Page 1 sur 2

Pb Demarrage 325tds

Publié : mer. janv. 18, 2006 7:05 pm
par jcpiselli
Bonsoir

J'ai besoin de vos lumières.
En effet depuis quelques jours ma 325TDS ne démarre plus au quart de tour le matin.
Tous les matins elle est à deux doigts d'y arriver et câle. Ensuite il faut insister sur le démarreur.
J'ai parcouru les forums et j'ai vu que cela pouvais venir d'un désamorcage de la pompe (prise d'air).
Mais j'ai fait une autre constatation:
J'ai mesuré la tension sur la batterie 12.5 et sur la borne + près du moteur la tension chute à 9.6V quant j'actionne le démarreur.
Est ce normal d'après vous?
Est ce le démarreur qui consomme trop, ou la batterie qui est un peu faible, ou est ce une prise d'air.
Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!
Ps: ma batterie de 100Ah a 4 ans.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Pb Demarrage 325tds

Publié : mer. janv. 18, 2006 7:26 pm
par Jisp
Salut,

As tu vérifié les bougies de prechauf. ?

Yop ! :D

Re: Pb Demarrage 325tds

Publié : mer. janv. 18, 2006 7:57 pm
par JMP08
+1

pas de préchauff = du mal à lancer la bête :angry:

1 verifier l'alimentation, et puis après il faudra peut etre démonter si il y a de l'alim
@+
JMP

Re: Pb Demarrage 325tds

Publié : mer. janv. 18, 2006 8:14 pm
par Steele
Salut !

Si la tension de batterie descend à ce point-là, il faudrait essayer avec une batterie en tampon (avec des câbles). Avec une tension trop basse, le préchauffage est de mauvaise qualité, et le démarrage à froid pas terrible.

Si le démarrage redevient correct, tu auras trouvé ta panne. Il faudra recharger ou peut-être remplacer ta batterie.

S'il n'y a pas de changement, jette un coup d'oeil sur cette fiche technique :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=76

J'y ai réuni un maximum d'informations sur le préchauffage.

A bientôt.

Steele.

Re: Pb Demarrage 325tds

Publié : jeu. janv. 19, 2006 7:19 pm
par jcpiselli
Merci steele

J'ai rechargé ma batterie et ca fait la même chose.
Je pense que c'est ma pompe qui se désamorce.
J'ai peu être une prise d'air.

Re: Pb Demarrage 325tds

Publié : jeu. janv. 19, 2006 8:33 pm
par Steele
Salut !

Quelle est la tension de batterie pendant le démarrage à présent ?

Prise d'air : vérifie ce point avant d'aller plus loin.
Si c'est le cas, la durite entre le filtre à gazole et la pompe à injecton doit contenir de l'air.

Pour essayer d'y remédier :
Vérification de fuite éventuelle à la base des injecteurs et notamment sur le 4eme, celui qui est équipé d'un câble électrique.
Pas de fuite ? : remplacement des retours d'injecteurs (toutes les durites noires et le bouchon sur le 6eme injecteur).
Pas d'amélioration toujours avec de l'air dans la durite : monter un clapet anti-retour.

Bonne recherche.

Steele.

Re: Pb Demarrage 325tds

Publié : jeu. janv. 19, 2006 8:42 pm
par JMP08
jcpiselli a écrit :Merci steele

J'ai rechargé ma batterie et ca fait la même chose.
Je pense que c'est ma pompe qui se désamorce.
J'ai peu être une prise d'air.
Dans ce cas il faut vérifier si il y a du gazole qui arrive à la pompe par l'intermédiaire de la pompe de gavage durant le préchauffage: ce n'est pas dans ce cas précis un pb de désamorçage mais un pb d'ammorçage.

Quand tu mets le préchauffage, il doit y avoir du carburant qui sort du filtre à gazole vers la pompe à injection ;) c'est ça l'effet pompe de gavage <_<

Si a cet instant, tu n'a pas de gazole qui sort, soit la pompe de gavage est HS soit sa commande, relais ou fusible est HS

@+
JMP

Re: Pb Demarrage 325tds

Publié : ven. janv. 20, 2006 10:20 am
par matt tds
salut moi j'ai eu le méme probléme un moment,cété mon ijecteur pilote ki merdé,je l'ai changé,c'est pas donné chez bm:180euros,et nikel,en fet mon circuit de gazoil ce désamorcé par cet injecteur

Re: Pb Demarrage 325tds

Publié : ven. janv. 20, 2006 8:05 pm
par jcpiselli
Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos. Je vais essayé d'avancer ce weekend.
Juste une question j'ai déja changé une pompe dans le réservoir sous le siège arrière pour une autre panne.
C'est ca la pompe de gavage?

Merci

Re: Pb Demarrage 325tds

Publié : ven. janv. 20, 2006 8:54 pm
par JMP08
jcpiselli a écrit :Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos. Je vais essayé d'avancer ce weekend.
Juste une question j'ai déja changé une pompe dans le réservoir sous le siège arrière pour une autre panne.
C'est ca la pompe de gavage?

Merci
Salut

ouaip, t'as tout compris :thup:

si elle a été remplacée, il est peu probable qu'elle soit en cause à nouveau, mais il se peut que son alimentation soit en cause :innocent:

@+
JMP