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Moteur Qui Coupe En Roulant!
Publié : mar. janv. 17, 2006 10:46 am
par rikiki
Salut,
Ma 325tds fait des siennes
Alors que je venais de démarrer (500m ou 1 km), le moteur s'arrete alors que je roulais (j'étais à environ 2000tr/min)!!!! Ca a duré quelque secondes pendant lesquelles y a d'abord eu aucun voyant d'allumé, la voiture ralentissait (moteur coupé, forcement

) puis j'ai eu le voyant orange d'injection qui s'est allumé et finalement c'est reparti, le moteur a repris, mon voyant s'est éteint et j'ai pu rouler normal sur un parcours d'environ 20 km (j'viens d'arriver!).
C'est quoi ce bigntz? ça pourrait venir d'ou? Je précise que mon reservoir de gasoil est au 3/4 plein.
P... commence à m'inquieter, cette Titine

Re: Moteur Qui Coupe En Roulant!
Publié : mar. janv. 17, 2006 2:51 pm
par Jisp
Salut,
Dans quel état sont les filtres à air et gasoil ?

Re: Moteur Qui Coupe En Roulant!
Publié : mar. janv. 17, 2006 3:02 pm
par Invité
Encore une qui va finir en pot de fleur

...
Re: Moteur Qui Coupe En Roulant!
Publié : mar. janv. 17, 2006 3:51 pm
par rikiki
Jisp : le filtre à air est quasi neuf (2000 km à tout casser), le filtre à gasoil, j'avoue que j'en sais rien et j'y avais pas pensé!!!
Sinon, ch'uis allé chez BM : pompe injection HS

comme d'hab!!!!
Mais y m'ont laissé la feuille du diag :
Code : Tout sélectionner
1 actuateur de debit (prob pompe injection, je sais !!!)
5 capteur de debut d'injection (injecteur pilote)
6 regulation du recyclage des gaz (EGR à controler)
20 manette de commante regulateur de vitesse (y a pas de régulateur!!!)
Dans le doute, je sais que l'injecteur pilote fuit, j'ai donc pris rendez vous vendredi pour qu'y me le change, même si y a peut-être pas de rapport, il aurrait été à changer un jour au l'autre (pisqu'y fuit, faut suivre

)
Euhhh... Diabolo, tu sors...

Re: Moteur Qui Coupe En Roulant!
Publié : mar. janv. 17, 2006 9:31 pm
par Jisp
Pense à changer le filtre à GO , j'ai eu des soucis avec mes 2 BMW à cause de cela.
Re: Moteur Qui Coupe En Roulant!
Publié : mar. janv. 17, 2006 9:55 pm
par diogène
Salut,
Mon 525 tds a eu des ratés sur l'autoroute, la voiture a presque calé, et voyant d'injection allumé quelques secondes.
changement de filtre go dans la journée, et c'est reparti (il avait pas mal de kms).
voilà si cela peut t'orienter.
bon courage.
Re: Moteur Qui Coupe En Roulant!
Publié : jeu. janv. 19, 2006 4:34 pm
par julien_83
J'ai eu le même souci que toi
mon 325 tds me fait des belles coupures lors des passages de vitesses et des réaccélérations!!!
c'est énervant
mes filtres ont ete pourtant changer a multiples reprises mais ca change rien
comme tu l as dit le voyant d'injection s'allume et si on relache l'accélérateur le véhicule repart un peu plus rapidement
quelqu'un aurait il des photos de démontage de l'actuateur de débit de la pompe car c'est surement lui qui fait des siennes malheuresement!
merci d'avance
Re: Moteur Qui Coupe En Roulant!
Publié : jeu. janv. 19, 2006 5:57 pm
par rikiki
Re: Moteur Qui Coupe En Roulant!
Publié : jeu. janv. 19, 2006 10:09 pm
par julien_83
Bonsoir
J'ai bien lu le sujet sur l'actuateur de la pompe d'injection
une petite question reste en suspens
ma 325 tds est de 1997 donc apparemment l'actuateur est different des anciennes versions
puis je le démonter et nettoyer la piste comme ceux de 1994???
autre question l'actuateur peut etre la cause d'un probleme a haut regime
en 4 et 5 eme sur circuit bien sur a partir de 3500trs environ
le résultat est que la voiture a partir de 160km/h a trop de mal a monter au dela de 180 km/h
j'ai l impression que le gazoil n'arrive pas en assez grande quantité
merci à tous pour vos infos
amen!
Julien
Re: Moteur Qui Coupe En Roulant!
Publié : jeu. janv. 19, 2006 10:29 pm
par Steele
Salut !
Ça arrive plus facilement quand on conduit sur un filet de gaz (la pompe de gavage est peu sollicitée).
Ce genre de problème peut arriver si le carburant est freiné dans sa progression vers la pompe à injection : voir filtres (la crépine de la pompe de gavage aussi !)
Si la pompe de gavage fonctionne mal, même punition !
Pour julien_83 :
Si l'actuateur est de "nouvelle génération" il n'y a pas de piste à nettoyer.
A bientôt.
Steele.