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Montée De La Température Moteur Tres Difficile
Publié : mar. janv. 17, 2006 12:03 am
par Edouard
salut, et bonne année a tous,
Voila mon pb, sur la BM de maman le temoin de temperature du liquide de refroidissement sort assez rapidement de la zone bleue puis refuse d'aller plus loin en conduite normale. En revanche quand on roule à 140 en 4ième (soit environ 4000tr/min) en moins de trois kilometres l'aiguille monte presqu'au milieu (presque la position normale donc) et ci stabilise. Des qu'on revient en conduite normale l'aiguille degringolle literalement jusqu'a la position precedente (juste apres la zone bleue).
J'ai tout de suite pensé thermostat mais qu'en pensez vous ? (parce que si thermostat ouvert en permanence bizarre que la montée en temperature, en conduite "hard", soit si rapide, non ?)
de plus si quelqu'un pouvait me donner une indication sur la localisation de ce thermostat sur ce moteur ce serait sympa (sur l'E30 il se voit comme le nez au milieu de la figure mais sur l'E34 j'ai pas vu

)
merci d'avance et a+
Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile
Publié : mar. janv. 17, 2006 8:53 am
par maxfr59
Salut!!
J'avais exactement les meme pb que ton break tds... j'ai changé le thermos et hop fini! nikel chrome!
cherche pas plus loin a mon avis...
Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile
Publié : mar. janv. 17, 2006 9:33 am
par dan_lau
Changement de la pompe
Tiens, ici on cause du changement de la pompe, donc par extension on touche au thermostat...
Quit à changer le thermostat, change aussi la pompe, par précaution, et ça te garantie ton moteur, et ça t'évitera de redémonter plus tard...
sinon, il y avait un schéma détaillé du circuit de refroidissement il y a peu sur un post, fait une recherche, tu devrais trouver tout ce qu'il faut là dessus...
dan

Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile
Publié : mar. janv. 17, 2006 9:59 am
par PIFOUBMW
Yo,
Bah comme il refroidit trop, c'est que la pompe fonctionne

PAr contre le calorstat/thermostat est surement HS et reste ouvert. A remplacer d'urgence surtout sur un diesel !
A+
Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile
Publié : mar. janv. 17, 2006 12:00 pm
par Edouard
Merci pour vos reponses, je vais donc changer le thermostat.
remington a écrit :salut,
Oui c'est le thermostat logiquement (pompe à eau (bof ça chaufferait), viscocoupleur...?), et oui ca chauffe plutot vite quand tu tires dessus c'est normal. Le thermostat coute même pas 30/40 euros (faut penser au joint) mais faut purger le liquide de refroidissement et démonter des durites notamment celle fixée par trois vis derrière le radiateur le thermostat est dedans, à la limite profite pour changer la pompe à eau en plastic... 80 euros avec du travail supplémentaire si c'est utile...
Fait des recherche sur le sujet thermostat y'en a plusieurs qui ont du le changer.
@+
PS : desolé pour les 3 autres posts sur le meme sujet si un modo pouvait les virer (moi je ne peux pas) ce serait sympa.
a+
Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile
Publié : mar. janv. 17, 2006 8:03 pm
par énix
maxfr59 a écrit :Salut!!
J'avais exactement les meme pb que ton break tds... j'ai changé le thermos et hop fini! nikel chrome!
cherche pas plus loin a mon avis...
Pareil pour moi

Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile
Publié : jeu. janv. 19, 2006 10:58 pm
par Edouard
dan_lau a écrit :Changement de la pompe
Tiens, ici on cause du changement de la pompe, donc par extension on touche au thermostat...
Merci mais pour E30 y a pas de bp ! la je cherche pour E34
Pour info j'ai acheté le thermostat 33€ HT
Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile
Publié : ven. janv. 20, 2006 9:04 am
par dan_lau
ok, sorry,
dans ce cas quand tu auras trouvé sur E34, fais nous signe ici meme, j'aimerai bien le changer aussi (l'aiguille met trop longtemps à mon gout à monter jusqu'au milieu)...
merci !
dan'
Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile
Publié : ven. janv. 20, 2006 12:07 pm
par Edouard
Ok pas de prob ! (enfin si je trouve

). Je re-vois la voiture mi fevrier !
Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile
Publié : dim. févr. 12, 2006 10:15 pm
par Edouard
Salut,
A y est le thermostat est changé et c'etait bien lui le coupable

l'aiguille dépasse meme un peu le milieu (ce qui stress un peu maman

).
Je n'ai pas pris de photo, mais faut etre aveugle pour ratter son boitier 'plastique noir' (je ne sais pas comment j'ai pu le manquer la première fois

me rappelle plus mais il vaut mieux enlever "l'enjoliveur platique noir" a l'avant du moteur ainsi que "débrancher" la durire platique dur d'amenée d'air frais au filtre a air)) :
il est coté filtre à air,
au bout de la grosse durite d'eau,
maintenu par trois vis hexagonale de 10.
voila A+