant lors du réglage de l'actuateur, c'est que quand on serre avec 4 vis, ça change completement que quand on serre avec seulement 2 vis... ce truc va me rendre malade...
quelqu'un aurait t il LA solution pour bien regler ce truc ??
merci pour nous !
dan'
Re: Un Probleme En Amene Tjs Un Autre
Publié : lun. janv. 16, 2006 4:24 pm
par Steele
Salut !
Le seul truc qui puisse marcher :
D'abord, il faut faire un repère pour être sûr de ce que l'on fait.
Ensuite il faut desserrer très légèrement les 4 vis, puis faire bouger l'actuateur vers l'avant ou l'arrière (le résultat dépend de sa position actuelle) en frappant sur son couvercle avec un maillet en plastique, tout en surveillant le repère.
A 1/4 de mm près, ça peut tout changer.
Le fait de très peu desserrer le couvercle fait qu'au resserrage, l'actuateur ne peut pas bouger, et donc le réglage ne peut pas changer.
A bientôt.
Steele.