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Fuite D'huile Moteur Entre Boite Et Moteur
Publié : ven. janv. 20, 2006 3:27 pm
par bm59
salut ,
Ma voiture 524td modele e28 de mai 87 boite manuel .
Voila mon soucis , j'ai une fuite d'huile entre ma boite et mon moteur , et pour le moment je n'ai pas demonter ma boite car je vais le faire chez quelqun sou un pont et le problemes ces que la voiture peut reste que 3 jours grand max . ces pour cela que je doit savoir la pieces exact a changer (joint spy etc...)
alor je voudrais savoir si il y a ici des personnes qui ont eu ceux problemes
merci de me repondre
Re: Fuite D'huile Moteur Entre Boite Et Moteur
Publié : ven. janv. 20, 2006 4:11 pm
par Marc524TD
Salut
je vois deux possibilités :
1) le joint spi sortie de vilbrequin
2) le joint spi d'arbre de boite
Dans tous les cas , si tu dois déposer la boite , et que tu as une fuite ,
n'hésites pas à les changer les deux .
Re: Fuite D'huile Moteur Entre Boite Et Moteur
Publié : ven. janv. 20, 2006 4:51 pm
par Letom57
Salut
Essaye de recolter un peu d'huile qui fuit pour sentir, ca te permettra d' etre un peu plus precis sur ton probleme.
Parce que l'huile de boite sent fort par rapport a l'huile moteur.
Regarde aussi si ton niveau d'huile moteur diminue.
A+

Re: Fuite D'huile Moteur Entre Boite Et Moteur
Publié : sam. janv. 21, 2006 7:08 am
par dem69
Salut, avant de tout démonter, as tu vérifié si cela ne provient pas de la durite de recyclage qui se trouve sur le haut à l'arrière du moteur coté conducteur

(j'ai eu le pb et cela m'a graissé le disque

)? Pour que la fuite soit bien visible sous le moteur, il faut qu'elle soit assez importante car il ya un petit carter alu sous le moteur qui retient l'huile. J'ai eu le meme soucis (joint spi de volant moteur HS) mais le symptome majeur était un broutement de l'embrayage à chaud. Il ya un joint de grand diametre derrière le volant moteur (30,00€) et deux joints coté BV. Si tu as quelques photos des raccordements de la pompe d'injection (je profite du post

).
Bon courage pour le démontage

.
Re: Fuite D'huile Moteur Entre Boite Et Moteur
Publié : sam. janv. 21, 2006 8:03 am
par bm59
ben en fait c'est bien de l'huile moteur de une part c'est bien noir et sa ressemnle bien a de la 10w40 que de la 80w90
si quelqun a une vue eclater des joint que je doit demonter au niveau du pâlier du villebrequin ou autre part , je pense pour moi que sa doit etre le joint spy de palier de villebrequin , mais je ne suis pas sur
sinon dem69 que veut tu comme photo de la pompe
Re: Fuite D'huile Moteur Entre Boite Et Moteur
Publié : sam. janv. 21, 2006 9:40 am
par Nico_sur_la_route
Slt,
Je pense que ce n'est pas les joints spy, car il y aurait des trace d'huile sur le disque d'embrayage et tu le sentirait en démarant en 1ier et en retrogradant.
Je pencherais plus pour une fuite plus haut vers le moteur et qui coulerait à cette endroit.
A+
Re: Fuite D'huile Moteur Entre Boite Et Moteur
Publié : sam. janv. 21, 2006 10:14 am
par bm59
slt nico ,
Ca pourrait etre can meme le joint spy du vilo , c'est pas obligé que ca sent l'huile cramé ou que mon embrayage "patinerais"
Re: Fuite D'huile Moteur Entre Boite Et Moteur
Publié : sam. janv. 21, 2006 1:05 pm
par dem69
Salut, tu peux essayer de demonter le petit carter situé sous le moteur entre la boite et le moteur pour vérifier si l'huile provient du coté du joint.
Si tu démontes, il est judicieux de changer aussi le roulement pilote situé au centre du volant moteur. Je regarde pour voir si j'ai quelques vues du joint spi . Pour ma demande , j'aurai besoin de visualiser les différentes arrivées (GO, pression, LQD, etc) et le branchement du cable coté pompe et coté tablier. Merci
A+
Re: Fuite D'huile Moteur Entre Boite Et Moteur
Publié : sam. janv. 21, 2006 6:37 pm
par Nico_sur_la_route
dem69 a écrit :Salut, tu peux essayer de demonter le petit carter situé sous le moteur entre la boite et le moteur pour vérifier si l'huile provient du coté du joint.
Re,
Pour ça, il faut déposer la boîte de vitesse non ?
Re: Fuite D'huile Moteur Entre Boite Et Moteur
Publié : sam. janv. 21, 2006 8:34 pm
par dem69
Salut, je ne pense pas qu'il faille démonter la BV, d'ailleurs cette pièce est montée par dessous sur le moteur uniquement et est intitullée enveloppe de renforcement sur l'ETK. Perso lors de mon PB d'embrayage suite à une défaillance du joint situé derrière le volant moteur, la présence d'huile après plusieurs nettoyages au nettoyeur haute pression entre la BV et le moteur ma conforté sur mon diagnostique si bien que n'ai pas éffectué plus d'investigation et pas sortie cette pièce.
A+