Bonjour,
J'ai une 325TDS de 96 avec 140000Kms.
Quelqu'un peut me dire si les injecteurs doivent être changé et à combien de kms.
Si echange quel est le coût de l'opérations chez BM.
Merci
Entretien Injecteurs
-
-
Re: Entretien Injecteurs
salut,
Sur les anciennes voitures diesel j'ai toujours entendu faire vérifier la pression de tarage des injecteurs tous les 100 000km. j'ai demander à un dieseliste pas mal réputé dans mon coin et m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de soucis (donc pb de démarrage, pb de ralenti, moteur qui ne tourne pas rond etc...) il n'en voyait pas l'intérêt. Il a aussi précisé que la qualité du gasoil y était pour beaucoup pour la durée de vie des injecteurs (logique).
Sur les anciennes voitures diesel j'ai toujours entendu faire vérifier la pression de tarage des injecteurs tous les 100 000km. j'ai demander à un dieseliste pas mal réputé dans mon coin et m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de soucis (donc pb de démarrage, pb de ralenti, moteur qui ne tourne pas rond etc...) il n'en voyait pas l'intérêt. Il a aussi précisé que la qualité du gasoil y était pour beaucoup pour la durée de vie des injecteurs (logique).
-
Salut,
Je suis passé voir un dieseliste ce soir.Il m'a dit la même chose.
Tant que ça marche on touche à rien, mettre du bon gasoil et de temps en temps un verre huile avec le plein.
Et dès qu'on commence à toucher la facture monte vite.
Je suis passé voir un dieseliste ce soir.Il m'a dit la même chose.
Tant que ça marche on touche à rien, mettre du bon gasoil et de temps en temps un verre huile avec le plein.
Et dès qu'on commence à toucher la facture monte vite.
-
Bonjour.
Le bon gasoil se trouve où ?
Dans les stations services ? Et lesquelles ?
Je ne choisis pas. Je prends quand çà se présente: super marché ou station !
Si quelqu'un a des précisions là-dessus!
Merci.
A+

Dans les stations services ? Et lesquelles ?
Je ne choisis pas. Je prends quand çà se présente: super marché ou station !

Merci.
A+
-
Je sais pour ma part que le gasoil des Supermarché est "coupé" à l'eau et est souvent de qualité médiocre (genre fond de cuve ou connerie dans le genre). Comme je travaille en grande surface j'ai souvent fais le plein (essence ou gasoil) à la station du magasin et doit avouer que depuis que je n'y vais plus (et fais mon plein dans une station T...L, pas de marque
) je consomme moins (genre 1l/100kms, c'est pas des conneries, j'en étais même surpris) et ma 325 tds fume beaucoup moins (enfin plus du tout), démarre mieux, enfin y a vraiment une différence quoi.
Voilà, ++

Voilà, ++

-
Je pense qu'il est fautx de dire que l'essence ou le gasoil est de moins bonne qualité en hypermarché.
Pour preuve, le car**four de chez moi apres avoir fait des tests sur le gasoil à porté plainte contre son fournisseur.
Cela prouve qu'il y a une volonté d'avoir de la qualité.
La difference de prix ne reflete pas la qualité, mais cela vient juste du fait que les hypers se fichent de vendre du gasoil, ca leur sert juste à attirer du monde, d'où une moindre marge et un prix plus bas.
Maintenant j'avoue qu'il est peut etre vrai qu'ils rajoutent des additiffs dans les "vrais" stations ce qui expliquerai des différences de performances.
Pour preuve, le car**four de chez moi apres avoir fait des tests sur le gasoil à porté plainte contre son fournisseur.
Cela prouve qu'il y a une volonté d'avoir de la qualité.
La difference de prix ne reflete pas la qualité, mais cela vient juste du fait que les hypers se fichent de vendre du gasoil, ca leur sert juste à attirer du monde, d'où une moindre marge et un prix plus bas.
Maintenant j'avoue qu'il est peut etre vrai qu'ils rajoutent des additiffs dans les "vrais" stations ce qui expliquerai des différences de performances.
- énix
Il y a une réelle différence dans la qualité de carburant entre les Grandes surfaces et les enseignes.
Perso, j'ai réellement constaté une différence sur mon vieux mazout (autonomie et peche) et cela est confirmé par ceux qui ont aussi "étudié" la différence. D'ailleurs, les pétroliers le revendiquent en donnant des noms à leurs mazouts.
perso, je vais chez Elf, pas plus cher qu'en grande surface et offrant un carburant de meilleure qualité, de plus, les stations offrent quelques services qu'on ne trouve pas en grande surface. Le choix est vite fait
Perso, j'ai réellement constaté une différence sur mon vieux mazout (autonomie et peche) et cela est confirmé par ceux qui ont aussi "étudié" la différence. D'ailleurs, les pétroliers le revendiquent en donnant des noms à leurs mazouts.
perso, je vais chez Elf, pas plus cher qu'en grande surface et offrant un carburant de meilleure qualité, de plus, les stations offrent quelques services qu'on ne trouve pas en grande surface. Le choix est vite fait

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
tu en as d autres comme ca ?Gaara a écrit :Je sais pour ma part que le gasoil des Supermarché est "coupé" à l'eau et est souvent de qualité médiocre (genre fond de cuve ou connerie dans le genre). Comme je travaille en grande surface j'ai souvent fais le plein (essence ou gasoil) à la station du magasin et doit avouer que depuis que je n'y vais plus (et fais mon plein dans une station T...L, pas de marque) je consomme moins (genre 1l/100kms, c'est pas des conneries, j'en étais même surpris) et ma 325 tds fume beaucoup moins (enfin plus du tout), démarre mieux, enfin y a vraiment une différence quoi.
Voilà, ++
j ai bossé chez esso.
le chauffeur apres avoir livré les stations de marques prenait un camion "anonyme" et fesait le plein sur les memes cuves generaliste ou se servait aussi total et les autres petroliers lorsque leurs stocks etait bas ou innaccessibles ( en cas de greves par exemples) puis allait livrer le carrefour du coin.
la seule chose qui change c est que le gasoil n a pas les memes additifs, voir pas du tout.
d ou les differences de qualitees.
apres essai de differents carburants j ai remarqué sur mon 320D une conso d 1 litre inferieure en fesant le plein chez total plutot qu en grande surface.
donc vu la qualitee par rapport a la difference de prix je privilegie desormais les stations de marques.

- marueck
tu pe mettre de lui de colza ou de tournesol , 1 litre ou 2 comme additif le moteur aprécie vraiment , perso je met du gazoil de grande surface et de temp a autre je met de l'huile ca a ke des avantages
touring c mortel
- thibs
de l'eau dans du gazoil...faut pas abuser je veu bien que les station service on du meilleur gazoil mais de la a ce que le grande surface met de l'eau dans le gazoil faut pas^pousser!! essai de mettre de l'eau dans ton reservoir et tu verra le resultat!
et entre nous l'eau ne se melange pas au gazoil!...
et entre nous l'eau ne se melange pas au gazoil!...

ah!e36 quand tu nous tiens